undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

le 2 décembre 2012
J'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir les aventures de Tiny Tim, Bob Cratchit et Scrooge, surtout à l'approche de Noël. Comme beaucoup j'ai grandi avec la version Disney, mais l'originale est bien plus poignante!
le 4 décembre 2014
Je ne mets que 2 étoiles, pas à cause de la qualité de l'écriture de Dickens qui est remarquable, même si ce n'est pas ce que je lis d'ordinaire.
Non, si je mets une mauvaise note, c'est parce que LES contes de Noël de Dickens compte normalement 5 histoires et ici, il n'y en a qu'une (le noël de M. Scrooge)!!!
Si vous souhaitez lire l'intégrale, ne vous attendez pas à la trouver ici.
Dommage !!!!
le 15 janvier 2013
Délectez-vous d'une langue fabuleusement évocatrice et percutante! L'édition est bien faite, la mise en page, la traduction... Tout ça gratuitement. L'occasion de (re)découvrir un beau classique.
le 14 février 2013
On peut toujours revenir à Dickens sans jamais être déçu. Il est sas contesté l'un des grands écrivains du 19ème siècle, ces Contes de Noël le prouvent absolument.
le 17 juillet 2013
Acheté pour essayé le lecteur Kindle sur Ipad mais c'est toujours un vrai plaisir de relire ce texte.
Pour vous si vous ne lisez pas Dickens en anglais.
le 16 décembre 2014
Les fautes d’édition et de traduction pourrissent la lecture de ce conte et plonge dans la confusion.
On se trouve confronté à des phrases telles que : « je donne toujours trop aux darnes « (cela devait être « dames »…à moins que Joe donne de l’argent à des morceaux de poisson ( ce qui ne collerait absolument pas avec la scène décrite)).
Ou encore des passages édités de la façon suivante :

« C’était une colonne de lit.

Oui, et de son lit encore et dans sa chambre bien mieux.
Le lendemain lui appartenait pour s’amender et réformer sa vie 1

« Je veux vivre dans le passé ; le présent et l’avenir ! répéta Scrooge en sautant à bas du lit.[ …] » »

Alors que la « City » est bien traduit par la Cité, il est question de « parcs fashionables » ou de « prendre un cab ».
Tout cela ternit et fait perdre de vue la morale de l’histoire, pourtant si belle, et dont un bon nombre de personne devrait s’inspirer ou tout simplement se souvenir (le sens même de l’esprit de Noel ( ici des esprits de Noel)). Dommage.
le 8 janvier 2013
un conte qui redonne gout à la simplicité de l'histoire, aux sentiments et qualités vraies.
bref, un vrai rafraichissement dans un monde sombre.
le 4 février 2013
Histoire connue et adaptée à toute les sauces chez nous amis des USA. Un retour au source, dans l'univers de Dickens.
Je vous le recommande.
le 10 février 2013
La lecture de ces contes m'a transporté au temps de mon enfance où j'adorais les contes de Noël et où cette période me transportait de joie.
le 23 mai 2013
Bien plus riche pour l'imagination que le conte mis en images de synthèses, la transformation du cœur est la plus belle