le 19 mars 2015
Le conte, philosophique mais édifiant et imaginatif, plaît déjà par son contenu. Et que dire de la traduction en français, qui est légère, plaisante et surtout... récente. Un grand classique, donc, dans une non moins grande traduction ! À lire pour soi ou à lire à ses enfants, le soir.
le 2 mars 2014
Je voulais connaître les différences entre le Disney et le texte original, j'ai trouvé une oeuvre un peu moralisatrice pour les enfants, quelques changements par rapport à l'histoire que je connaissais, mais un texte plaisant.
le 8 août 2014
tres beau a lire passionnent pour les enfants belle présentation et tres passionnent a lire on et vraiment dans le livre
le 25 juillet 2013
Version numérique du livre dont Walt Disney s'est inspiré pour son pantin de bois animé. Relu avec plaisir sur ma tablette.
le 28 mars 2013
voilà mes petits enfants ils étaient très sages et très attentifs et les pourquoi pleuvaient dans tous les sens si je prends un bâton je pourrai avoir Pinocchio moi aussi je l'aime j'en veux un mamie
le 5 août 2016
Très intéressante traduction du chef d'œuvre de Collodi, qui fut fonctionnaire affecté à la censure, mais préface décevante d'Umberto Eco. Dommage
le 15 juin 2016
Un des grands classiques de la littérature qu'il est de bon ton d'avoir lu. Je n'en garderai néanmoins pas un souvenir impérissable...