Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,49 €

le 3 décembre 2010
Superbe livre de Jean Diwo qui a un talent inégalable pour raconter la vie des artisans et l'histoire de France. Quand on pense ce que Hermès représente aujourd'hui, c'est incroyable .
Un voyage en calèche qu'on aimerait plus long ! J'ai adoré.
le 30 juin 2011
un roman très bien écrit qui nous montre qu'un empire se construit avec peu de moyens mais du courage, de l'espoir, des idées.
cette grande fresque romanesque se déroule des campagnes de Napoléon jusqu'à l'aube du XXe siècle.
Thierry Hermès est jeune, talentueux et ne rêve que de s'installer à Paris.
ce rêve il va le réaliser et c'est avec fierté qu'il va ouvrir son premier atelier avec en mémoire le souvenir de son père qui lui a tout appris dès son plus jeune âge, un savoir qu'il sa transmettre à son fils et ses petit-fils.
Un très grand moment de lecture, d'histoire et de rêve.
Dommage que Jean Diwo nous ait quitté, il n'écrira plus de belles choses.
le 15 mars 2011
Belle surprise que ce roman de Jean Diwo! J'ai dévoré ce livre et n'ai eu qu'un seul regret : qu'il ne soit pas plus long! L'auteur a réussi à transmettre à travers ses mots l'inspiration coulant dans les veines de Thierry Hermès. On pouvait sentir les odeurs du cuir, le toucher, le travailler. On a voyagé avec Thierry, on a ressenti les cahotements de la voiture l'amenant à Paris, on a connu les barricades, on a vécu au rythme de sa passion.
"Au temps où la Joconde parlait" n'avait pas réussi à retenir mon attention voici quelques années, mais je m'en vais le ressortir de sa malle... je pense que cette fois la chimie devrait opérer!
le 19 juillet 2011
Ce roman dont le sujet est le début de l'empire Hermès se lit très vite. Parce qu'il est relativement court, d'une part et que l'on a pas l'envie de s'arrêter pour apprécier le style, les idées, etc... C'est un roman plein de bons sentiments où le héros est irréprochable, qui trime pour arriver mais dont on ne sent ni la sueur ni la passion. Il y a des parallèles qui sont faits avec notre histoire politique mais le héros est bien plus spectateur qu'acteur des événements nombreux qui couvrent cette période. Bref, et pour finir, c'est un roman qui, malheureusement, est trop "gentillet".
le 4 juillet 2012
Jean Diwo est toujours passionant et écrit avec plaisir la biographie d une dynastie a laquelle nous pourrions ne pas nous intéresser. Mais Hermes n a pas toujours eu la vie facile et Jean Diwo nous dépeint bien que seuls certaines personnes, autodidactes, parviennent a réussir contre vent et marée. Bravo a cet hommage qui ,indirectement, est un hommage a tous les hommes qui ont su réussir par le fruit de leur labeur et persévérance
le 6 février 2011
Avec les romans de diwo, c'est toujours historique et souvent très agréable à lire. L'histoire de la famille hermes est parfaitement conté , l'époque est très bien restranscrite. Ce livre a une odeur, il sent le cuir et le cheval, pour tous ceux qui aiment cette réussite française, voici un bien bel exemple.
le 24 juillet 2015
Cela fait plusieurs livres que j'achète chez ce vendeur dont le rapport qualité prix des ouvrages est excellent et qui de plus est très courtois. Les envois sont très bien fait et rapide. A conseiller à toutes et à tous.
le 13 août 2015
livre qui se lit d'une traite non seulement parce qu'il est bien écrit mais aussi parce qu'il court.
C'est dommage, cela ressemble plus à du survol que ce à quoi Jean Diwo nous a habitué.
le 25 mai 2012
Ce livre m' a fait découvrir la montée en renommée de la famille Hermes et j' ai beaucoup appris. Le style de l' auteur incite à lire ses récits avec passion.
le 22 janvier 2011
livre passionnant ! on commence et on s'arrête à la dernière page en regrettant qu'il n'y en ait pas plus.... A LIRE !