Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 17 juin 2016
bon, il s'agit de la nouveauté d'un des primés au concours de bd, de trifouilly les corbeaux...
Allez, c'était de l'humour, il en faut car c'est un pavé classique
mais c'est un chef d'œuvre de notre Gistave national, alors je l'ai glissé dans le Kindle de toutes mes connaissances, et de mes enfants
il finiront bien par le lire ces petits monstres...
gratuit et bon pour la culture, donc recommandé
le 23 juillet 2014
J'ai adoré le style d'écriture, beaucoup de descriptions avec le souci du détail qui font que l'on voit vraiment l'endroit comme si on y était, l'objet dont il est question ou bien le personnage. Quant à Mme Bovary... bien que je pense que plus d'hommes que de femmes ont ce comportement, avec moins d'hésitation au départ, c'est courant de nos jours... son histoire ne vaudrait pas d'être contée. J'ai tenu jusqu'au bout surtout grâce au style de Flaubert.
le 12 juillet 2017
Superbe livre sans doute, que j'aurais beaucoup aimé lire si seulement ma belle liseuse Kindle n'était pas HS au bout de 8 jours. Du coup j'ai investi dans un tablette, beaucoup plus pratique et multi-usage.
J'aime par période, me replonger dans les grands classiques... Merci Amazon de nous les fournir gratuitement version Kindle, que l'on peut emmener partout avec soi !
le 6 mars 2017
L'édition bibliothèque de Jean d'Ormesson est réussie; l'ouvrage est très agréable à feuilleter.
Très bon roman à conseiller mais pas à n'importe quel âge.
le 8 décembre 2014
Où l'on se rend compte que l'ennui est intemporel et que l'insatisfaction chronique n'a rien de moderne!
Un régal de l'écriture tout autant que de l'observation des mœurs de la France du 19 éme siècle.
A lire ou à relire.
le 7 février 2014
Cette édition électronique, lue sur mon Kindle, est bonne mais sans plus, il y a des fautes de frappe (notamment de ponctuation) qui rendent parfois la lecture difficile. C'est OK pour du gratuit mais en payant ce ne serait pas acceptable.
le 13 janvier 2014
Si comme moi vous n'étiez pas parvenus au bout de ce livre au lycée, essayez avec quelques années de plus. Et là, ouah! Non seulement l'écriture est belle, mais ça on le sait, c'est Flaubert. Mais en plus l'histoire est extrêmement contemporaine! Une histoire de l'hystérie ordinaire si commune en nos contrées... et un roman désabusé, je crois que c'est cela qui m'a le plus étonnée. Sans espoir.
le 16 septembre 2013
Je suis très déçue de la qualité du livre - on dirait des photocopies assemblées, c'est inimaginable
Vu le prix je vous déconseille fortement cette édition
Comment Flaubert a-t-il réussi à transformer l'histoire la plus banale du monde en un chef d'oeuvre littéraire ? Madame Bpvary est l'archétype du miracle que peut créer la littérature dès lors qu'on a affaire à un génie. Flaubert parvient à transporter Emma du côté de l'universel. Son style, le travail des phrases, la sonorité des mots porte son oeuvre au delà de l'ordinaire qu'il peint pourtant avec un réalisme minutieux. Décidement à l'époque la littérature française pesait autrement plus lourd qu'aujourd'hui…
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)