Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 avril 2017
Un ouvrage nécessaire dans ma bibliothèque personnelle pour raconter ces beaux contes à mes petits enfants quand ils viennent chez moi
le 22 novembre 2012
Le célèbre conte de Mme de Beaumont se trouve dans beaucoup d'éditions, couplé avec divers autres. Ici, le couplage avec un seul autre conte (La princesse aux cheveux d'or) est habile, car ce second conte introduit le personnage d'Avenant (que Cocteau a repris dans son adaptation cinématographique de La Belle et la Bête). Le texte est évidemment donné intégralement, et l'environnement pédagogique – questions de divers niveaux, exercices, compléments – et copieux et bien fait. Mon fils (11 ans, en 6ème) est du même avis que moi : c'est une bonne présentation, qui rend la lecture agréable ; les mots difficiles ou vieillis sont bien expliqués. A conseiller dans le cadre scolaire, mais aussi pour le plaisir.
le 12 novembre 2014
Que dire de plus sur ce contre qui a fait le bonheur de mes après-midi de lecture quand j'étais enfant, me donnant des frayeurs en imaginant celle de Belle face à la Bête! puis plus tard m'a captivée à la description de ce monde tout à la fois féerique, onirique et fantastique du château de la Bête, celle-ci ne m'est jamais apparau comme un monstre, bien au contraire, mais comme un être blessé au plus profond de lui, par lui-même tout d'abord et son orgueil, son indifférence aux autres , par les autres ensuite quand il a tout perdu et qui obtient la rédemption grâce à l'amour de Belle, qui le puise dans son propre amour pour elle!

qui a ensuite inspiré les cinéastes et surtout Cocteau dans son chef d'oeuvre! ah ces bras ten,ant de précieux chandeliers émergeant comme par magie des murs flottants !
cet ouvrage est un vrai chef d'oeuvre !
le 13 février 2013
C'est un très bel album avec des illustrations magnifiques.
utilisable en classe mais nécessité d'agrandir le texte.
un très beau texte bien apprécié des élèves de ma classe
le 9 octobre 2012
Ce livre est très bien conçu, avec des explications et des arrêts fréquents pour approfondissements. Bon outil pour apprendre à un collégien de 6ème la compréhension d'un texte.
le 3 mai 2014
Un récit court mais qui fait son effet. A avoir afin d'enrichir sa culture générale !
De plus, cela ne permet de savoir que le récit est très différent du disney !
le 25 octobre 2015
J ai acheté principalement pour les illustrations pas décu de ce coté la mais l histoire est assez compliqué a suivre des mots un eu difficile a comprendre pour des enfants
le 13 avril 2012
C'est bien aussi de lire les livres dont on a aimé le film. Les enfants ont bien profité de l'histoire qui est très morale.
le 4 novembre 2016
... ou plutôt l'histoire d'origine de la Belle et la Bête.
C'est un plaisir de lire ce conte dans une édition joliment illustrée. Pour mieux profiter des illustrations je conseille une lecture sur tablette qui permet d'apprécier les couleurs.
Et pour 10 centimes d'euro, pourquoi s'en priver ?
le 13 décembre 2015
Lire ce livre pour apprendre le français, mais ce n'est pas un très facile choix. Beaucoup de temps de passé simple. Mais l'histoire est bien sûre très belle et je peux accumuler le vocabulaire et revoir la grammaire. L'art graphique est fort beau aussi.