Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 26 décembre 2013
tout y est, pourquoi comment chaque compositeur à écrit ses oeuvres, une véritable encyclopédie musicale.
A mettre entre les mains de tous ceux qui se passionnent pour la musique classique.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 3 avril 2014
La note maxi pour son contenu pédagogique et précis.
J'ai aimé la présentation qui est attractive.
A recommandé pour toute personne passionnée d' histoire de la musique.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 11 avril 2010
Ce Guide est indispensable à tout mélomane, fan de piano, tout autant qu'à tout étudiant ou professionnel de piano.
Très complet, tant sur le nombre de compositeurs traités, que sur leurs œuvres pour piano. Chaque compositeur fait l'objet d'une biographie introductive. Puis leur production pour le piano est traitée sous l'angle esthétique, d'une manière générale, avec la prise en compte de leurs évolutions stylistiques et les rapports et influences avec les autres compositeurs, antérieurs, contemporains, et futurs. Enfin, chaque opus est détaillé dans chacun de ses mouvements avec illustrations des thèmes musicaux. Je possède ce guide depuis une vingtaine d'années et je m'y réfère en permanence !
Les mêmes guides existent pour la musique symphonique, l'orgue etc ... A recommander tout autant !
A noter que le Guide Piano ne traite que des œuvres pour piano solo. Les œuvres concertantes (en l'occurrence ici, "pour piano et orchestre") sont traitées dans le Guide de la musique Symphonique.
16 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 21 avril 2010
je consulte depuis 20 ans ce volume qui est très exhaustif dans le répertoire pianistique. Les descriptions sont techniques (quelques notions de solfège sont quand même nécessaires), clairs et concis, dans un style analytique. Un référence.
8 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 30 janvier 2017
Plus de 180 compositeurs sont ici recensés, avec une déclinaison plus ou moins poussée de leurs oeuvres. Dans ces conditions, aborder l'immense floraison de la musique de piano et clavecin en un peu moins de 900 pages, c'est donc un tour de force forcément un peu limitatif mais néanmoins très réussi.
Une personne a trouvé cela utile