undrgrnd HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 26 octobre 2011
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'apiculture, je recommande ce livre.
Il est bien fait. Beaucoup d'illustrations qui rendent les explications claires.
N'étant pas un vrai pro des abeilles, je ne puis faire de commentaires sur l'exactitude
des textes mais, je crois que l'on peux faire confiance à l'auteur.
le 22 février 2014
livre trop simpliste comporte de plus sur la moitié de l'ouvrage des photos inutiles et sur l'autre moitié des conseils de lecture hors sujet de l'apiculture cette dictature en conseils est navrante.
aucun conseil sur les méthodes ni sur les dates d interventions pourtant indispensables à un débutant. Ce livre semble écrit par uneboulimique de la plume sans expérience de l'apiculture. On se trouve en face d'un de ces journalistes qui suivent mal un cours d'apiculture et font un choux sans expérience.
L'on s'aperçois que KINDLE publie n'importe quoi même pour deux euros cinquante c'est du vol manifeste!
KINDEL est le premier responsable de ce qu'il vend!
La premiere page indique CINQUANTE LECONS D APICULTURE c'est parfaitement FAUX!
Une leçon c'est autre chose ,ce livre n'en est pas un c'est du vol!
le 10 mai 2012
un tout petit livre mais qui fat un bon tour du sujet.
permet au novice de se faire une idée en allant à l'essentiel , vu le prix doit se trouver dans la bibliothèque de l'apiculteur débutant !
le 6 avril 2012
il n'est pas encombrant, il n'est pas cher.
Mais il est clair ; il explique bien. J'aime bien ce petit livre.
le 13 mars 2013
livre arrivé en très bon état et dans le dalai prévu ..
un bon support pour qui veut a envie de se lancer dans la mise en place de ruches.
il va faciliter la tache de la personne qui va se lancer dans l'appiculture
Devant moi, sur les premiers rayonnages d'une librairie, récemment, ce petit livret attire mon attention. Comment pourrait-il être honnête sur le sujet, à la vue de sa maigreur ? C'est ce que j'ai pensé.
Force m'a été de constater qu'il n'en était rien : je n'ai pas compris pourquoi je l'ai acheté non plus ; mais la sincérité me force aujourd'hui à déclarer qu'il s'agit du plus beau et efficace livret de découverte sur le monde fabuleux de l'abeille et de l'apiculture qu'il m'a été donné de consulter. Je le recommande aujourd'hui à toutes les personnes qui souhaitent s'instruire sans se ruiner, qui souhaitent se faire plaisir sans trahir un monde extrêmement complexe.
95 mini-pages de pur bonheur. Et j'ai vérifié, tout me semble juste. J'espère qu'il vous donnera l'envie de poursuivre et peut-être de vous initier pour de bon à l'apiculture... sinon vous serez à même de saisir au travers ce livre l'importance de ce butineur dans notre monde.
le 28 octobre 2013
On a l'impression de lire un article pour Elle ou Marie Claire. Très très très succinct , survole à peine le sujet ( dommage pour un livre sur les abeilles)....reprise en "extra light " de livre Bien mieux documenté et bien mieux écrit sur le sujet. En bref un très mauvais sirop! A éviter !
le 18 mai 2014
Ouvrage un peu décevant.
Les explications sont partielles et souvent brouillonnes.
A lire tout de même, car un novice trouvera toujours quelques données intéressantes.
Heureusement que le prix de ce fascicule est peu élevé!
le 11 novembre 2012
Si je mets une ruche dans mon jardin, est-ce qu’un essaim peut s'y installer seul ?
Suis-je obligée de leur retirer leur miel ou puis-je les laisser vivre leur vie dans la ruche ?
Mon objectif était simplement d'avoir des abeilles pour que mon potager et mon jardin "vivent" et finalement je me retrouve avec un fascicule pour devenir apprenti apiculteur.
Tant pis !
Point positif : je me suis couchée moins bête après l'avoir lu !
le 18 septembre 2013
Une liste de lieux communs, des conseils mal étayés...
Un livre écrit gros qui se lit en 5 minutes et s'oublie aussitôt.
Immense déception, je le déconseille!