le 12 novembre 2012
Formidable livre, les explications sont simples et compréhensibles pour tous. J'ai eu une explication de ce ciel qui est au dessus de nos têtes.
le 28 janvier 2013
Lu avec beaucoup d'intérêt. Un grand scientifique se met à la portée des non-spécialistes ! C'est clair et accessible. Merci à l'auteur!
le 15 décembre 2015
Sur la forme : ous avons commandé les deux livres... et hormis les photos, ce livre est le texte de "l'univers expliqué en images"
Sur le fond, ce livre est un livre d'Hubert Reeves : didactique, il rend accessible des notions complexes
le 21 janvier 2016
J'aimé ce livre qui avec des explications simples, claires nous plongent dans notre Univers et et nous font découvrir ce monde fantastique
le 9 avril 2016
Bon livre un peu simpliste à mon goût, mais excellent quand on débute sur le grand sujet de l'univers. Parfait pour les ados.
le 27 décembre 2014
Livre à offrir à ceux qui sont intéressés à apprendre. Mon petit fils l'a adoré, bien qu'il l'ait seulement survolé, mais je sais qu'il y reviendra
le 20 février 2011
Comme j'ai critiqué durement par ailleurs le style des frères Bogdanov, mais adoré leur théorie je me dois de signaler que cet "univers" pour enfants est remarquable dans le style et la pédagogie.
Bravo Mr Reeves, c'est un plaisir de vous lire, et de partager vos réponses et les questions avec les enfants. Mais par rapport au "Visage de Dieu" des frères B, il me semble qu'il manque la dimension théologique.

Merci vivement pour tous ce que vous nous partagez avec cet talent pédagogique inégalé.
le 22 mai 2013
Emerveillé comme la petite-fille qui s'offre une fenêtre sur la science, .sans pour autant prétendre à l'exhaustivité. C'est donc parfait pour les incultes du savoir rigoureux.
le 9 mai 2013
Pour un livre de vulgarisation qui s'adresse à des enfants sous forme de dialogue entre un papi et son petit fils l'absence de photos est décevant car difficile d'intéresser un enfant
le 13 février 2011
un très bon ouvrage de vulgarisation mais vous n'apprendrez rien de plus que ce que vous pouvez déjà connaître en suivant, un peu, l'actualité scientifique.