le 18 mai 2014
Produit efficace, fait ce qu'on lui demande.
Simple à connecter.
Seul bémol: le plastique utilisé n'est pas robuste, comme indiqué par d'autres utilisateurs, j'ai peur de casser le programmateur à chaque remise en place du capot.
le 19 mai 2014
Très bon thermostat. Branchement facile en remplacement de mon précédent thermostat. Programmation facile jour par jour et heure par heure avec possibilité de copier un jour sur l'autre (donc plus rapide a programmer). Possibilité de corriger la temprérateur ambiante au plus près. Quelques fonctions sympa comme le mode sablier (arrêt du chauffage pendant quelques heures si on s'absente pendant une plage horaire où le chauffage doit fonctionner).
le 12 mai 2014
Je confirme ce qui a déjà été dit par les autres.
Produit efficace et excellent, trés simple à configurer avec une documentation trés claire et précise.

2 bémols:
- pour changer les piles, la façade avant est difficile à replacer une fois le changement des piles effectué, sachant qu'il y a des broches qu'il faut bien entendu éviter d'abimer...
- il aurait été super d'avoir également un peu plus qu'une température de confort et une température d'économie. Pour la majorité des utilisateurs c'est suffisant, mais personnellement j'aime bien avoir une configuration infinie, et par exemple de pouvoir sélectionner la température exacte plage par plage que je souhaite aurait été un plus (ex: de 6H à 9H, 21C°, puis de 9H à 17H 18 C°, puis de 17H à 23H 20 C°)

Mais au final, c'est un produit que je recommande grandement, et dernier point esthétiquement, en photo il ne me plaisait pas, mais en action finalement il est trés discret et joli.
le 14 avril 2014
Cet appareil obéit au doigt et à l'oeil au programme qu'on lui a intimé de suivre. L'affichage est clair. Les boutons commodes à utiliser.
La programmation se fait à la demande, demi-degré par demi-degré, jour par jour, heures aux choix multiples.
La notice fournie permet à un non bricoleur de l'installer sans difficulté.
Le seul point critique est le remplacement annuel des piles, qu'il faut effectuer dans un temps limité à 20 secondes, faute de quoi les données du programme sont perdues, et il n'y aurait qu'à reprogrammer l'appareil comme au premier jour avec l'aide de la notice. On devrait arriver à faire ce remplacement rapidement, mais l'ouverture du capot en plastique est dure et on a peur de le casser en forçant.
A part ce détail, c'est probablement le meilleur thermostat d'ambiance dans sa catégorie.
le 4 novembre 2015
Les anciens programmateurs Deltadore avait la possibilité en mode automatique de basculer en mode temp haute en appuyant sur la touche + ou temp basse avec la touche moins et ce jusqu'au changement suivant du programme Et croyez moi c'était une fonction très utilisée car très simple d'utilisation. Dommage!
le 22 novembre 2015
Commandé et reçu très rapidement. Service impeccable Amazon comme toujours.
Par contre ce thermostat n'est pas aussi bien que je l'escomptais.
Je l'ai installé ce samedi dans ma maison de campagne en remplacement d'un modèle sans fil qui manquait de fiabilité.
Il me semble assez "cheap" pour un prix quand même élevé.
La pose et la programmation ne posent aucun problème mais je trouve l'ouverture pour mettre les piles bien délicate.
Il y a des pinoches internes qui raccordent le relais qui me semblent bien faibles. Il faut refermer le tout avec grande précision.
Je ne sais pas combien de changement de piles cela tiendra...
Il n'y a aussi aucun rétro-éclairage donc je conseille de poser ce thermostat dans un endroit bien éclairé sinon vous serez obligés de faire la programmation à la lampe de poche. Pas très moderne chez Delta Dore...
Enfin, le relais fait un peu de bruit en claquant mais c'est acceptable.
Au total, il fait tout ce qu'il faut mais sans plus.
le 1 février 2015
Bon programmateur mais pas non plus mirobolant car même en "promotion" à 80 euros ça me semble un peu cher payé pour ce produit... Certes c'est du Made in France (bon ok cocorico ! mais c'est pas non plus un gage de performance et de qualité dans ce genre d'appareils, par contre ça explique bien le prix ^^) mais ça ne veut pas dire que c'est le top du top.
Et pour cause, si globalement les fonctions proposées sont assez complètes et faciles à utiliser, il y a 2 défauts principaux selon moi :
1- Pas de rétro éclairage de l'ACL. C'est pourtant devenu chose courante sur ce type d'appareil, mais là, faudra se contenter de régler en plein jour, ou à la lumière d'une lampe de poche... Car par faible luminosité (surtout sans éclairage direct) l'écran devient très peu lisible.
2- Le relais électromécanique est des plus bruyant. Chaque enclenchement / déclenchement résonne fortement amplifié par le circuit imprimé et le boitier du thermostat. Alors oui cela ne gêne peut-être pas grand monde vu que généralement cet appareil va être installé dans un séjour, et que l'on dort (le plus souvent) dans sa chambre.... Oui quand on a la chance d'en avoir une pour soi, mais mais moi mon séjour est aussi accessoirement ma chambre, donc là c'est tout de suite un peu plus gênant !

Conclusion : C'est un produit correct, d'assez bonne facture et fonctionnel, mais pour le prix je suis sûr qu'il y a moyen de trouver peut-être un peu mieux. D'autant que ce modèle est obsolète, il n'est plus au catalogue de Delta Dore...
le 19 décembre 2014
Je suis très agréablement surpris. A la fois par la facilité de montage (Il y a un socle indépendant à fixer, une deuxième partie se visse dessus, puis la partie électronique se clipse), et surtout par la facilité de programmation. Tout est très intuitif et facile, l'interface est vraiment très agréable. Dans les parties un peu plus négatives quand même: la partie du dessus est un peu dure à fermer, surtout pour que les contacts soient bien mis, le thermomètre n'est pas très précis (Mais on peut le régler sur une référence). Au niveau régulation rien à redire, ça fonctionne très bien.
le 24 septembre 2015
livraison très convenable par Amazon.
bon produit à manipuler avec précaution car fragile et dommage qu'il soit livré avec deux notices en Hollandais.
Cela m'a obligé de prendre contact avec le constructeur et après 4 appels téléphoniques surtaxés ils m'ont adressés par mail une copie de la notice d'installation
Colis reçu rapidement, thermostat d'ambiance parfaitement conforme. Extrêmement simple à programmer, disposant de fonctions simplifiant l'usage, comme la copie du programme du jour pour le jour suivant, permettant d'afficher température demandée ou effective, avec modes manuel, hors gel, vacances (le chauffage reprendra à la date demandée), simple à brancher, que des avantages.

Seul hic, il est incompatible avec le système Diematic 3 d'une chaudière De Dietrich. Ce dernier demande un module spécifique (colis fm51 ou fm52 - commande à distance), seul compatible, malgré le fait que la liaison ne se fait qu'avec 2 fils aussi. Attention, donc.

Ceci dit, contrairement à ce qui a été écrit maintes fois, le système d'ouverture fonctionne très bien. Le produit est très bien conçu, je le recommande vivement à ceux qui n'ont pas de chaudière De Dietrich Diematic 3 !

Voir toutes les 22 questions avec réponses.