Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 18 décembre 2012
Après une grosse semaine d'utilisation, j'ai pu tester le produit avec différents média : programmes TV, films DVD, musique (CD et DVD de concerts).
Un vrai plus par rapport aux pauvres enceintes de ma TV pourtant de très bonne qualité. Le son est très bon, les basses bien présentes (j'avais un peu peur, le caisson de basse étant intégré). N'étant pas à la recherche de l'installation ultime en terme de son, je trouve le rendu de ce produit excellent, surtout pour les concerts live.
Ceci étant, le produit reste un très bon 2.1 mais ne remplacera jamais un 5.1. Mais si comme moi vous cherchez un produit simple à installer, discret et design (Yamaha n'a même pas apposé sa marque le produit !) mais qui donne une vraie plus-value sonore, ce produit vous conviendra.
L'installation est très simple (attention, vérifiez bien vos connectiques TV avant l'achat car les connectiques de l'appareil sont restreintes) tout comme la prise en main (notice claire et détaillée). Une fois tous les réglages effectués sur l'appareil, j'ai synchronisé la télécommande de ma TV très facilement (Volume - / Volume + / ON-OFF) et j'ai rangé celle de la barre de son.
Un petit bémol : impossible de synchroniser d'autres fonctions comme le "Mute" pourtant très utile.
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 8 novembre 2013
J'ai hésité avec "J'adore" pour son rapport Q/P mais bien sur tout n'est pas parfait et il y a surement d'autre produits pour aller plus loin mais ils sont plus onéreux.
Du HDMI aurait été sympa pour la prise de controle du son via la TV, à la place Yamaha propose l'apprentissage de la télécommande de la TV. C'est bien mais pas parfait car les touches sont limitées au + et - du volume ainsi que le ON/OFF.
Pas de mute par exemple et selon la TV, il peut y avoir des messages de rappel indiquant que vous utilisé la TV avec un diffuseur de son externe.. celle-ci affichera le message quand elle recevra l'ordre de monter le volume via la télécommande la TV. C'est le prix a payer si l'on veut utiliser une télécommande pour les 2 appareils.
Le son a faible niveau n'est pas très audible, a peine plus que la TV à moins de passer en clear voice mais je trouve que l'on perd sur le reste du spectre audio et le son semble moins agréable. Le gain audio se fait entendre quand on montre le son.
Dans l'ensemble c'est satisafaisant, un réel plus par rapport au son de la TV, mais il ne faut pas l'utiliser a trop faible volume.
Ce n'est pas à considéré comme du homecinema, c'est juste un paliatif à la mauvaise qualité sonore des TVs et c'est comme cela que je utilise et j'avoue ne plus m'en passer pour la TV.
11 commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 10 décembre 2014
... mais prend moins de place !!

j'ai acheté cette barre pour le salon de ma mère qui est encore jeune mais franchement dure d'oreille, car elle ne voulait pas de home cinema avec des enceintes de partout dans le salon.

Cette barre permet :

- de rendre parfaitement audible les conversations, d ailleurs elle n oublie plus de vite allumer la barre après la TV

- dans les films d actions le son est très bien restitué (un peu trop bien attention de baisser le volume) un exemple hier on regardait Mission impossible III et quand le Kremlin explose et que les pierres retombent au sol, on se serait vraiment cru juste en face de tom cruise en plein dans l action

- permet aussi de rabaisser le volume sonore des pubs !!!

ca reste une Yamaha, le son est bon, attention de ne pas boucher en dessous le caisson de basse (il faut que la barre repose bien sur ses 2 pieds)

connection avec cable optique au top meme si c est tres fin attention de ne pas tirer dessus en deplacant la barre

j'ai testé la barre avec du son MP3 (branché sur mon ordi) et ouawwww : un regal
le 16 mars 2013
Barre de son parfaite pour installer un home cinéma chez soi à pas cher. La qualité du son est largement suffisante pour accompagner tous les films en FULL HD que vous adorez !

La connectique uniquement en fibre optique vous permettra de relier cette barre de son à toutes les "boxes" disponibles aujourd'hui et à un téléviseur récent. Attention tout de même à ce que vos équipements disposent de ce type de connexions.

Et comme toujours, la rapidité de livraison d'Amazon est exemplaire !
le 26 août 2013
J'hésitais entre cette barre et le modèle avec caisson de basse externe.Finalement, j'ai choisi ce modèle qui laisse la possibilité d'ajouter un caisson de basse ultérieurement. Mais le caisson de basse intégré est efficace et suffisant, Aussi, je ne regrète pas ce choix, et même le conseil pour sa qualité, et pour le fait qu'il apporte un réel plus dans le plaisir de regarder un bon film. Pour un prix raisonnable, on accède la qualité Yamaha et un son enveloppant. Facile à installer, très bonne conectique, possibilité d'extension, belle ligne. Je n'ai que des éloges à propos de ce matériel.
le 13 avril 2014
Très bonne barre de son, les basses sont surprenantes (et évidement réglables), la possibilité de dévisser les pieds pour que la barre soit un peu moins haute (elle cachait le récepteur de télécommande de ma tv Samsung).
Une fois essayé, on se rend compte à quel point le son de nos tv écrans plats est mauvais... et on ne peut plus s'en passer.
le 3 février 2014
reçu le matériel en temps utile,directement raccordé,le son est beaucoup plus agréable que le son de la tv ,je suis enthousiaste ,mais malheureusement pour moi ,un problème de télécommande ,je me suis adressé au service après vente qui a réglé le problème en deux temps 3 mouvements j'ai presque reçu la nouvelle barre comme je renvoyais l'autre bravo au SVA maintenant tout fonctionne à merveille je recommande l'article ainsi que AMAZON
le 22 juillet 2013
Barre de son basique mais efficace, surtout dans les graves. La qualité Yamaha est au rendez-vous. Attention cependant on est en entrée de gamme en terme de home-cinema, mais cela suffit pour avoir un système 2-1 dans une petite pièce et améliorer le son des écrans plats.
Dommage que la connectique soit pauvre et que le réglage du son et du surround ne se matérialise pas par une visualisation explicite (juste des clignotements de diodes, c'est peu intuitif). Peu d'options de réglages son, mais c'est courant avec Yamaha.
Bon produit.
le 16 juin 2014
Reçu rapidement (comme d'habitude). Marche superbement bien, avec son caisson de basse intégré. Les films sont un vrai régal !! j'en ai pris un autre pour mes parents.
Bien sur cela ne vaut pas une chaine Hifi ou un Home cinéma, mais le rapport qualité son/prix avec le moins de connexion possible .. Il n'y a pas photo !! Un seul câble optique à brancher entre la TV et la barre de son .. et le tour est joué (câble fourni d'ailleurs).
le 18 décembre 2012
J'ai longtemps hésité et comparé, en allant voir dans les magasins, avant de choisir cette barre de son ! Eh bien je suis ravi de mon achat ! Finition soignée, son performant et détaillé, mais les effets reste du 2.1. Je l'ai installé dans une chambre avec une tv led 3D et une PS3 et tout marche nickel !!! Largement suffisant pour le volume (12m2). De plus si je la change un jour d'endroit, je peux y rajouter un caisson de basse actif pour donner du volume au son. Et comme toujours avec Amazon, aucun soucis...merci.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.