Format: Format Kindle|Modifier

le 27 décembre 2010
"Histoire de ma vie" nous permet d'approcher de plus près la personnalité de Georges SAND qui dépasse de beaucoup la réputation simpliste d'écrivain de "romans champêtres" qui lui a trop souvent été faite.Elevée par une grand-mère formée à l'esprit des lumières, elle devient en développant sa propre personnalité non seulement un écrivain représentatif de son siècle, le 19ème, mais aussi une préfiguration remarquable de la femme moderne. Une passionnante incursion dans l'histoire des moeurs et des idées. Et c'est du vécu !
le 6 février 2012
parce qu'elle est sublime d'élégance et de modernité, d'audace et d'intelligence ! Lire "Histoire de ma vie", c'est comme bavarder avec George Sand : elle parle du passé et de l'avenir, le sien, le nôtre, celui des hommes à venir encore. Alors, quand elle plonge dans ses cartons de souvenirs pour nous montrer les lettres de ses proches et nous autoriser à les lire... quelle horreur que notre Kindle préféré abrège notre plaisir par un "etc" sarcastique !!! (On veut des versions intégralement intégrales !).
le 8 janvier 2012
Le kindle permet une lecture aisée et le texte est toujours disponiblmais pourquoi proposer un texte incomplet ? Il manque par exemple la relation de la rencontre d'une aïeule avec Rousseau et les lettres du père de George Sand. Ces textes sont dans l'édition originale disponible sur Gallica. il est important de savoir que les textes des ouvrages et en particulier des classiques sont complets.
le 4 août 2014
Femme remarquable, passionnée, avide de liberté, un des plus grand auteur français, George Sand nous livre les secrets de sa vie tels qu'elle les percevait.

Comme elle nous l'explique, elle pensait être de son devoir d'analyser sincèrement sa propre vie et de l'écrire. D'autres auteurs avaient déjà tenté sa biographie "pleine d'erreurs dans le blâme comme dans la louange" selon elle.

Dans "L'histoire de ma vie", George Sand dépeint ses pensées profondes, ses impressions personnelles, ses opinions politiques, libéralistes ou religieuses, et aussi les leçons et les expériences qu'elle a su tirer de la vie.

J'ignorais l'épisode de sa vie où elle était atteinte comme elle dit "d'une maladie morale très grave : l'attrait du suicide".

L'histoire de sa vie extérieure et intérieure (celle de son âme) est une oeuvre exceptionnelle, d'une profondeur extrême, d'une richesse infinie et dont beaucoup de messages sont à méditer.

"...l'imprévu, dit-elle, c'est le génie bienfaisant ou destructeur de l'humanité qui tantôt sacrifie ses intérêts matériels à sa grandeur morale, et tantôt sa grandeur morale à ses intérêts matériels".
le 5 juillet 2013
Certes, le sujet ne m'a pas passionné et j'ai arrêté au deuxième chapitre. Néanmoins, les problèmes de présentation, de lettres manquantes et de ponctuation fausse rendent la lecture pénible. Cette édition est déplorable! Que le livre soit gratuit ne justifie pas que le texte soit tellement maltraité. Que ce livre soit sur Amazon décrédibilise à mes yeux cette firme.
le 18 décembre 2012
George Sand gagne a être connue, il faut absolument lire l'histoire de ma vie. C'est une femme étonnante éprise de liberté, en avance d'au moins 1 siècle sur son époque.... Les jugements réducteurs et imbéciles tels que : elle portait des pantalons (que font les femmes actuellement quand elles font du sport ???? , elle fumait le cigare !!! oui et alors ????
Ses écrits sont enrichissants, elle fait preuve d'une ouverture d'esprit peu commune à son époque, d'où le fait qu'elle a beaucoup dérangé....mais les profs de Français devraient évoluer quand ils nous parlent de George Sand............
Sa vie n'a pas été facile et elle a su rebondir à chaque fois, c'était une résiliente,
Même le téléfilm passé récemment à la télévision, ne lui rend pas hommage....
le 30 décembre 2014
Me voilà très déçue par la lecture de ce premier ouvrage téléchargé sur ma nouvelle kindle ! En effet il est incomplet ! Il manque notamment la correspondance du père de George Sand, remplacé par des etc. j'ai arrêté là ma lecture trop déçue de ne pas pouvoir profiter de l’œuvre dans son intégralité ! Quel dommage !
le 7 septembre 2015
Nous ne parlons pas du livre. Un livre totalement extraordinaire. Mais de l'édition, qui est scandaleuse. Pleine de fautes. Aucune correction n'a été faite avant son édition. Massacrer un pareil livre mérite une sanction. N'ACHETEZ PAS CETTE ÉDITION.
le 30 avril 2015
Au delà du fait que Amazon s'adonne à prélever 49€ en profitant de la mégarde du consommateur, les promesses du compte prenium telles que "la livraison en un jour ouvré" est une publicité mensongère, étant donné que la livraison dépend d'UPS et que ceux-ci peuvent rencontrer des problèmes de livraison. Ce cas est le miens, et Amazon se décharge de toute responsabilité. Ils me proposent au mieux la prolongation d'un mois de mon compte prenium ou 3€ de bon d'achat. C'est une honte... Ils nous prennent pour des vaches à lait!
Non seulement ils se permettent de prélever des montants quand ils le veulent, mais en plus, leur offre est une TOTALE ARNAQUE.
à bon entendeur...
le 16 septembre 2015
J'aime tout ce qu'a écrit George Sand. J'aime son courage, son authenticité, sa liberté. Son style est beau et fluide, il se lit vraiment bien. Elle a inspiré les féministes d'aujourd'hui. Je recommande vivement ce livre. De plus, je suis une grande amoureuse de Chopin!