Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 29 novembre 2012
un peu de retard pour la réception mais toujours tenu au courant donc bien.
Pour le produit impressionnant des découpes dans le placo un vrai bonheur droit régulier parfait.
les accessoires sont les même que Bosch donc pas de soucis pour acheter de nouvelles lames de scie.

Aucun regret je recommande.

Un petit bémol manque une boite de rangement mais facile à trouver sur votre site.....
55 commentaires| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
Je me suis procuré cet outil surtout pour le ponçage du bois. Je ne l’ai donc testé, pour l’instant, que pour cet usage.

Pour comprendre mon appréciation sur ce produit je crois utile de relater mon expérience passée avec un autre outil de ponçage ou décapage : pour poncer, en vue de la vernir, une table en pin, j’avais acquis, il y a une quinzaine d’années, un outil vibrant (dont j’ai oublié la marque) pourvu d’une semelle analogue à celle de cet outil Skil ; mais cette ponceuse était inefficace à un point tel que je l’ai abandonnée au profit du ponçage manuel.

Mais dès le premier essai de ponçage d’une table de jardin en bois d’acacia, j’ai été très agréablement surpris par l’efficacité de cet outil Skil. En moins d’une demi-heure, et bien entendu sans effort, j’ai pu décaper le dessus de cette table d’environ 0,7m sur 1,3m. Pourtant j’ai utilisé seulement la ponceuse à grain fin.

J’ai également apprécié la facilité d’installation de la feuille de ponçage par « Velcro » ainsi que le tuyau de raccordement à un aspirateur (la feuille et la semelle de ponçage sont dotées de trous pour permettre l’aspiration).
Sur ce dernier point je précise que le tuyau de l’aspirateur enfoncé dans le tuyau de l’outil ne m’a pas gêné puisque je l’ai tenu avec une main, l’autre étant utilisée pour tenir le corps de l’outil. J’en ai même tiré profit pour mieux guider l’outil. J’ajoute qu’il me semble préférable d’utiliser un aspirateur avec sac car, avec un aspirateur sans sac, comme je l'ai constaté, la poussière de bois risque d’encrasser rapidement les filtres de l’aspirateur.

Enfin, en ce qui concerne le bruit produit par l’outil : celui-ci est relativement conséquent. Mais c’est probablement le prix à payer pour l’efficacité.

Mise à jour au29 avril 2016 :
J’ai récemment utilisé cet outil pour poncer des étagères en hêtre peint : l’efficacité est beaucoup moins impressionnante qu’avec le bois d’acacia.
le 10 avril 2017
fait le job, assez efficace. Le côté polyvalent est très sympa !
idéal pour les découpes dans le gyproc, ont peut être vraiment très précis.
la fonction ponceuse fonctionne aussi très bien.
Petit points négatif : les vibrations sont très fortes, pas très agréable lors d une utilisation prolongée.
la tête de ponceuse n accroche plus après une bonne année malgré une utilisation peu fréquente
le 21 février 2013
Acheté sur Amazon. Première évaluation: Motif de l'achat: La bonne réputation de SKIL et le prix parmi les plus bas pour ce type d'outil. A première vue, solide et lourd. Très lourd et très bruyant, ce qui est la raison des quatre étoiles au lieu de cinq. Finition acceptable, mais ce n'est pas du Bosch. Le moins: un minimum d'accessoires. On peut se demander si l'achat d'accessoires (il accepte les accessoires Bosch) ne finit pas par le rendre presque aussi cher que les autres...

Seconde évaluation, quelques semaines plus tard: Évaluation positive aussi. L'outil fait son travail très correctement. Qualité principale: compatibilité avec la multitude d'accessoires conformes au standard Bosch pour ce genre d'outil. J'ai acheté des accessoires CEL (voir mon évaluation à ce sujet) nettement moins chers que leurs équivalents Bosch d'origine et auxquels j'ai attribué cinq étoiles.
le 7 mars 2015
Un outil que j'ai acheté pour me dépanner de temps en temps. Bah maintenant il est devenu indispensable et m'a sorti plus d'une fois de galère. Je recommande, mais achetez aussi d'autres accessoires pour compléter selon vos bricolages, il en existe beaucoup
le 5 novembre 2016
j'ai acheter ce produit lundi et j'ai ete a brico depot hier soir 10 € moin chere sans promotion donc avis a tous la machine est super mais moin chere a bricot depot
review image
le 9 avril 2015
Concept séduisant, mais utilisation peu convaincante (oubliez le décollage de moquette !...)...
Le "pack" est peut-être économique à l'achat, mais très minimaliste : plutôt que l'accessoire d'aspiration des poussières (encombrant et fort peu utile), une ou deux autres lames (une plongeante plus large, et une plus étroite, par exemple) auraient été les bienvenues... Surtout que les lames de rechange ou de complément font finalement exploser le prix du biniou...
Mieux vaut donc investir quelques € de plus et opter pour un vrai coffret (minable, la boîte carton...) avec un éventail plus complet d'accessoires : ici, la pauvre et unique lame plongeante qui rend l'âme en 5 minutes, et ce fort généreux kit de ponçage (2 feuilles c'est trop, 2 fois trop, Monseigneur : un seul papier - mort en 3 minutes - aurait suffi...). Quant à la lame à segment, elle peut certainement être utile, mais ce n'est sûrement pas pour elle que l'on achète l'outil...
le 31 mars 2013
Permet malgré sa conception basique donc fiable une utilisation sur les travaux inaccessible , il manque cependant des accessoires pour compléter son efficacité
le 16 octobre 2014
j'avais un problème de découpe d'un panneau carrelé dans un ensemble encastré, et ne savais comment le résoudre avec mes outils habituels (scies à main ou sauteuse, perceuses, ciseaux à bois, marteaux,...);
j'ai découvert cet outil sur internet et j'ai acheté celui qui me paraissait offrir le meilleur rapport qualité/prix (il faut quand-même compter l'achat de lames de rechange, car les lames fournies au départ sont peu nombreuses: celles-ci sont assez standard et on trouve facilement des lames compatibles à prix raisonnable), et je dois dire que je ne suis pas déçu: l'opération sur laquelle je pensais avoir à passer 2 jours avec pas mal de dégâts, a pu être faite très proprement en 2h: les lames très fines ont pu passer entre les carreaux sans même les toucher, les traits de découpe sur le bois sont très propres et très fins, je pourrai remonter facilement le panneau sans avoir à faire des travaux de re-carrelage, plâtre,etc...
je ne sais pas quelle sera sa durabilité mais pour l'instant cet outil a parfaitement rempli son office et je pense qu'il me servira souvent
le 6 mars 2017
Bruyant, cet outil n est absolument pas puissant...au bout de 8 mois...arrêt définitif de l engin. De plus, métal utilisé pour la vis de serrage des lames foirée assez rapidement car métal trop tendre...
Je déconseille

Voir toutes les 20 questions avec réponses.