Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 9 mars 2016
Je découvre l'oeuvre de Pouchkine avec ce court roman et j'adore la qualité de l'écriture ! L'ambiance de la Russie est magnifiquement retracée. Seul bémol, les noms de famille des personnages qu'il est parfois difficile de suivre. Cela donne vraiment envie de lire de nouveaux romans de cet auteur et les autres classiques de la littérature russe.
le 29 novembre 2017
L'épopée de Poukatchev, un fond d'histoire d'amour nous fait visiter la société russe d'alors. Le style de cette nouvelle la rend agréable à lire, à l'image de celles de Gogol.
le 4 janvier 2014
Pierre, le heros a 17 ans et son pere l envoi non pas dans un regiment de st petersbourg "ou il ferait le mirliflore" mais a Orenbourg, village forteresse. La scene du capitaine recruteur nous renvoi au Candide de Voltaire. Parfois un inconnu croise avec lequel un echange a eu lieu promet certains rebondissements, c est le cas ici. L ' esprit de la Russie souffle dans ces pages de Pouckine, les cosaques, les steppes et la rigueur de l hiver, l'amour plaidant la cause aupres de cette enigmatique Dame, et les echos des drames de ces personnages qui echangent ce dernier regard symbolique entre Pougatchov et Pierre. La gande virtuosite de Pouchkine est la clarte de l'expression et la creation de l'atmosphere romanesque s appuyant sur la realite historique de Pougatchov.
le 15 juin 2016
Un des grands classiques de la littérature russe qu'il est de bon ton d'avoir lu. Je n'en garderai néanmoins pas un souvenir impérissable...
le 23 novembre 2014
Bon, certes, je l'ai lu. Mais j'avais un peu l'impression de me retrouver au lycée lorsqu'on nous obligeait à lire un livre. Intéressant pour savoir comment écrivait Pouchkine.
le 2 mars 2013
Je n'ai rien à dire à propos de ce produit si ce n'est qu'il correspond bien à ce que je voulais
le 3 avril 2013
Je ne peux pas dire si j'ai aimé, en effet, j'ai acheté ce livre pour un ami, qui ne m'a pas dit ce qu'il en pensait.
le 27 septembre 2012
Gardant un bon souvenir de la Dame de Pique, je me suis décidé à lire ce classique de petit format. L'histoire est plaisante, gentillette même, mais pour une aventure se déroulant en pleine révolte cosaque, cela manque un peu de souffle, sans réel rebondissement. Pour une découverte du monde cosaque, préférer Les Cosaques de Tolstoï', Tarass Boulba de Gogol, Le Don Paisible de Cholokhov ou même Michel Strogoff de Jules Verne. Honnêtement, je pense que cette œuvre a sans doute révolutionné la littérature russe au XVIIIe mais depuis elle a un peu vieillit. Par contre, l'édition Folio est complétée de notes bibliographiques très intéressantes.
le 31 octobre 2007
Moitié noble russe, moitié prince abyssin, Pouchkine est le père du roman historique moderne. Gai, vif, spirituel, il se bat en duel pour une femme (la sienne) et meurt à trente-huit ans.
Avec le jeune officier Griniev, son pittoresque domestique et. Maria Mironova, la jolie « fille du capitaine », plongeons au siècle de Catherine la Grande, partons pour des aventures où l'histoire le dispute au plus pur romanesque.
le 22 janvier 2006
Roman d'amour, roman d'aventures, roman historique... La fille du Capitaine est l'archétype et le modèle de tous les grands romans d'aventure. Roman d'apprentissage aussi pour le jeune officier Griniov qui va découvrir l'amour, la cruauté humaine dans les steppes d'asie centrale. Bref, un ouvrage tout public sur un bref moment d'aventure humaine.

La Perspective Nevski
Premier Amour