Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 juillet 2017
Bonne représentation de la Russie, on ne vois pas le temps passer.
Les événements s'enchaînent parfaitement et non rien de prévisibles.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 septembre 2007
Pour chacun, il y a eu une rencontre littéraire, un livre qui vous a marqué lorsque vous avez commencé à lire. Ce livre est vraiment très différent pour chacun d'entre nous. Pourtant lorsque vous parlez d'un livre d'aventure qui vous a marqué, il n'en existe généralement plus que deux: Monte-Cristo et Michel Strogoff.
Le premier est une histoire sublime de vengeance mais je lui ai toujours préféré l'histoire de courage et de dévouement du second.

A n'importe quel âge de la vie, Michel Strogoff est un moment de pur bonheur littéraire et un moment de pur bonheur tout court.

Pour les plus grands, c'est une aventure au rythme haletant dans un décor qui a très peu été exploité: la russie tsariste en pleine invasion tartare. Les personnages ont chacun leurs parts d'ombre et de lumière et au delà du roman d'aventure extraordinaire qui vous transportera dans les territoires occupés de Moscou à Irkoutsk en Sibérie, c'est avant tout un incroyable révélateur des facettes les plus nobles et les plus obscures de l'âme humaine.

Pour les plus jeunes, imaginez simplement un livre dont l'histoire soit un mélange à la fois de James Bond, Indiana Jones et Léon.

Un pur moment de bonheur qui vous durera pendant de très nombreuses années.

A lire, relire, à découvrir ou redécouvrir!!!
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2007
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette collection, (classique Hatier), il s'agit d'interessants livrets pedagogiques : de larges extraits de l'oeuvre, des exercices, du vocabulaire, des analyses.

Attention donc, si vous cherchez le texte integral.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 septembre 2007
C'est un peu comme du vin coupé à l'eau, un parfum éventé, un fromage congelé ou un steack rétrécit parce qu'il a trop cuit.

Le texte intégral est tellement prenant, haletant et incroyable que vous le dévorerez de bonheur.

Fuyez cette pale synthèse pour l'original.
le 9 mai 2014
« De grands éclats de lumière rompaient parfois ces ténèbres et découpaient les divers massifs des rives sous un aspect fantastique. C'était quelque forêt en feu, quelque village brûlant encore, sinistre reproduction des tableaux du jour avec le contraste de la nuit en plus. L'Angara s'illuminait alors d'une berge à l'autre. Les glaçons formaient autant de miroirs qui, réverbérant la flamme sous tous les angles et sous toutes les couleurs, se déplaçaient suivant les caprices du courant. Le radeau, confondu au milieu de ces corps flottants, passait, sans être aperçu... ». La géographie et l'amour pour les voyages caractérisent ce roman plus que la rigueur historique mais les aventures du courrier du czar chargé d'une mission presque impossible imaginées par Jules Verne sont toujours passionnantes. Bien qu'écrit dans un style un peu trop pédagogique, ce roman a inspiré plusieurs film et il est aujourd'hui considéré un chef-d’œuvre de la littérature mondiale. Cette acceptable version gratuite kindle numérisée par bibebook peut vous donner la chance de le lire (ou de le relire). Profitez-en !
le 19 février 2016
Un très bon livre que je recommande pour tout ceux qui aime ce type de roman. A lire et à relire
le 11 octobre 2002
Michel Strogoff fait à coup sur parti des meilleurs romans de Jules Verne. En effet, il est aussi bien que le tour du monde en 80 jours ou encore Vingt milles lieues sous les mers.
Ce coup-ci, l'auteur nous entraîne en Russie pour un long voyage de Moscou à Irkoutsk. La Russie est alors en proie à l'invasion tartare. De ce fait, on peut s'imaginer les embûches, décrites avec brio par Jules Verne, que va conaître Michel Strogoff!!!!
Un livre à posséder, à lire et à relire absolument!!
le 24 avril 2016
Le livre en soit est très bon, mais l'abrégé est très superficielle
Je ne me suis pas immergé totalement, je trouve que ce n'était pas assez précis.
Je vous recommande d'acheté la version original, et je peux vous le dire que là vous alllez vraiment aimer l'histoire.
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 novembre 2016
En effet, il s'agit d'extraits de l'oeuvre avec ce qui va autour: vocabulaire, analyses, exercices, etc... Donc ne cherchez pas l'oeuvre en entier dans cette collection, et ne soyez pas déçu par ce "résumé". Il faut le savoir avant d'acheter... :-)
le 7 janvier 2017
Du très bon Verne. L'art de l'écrivain est de nous emmener là où il veut... et on le suit volontiers à travers l'Oural sous l'orage, les steppes de l'Asie,la Sibérie envoûtante. Dommage cependant que les figures maîtresses de ce roman soient trop tributaires des conventions de l'époque, Strogoff sans peur et sans reproche, Nadia-la-pure, à la fois fille exemplaire, femme forte, image idéalisée de la vierge-amoureuse, moujiks accueillants et débonnaires... Mais tout cela est quand même diablement efficace, Verne connaît la chanson. En outre, cette plongée dans la Russie tsariste, avec ses lumières et ses ombres, avec son mélange incroyable de peuples, de coutumes, de langues et de vêtements,bien avant la normalisation du Communisme et Poutine, nous fait découvrir ce qui est encore pour beaucoup d'entre nous terra incognita De ce monde d'hier, on retrouve quelques reflets éclatants dans l'oeuvre de ce grand écrivain.