le 21 juin 2013
Objectif remarquable pour son prix. La qualité des images (piqué) est au rendez vous sur toute la plage focale pour une projection dur écran d'ordinateur ou TV (42 ")...
Le stabilisateur fonctionne parfaitement sur les focales télé et procure un confort de prise de vue à la volée remarquable...
Le poids reste raisonnable pour l'étendue des focales disponible.
La qualité perçue est très bonne.
Il est fourni avec un pare soleil efficace.

J'utilise aussi un zoom 10-24 pour les vues en grands angles car la focale mini de 18 (équivalent 24/36 d'un 28 mm est un peu juste. De même j'ai un zoom super télé allant jusqu'à 500 mm 24/36 pour les photos animalières qui nécessitent souvent de dépasser la valeur de 320 mm 24/36 permise avec un boitier Canon (coef 1.6).

En bref, c'est un très bon objectif polyvalent à emporter partout.
le 5 février 2013
Objectif acheté chez AMAZON en mars 2011. Bon produit qui m'a donné satisfaction globalement MAIS le stabilisateur s'est déréglé en novembre 2012. J'ai demandé une réparation au fabricant "SIGMA". Leur réponse est: cet objectif vient de la république d'Andorre (?? !) donc la garantie de 2 ans (normale pour un produit acheté en France) ne fonctionne pas dans mon cas ... ! Devis réparation: 160€. Je l'ai signalé à AMAZON, mai aucune explication ...
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2014
Vignetage dans les focales grand angle.Manque de piqué en focale180- 200. Bonne qualité dans les focales intermédiaires. Toutefois bon rapport qualité/prix car les 'grands écarts' de type 18-200 ne sont pas évidents. Facile d'utilisation. A recommander si on n'est pas trop exigeant.
le 19 juillet 2013
Qu'elle bonne surprise en prenant en main ce nouvel objectif. En effet, j'avais un Tamron 18-200 et à peine un an après, un message d'erreur communication avec l'objectif apparait sur mon appareil photo. Je me suis renseigné et il s'avère que dans mon entourage c'est également arrivé à quelqu'un. Aussi j'ai décidé de prendre ce modèle, légèrement plus cher mais tellement mieux fini. En mode vidéo fini les saccades lors d'un zoom. De plus le stabilisateur et le moteur Hyper speed sont efficaces. Pas de vignettage constaté à 18 comme à 200.
le 27 mars 2012
Apres essai le seul petit reproche est semble-t-il un piqué un peu en retrait par rapport à la version précédente non stabilisée surtout dans les lointains.Par ailleurs bon fonctionnement de l'A.F et de la Stabilisation.rendu des couleurs excellent.
le 17 juillet 2013
Voici mes premières impressions sur cet objectif (2nd car le premier préseantait un point dur en milieu de focale … Merci à Amazon pour son sens client …).
Monté sur un boitier Nikon D40, il apparaît imposant (normal). J’y trouve un premier avantage : il me donne une meilleure prise en main de l’ensemble.
Mes premiers constats d’amateur
Piqué :
Bon sur toute la plage même si quelques faiblesses constatées en début de plage (18-80mm)
Vignetage :
A peine détectable à pleine ouverture à 18 mm
Aberration chromatique :
Marquée à pleine ouverture à 18 mm
Conclusion : je suis satisfait de mon achat en raison du rapport qualité/prix au regard des performances rendues et de l’ergonomie délivrée pour le mode voyage.
le 1 avril 2012
J'ai acquis cet objectif de puis peu mais déjà j'en suis très satisfaite! Un objectif tout terrain: plus besoin de se déplacer avec deux objectifs, celui-ci a vraiment une bonne vison de près et de loin. Il faut s'habituer à la mise au point qui est assez délicate. Un peu lourd, mais c'est normal avec ce genre d'objectif. Faire attention aussi à bloquer le zoom quand il est porté sur l'épaule. Sinon Sigma nous offre un beau pare-soleil: hyper pratique!
Un très beau produit!!
le 31 octobre 2013
Permet d'avoir un zoom beaucoup plus sympa que l'objectif de base Canon, tout en descendant quand même jusqu'à 18mm. A ce prix-là, on a en plus l'autofocus et la stabilisation optique. Jusqu'ici les photos prises avec cet objectif sont suffisamment lumineuses et non floues (Avec un Canon EOS 1000D)
le 9 juillet 2013
J'ai fais l'acquisition de cet objectif en vue d'un séjour à new York pour éviter d'emmener plusieurs cailloux. <<<<<<<<<<<<je dois dire que je suis surpris par le rendu des couleurs, la luminosité de cet objectif et les perspectives des photos sur les courtes focales. Bonne rapidité de mise au point en auto-focus. Ce n'est certes pas un produit pour professionnels de la photo mais il comblera les amateurs même avertis. Je l'utilise sur un boitier CANON EOS 450D.
le 16 mai 2013
Bon produit conforme au descriptif.
juste un peu dur lorsqu'il est neuf.

je le conseille vivement surtout à ce prix là.

Voir toutes les 33 questions avec réponses.