le 28 novembre 2012
Vraiment déçu... J'ai suivi l'épisode un avec énormément de plaisir, je veux maintenant acheter l'épisode deux, et on m'apprend que je ne peux pas le télécharger parce que je suis en... Belgique !

J'ai franchement du mal à comprendre la démarche. J'étais tout près à acheter le livre complet, mais on ne m'en donne même pas l'occasion. C'est vraiment très frustrant, spécialement vu le format (le tome 1 s'achève d'un coup, et donne envie d'acheter le tome 2 !)

Dans ce cas-là, autant empêcher l'achat du tome 1 en dehors de France, parce que ça ressemble à une technique de vente qui consiste à faire acheter le livre complet pour connaître la suite. Pas très honnête.
le 30 mai 2012
En fin de compte je viens de terminer cette rafraîchissante saga.
Comme nombre de série TV, les 3 ou 4 premiers épisodes sont trépignants, romanesques, épiques et dramatiques, tout en nous renvoyant à une réalité possible qui envisage la fin de l'humanité. Les héros sont bien construits, le style, simple et fluide, est celui des romans que l'on dévore.

En fin de sage (ép 5 et 6), comme pour une série TV qui traine trop en longueur et qui cherche son dénouement, l'auteur prend de grands envols lyriques en se raccrochant au mythe plutôt que de construire une vraie fin pour ses personnages. Et enfin, comme dans les séries TV, la fin se précipite et manque d'un épilogue...

Mais en somme, je le recommande, on passe un bon moment.
le 26 août 2012
J ai lu avec plaisir le 1er chapitre,du coup mon envie de lire la suite. c est pas cher, mais quand on a ce pour quoi on a payé

j ai payé pour rien! "Votre achat est déjà installé sur votre micro"! Mais impossible de trouver le fameux chapitre,
J en conclue que le papier est bien plus sur que le "dématérialisé" j ai perdu un modeste euro, mais surtout le plaisir de vivre la suite d une histoire captivante
j'en reviens au classique, a l odeur de l encre et du papier, adieu les bits et autres octets, je retourne chez mon libraire.
le 28 janvier 2012
J'ai eu le premier à 0€ sur amazone suite à un cadeau, un Kindle. Je suis tombé par hasard sur ce petit livre de sciences fixion de Bordage et je suis vraiment emballé par cette histoire de fin du monde après la 3ème guerre mondiale. J'ai acheté les N° 2, 3, 4, 5 et 6 à 0,99€ pièce, j'en suis au 4ème et n'en décolle plus. Je n'était pas particulièrement amateur de science fiction mais ces livres de BORDAGE me ravissent. J'encourage tous le monde à les lire en téléchargement Kindle ou en livre.
le 8 mai 2014
On voyage, ça change les idées.
L'aventure est prenante, je vais donc lire la suite
La lecture est facile et agréable
le 29 avril 2002
Une terre irradiée, laissée à quelques hommes dont la survie passe par la clairvoyance de quelques autres capables de découvrir une eau encore potable. Des clans en proie au doute vis à vis de leur "donneur" qui semble poursuivre un but encore ignoré de ses semblables. Une quête où le mensonge se cache derrière chaque action !
Seule la vision d'un homme "pur" pourra-t'elle sauver les derniers hommes ?
Pierre BORDAGE nous laisse découvrir au hasard d'un homme que la fraternité n'est pas souvent ce qui rassemble les peuples et que votre survie ne dépend pas toujours de ceux qui vous font confiance !
le 3 juin 2014
Enfin un SF que je dévore de nouveau à pleine dent. Le premier texte m'a poussé à acheter le second. Une page appelle l'autre. Si les suivants sont du même goût, j'en reprends. Je ne trouvais que des récits pas suffisamment emportés à mon goût et je me repaissais que de titres déjà lus ou sortis depuis des décennies. Je pense que je suis difficile... Ou trop simple.
le 16 septembre 2012
Ayant apprécié le 1er tome j'ai évidemment poursuivi. J'ai été relativement étonné que cette épisode soit si court mais l'histoire est toujours aussi passionnante. Il y a 2 grands moments dans cette suite qui enflamme l'imagination. On sent qu'une menace, que quelque chose se trame pour mener l'humanité à sa perte.
Vivement le troisième épisode
le 11 février 2012
Salomon m'a touché dès les premières lignes de l'épisode 1. A peine terminé le livre 1, le téléchargement du l'épisode 2 était une évidence... Je n'ai pas été déçue et au final, j'ai lu les 6 épisodes en 2 jours. Un vrai régal du début à la fin!... et pourtant je ne suis pas attirée par les sciences fictions en règle générale.
A lire absolument!!!
le 4 février 2012
Un premier tome un peu long, mais on se prend au récit qui devient captivant au fur et à mesure des pages.
A la fin du tome 1, l'univers est posé, les personnages ont pris vie, et la seule envie du lecteur : rester dans ce monde et connaitre la suite...
L'écriture est à la fois riche et simple.
Bref, excellente série, recommandée à tous