le 16 février 2012
Sympas les petites enquêtes du père Brown dans l'Angleterre d'il n'y a pas si longtemps, moderne, il suffit de changer les meubles.
le 29 avril 2014
L'univers de Chesterton n'est pas accessible à ceux qui sont éloignés du rêve, du rêve éveillé, les pieds sur terre. Paradoxes de l'auteur !
le 25 octobre 2014
Je l'avais lu il y a très longtemps et j'ai retrouvé avec plaisir cet humour si particulier dont les anglais ont le secret.
le 2 septembre 2012
Ce petit livre contient 3 enquêtes bien sympathiques et un texte de quelques pages où le bon Père Brown explique sa méthode pour débusquer les criminels.

Je reprocherai à ce recueil le fait d'être un peu trop court, car plutôt que de nous noyer sous des flots extrêmement scolaires d'annotations qui coupent le récit, il aurait pu contenir une quatrième enquête. Que l'on laisse aux éditions spécialisées le soin de décortiquer le texte !

A noter que l'intégrale du Père Brown est disponible en Omnibus.