undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

le 3 mars 2012
Aprés avoir entendu parlé de ce documentaire et des splendides paysages de cette terre inconnue , je me suis laissé tenté par l'experience surtout pour le docu en 3d.Mais apres avoir visionné l'integralité du documentaire je dois dire que je suis resté sur ma faim car on mon gout on a plus filmé les scientifiques eux memes que les paysages de cette magnifique region c'est tres dommage ! dans le genre je prefere vraiment baraka pas de commentaires et que des images ! enfin makay est quand meme à voir .
le 4 septembre 2013
Bonjour, quelles belles approches 'cinéma' et en plus en 3d, ce qui ne gâche pas un grand plaisir d'explorer avec ces "chercheurs-découvreurs" les régions non encore exploitées, juste peut-être par des ancêtres...
Un régal en ces temps où la nature nous appelle voire nous rappelle qu'elle est toujours très belle à ceux qui savent ouvrir les yeux !
A recommander sans coup férir aux amateurs de nature vraie...
EMILY
le 21 décembre 2013
Vidéo idéale pour les amoureux d'espaces vierges. Belles images et expérience unique.
La 3D n'apporte aucune surprise. Seuls quelques plans sont appréciables. Mais ce n'est pas ce qui mettra en valeur votre installation 3D.
Chacun y trouvera son intérêt.
le 5 août 2013
Magnifique documentaire pour les amoureux de coins perdus et protégés.
La 3D (pas toujours parfaite, malheureusement - c'est un documentaire sur le vif - mais bonne quand il le faut) apporte la dimension supplémentaire nécessaire à l'immersion.

Les protagonistes nous font partager leur passion de la nature.
Une folle des puces, un fondu de crocodiles… des animaux parfois surprenants et des découvertes multiples.
Une aventure naturelle qui émerveille.
le 3 février 2012
J'ai vu ce film sur Canal + en 3D et je peux certifier que le relief est tout simplement magnifique .
Pour moi , c'est actuellement l'un des meilleurs films en 3D .
le 24 novembre 2013
Superbe images de paysages, de faune et de flore, c est immersif et passionnant, très dépaysant.
L humilité et le espèce qui habite ces chercheurs provoque l émotion.
Bravo à Evrard ! Et merci de partager cela avec nous. Bravo à l équipe de tournage car les prises de vues sont très belles. La 3D est efficace et rend le reportage encore plus appréciable.
En 2007, l'explorateur français Evrard Wendenbaum ('Amazonian vertigo' en 2007, qui a obtenu 11 récompenses internationales) a lancé le projet 'Makay Nature' dont l'objectif est d'arriver à obtenir pour cet étonnant massif de l'île de Madagascar (l'île abrite par exemple à elle seule 12.000 espèces de plantes par rapport aux 4.000 seulement que nous connaissons dans l'Hexagone), cette œuvre monumentale de la nature, l'un des derniers Edens de notre planète, qui vu du ciel a quelque chose des entrelacs d'un cerveau géant, le statut d'aire protégée : le véritable labyrinthe d'une centaine de canyons et de vallées, dont certaines ont des centaines de mètres de profondeur, situé dans le sud-ouest de l'île, abrite aussi bien quelques plaines qu'en son centre une large zone marécageuse accueillant notamment de petits lacs saisonniers et les oiseaux migrateurs qui vont avec.

Le documentaire illustre le travail sur place et durant six semaines, incluant aussi bien de l'escalade que du rafting, d'une expédition scientifique internationale composée de chercheurs de toutes les disciplines (archéologues, botanistes, climatologues, zoologues) œuvrant notamment à recenser les nombreuses espèces végétales et animales que recèle, de ses crêtes vertigineuses aux gouffres les plus profonds, cette zone refuge complètement isolée du reste du monde où se sont même développées, à l'abri de toute influence extérieure et surtout de la nôtre, de nouvelles espèces.

Illustration d'une aventure humaine autant que d'une œuvre de préservation, ce documentaire réalisé par Pierre Stine en 3D (mais personnellement je l'ai vu en 2D et ne puis donc donner mon avis sur la réussite de l'utilisation du relief) nous offre des prises de vue superbes d'une nature encore vierge de notre présence et qui ne demande qu'à le rester.

A noter : le documentaire s'accompagne d'un 'beau livre' photo relié de 173 pages publié par les Editions de la Martinière

A noter encore : Nicolas Hulot s'est lui aussi intéressé à Madagascar et à ses merveilles au travers de l'une de ses émissions d''Ushuaïa Nature', en l'occurrence 'Les sortilèges de l'île rouge' en 2002, un documentaire encore plus riche en images étonnantes de la flore et de la faune de cette île magique, ce documentaire-ci étant plus centré sur l'expédition elle-même
le 13 mars 2013
C'est très intéressant de suivre cette expédition en 3d même si parfois la 3d est déréglé. Au début du film les images gauche et droite sont décalé sur la hauteur au lieu d'être décalé sur la largeur pour l'effet 3d. Ça occasionne une gêne oculaire.Si non le reste est bien, beau décore, ça se suit comme un film.
le 11 septembre 2014
le dvd reçu je le regarde e hop il s'eein je ne comprend j'appel amazon il son genil me le change a nouveau le dvd ne marche pas!!!!!!!!!!!!! je suis res deçu e le probleme ne vien pas de mon leceur dvd blu ray car ous mes aures dvd marches!!!
le 12 février 2012
dvd très interressante images splendides découverte et voyage en prime connaissant déjà Mada j'ai découvert des coins que je ne connaissais pas!