Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

le 18 octobre 2009
Ce livre s'adresse a des personnes déja organisée mais pas a celles etant vraiment bordélique. Il n'y a pas de vrais méthodes organisées; il faut prendre les conseils deci delà.
Heureusement pour moi qui suit tres mal organisée, j'avais lu avant "entretien avec mon evier" qui lui propose une vrai solution pour les personnes bordéliques.
"s'organiser c'est facile " en est un pale copie ( on y retrouve toutes les idées mais en - bien expliqué)qui ne lui arrive pas a la cheville.

Vraiment, la bible de l'organisation et du menage, c'est "entretien avec mon evier" de Marla Ciley. Il vaut vraiment son prix.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2005
un petit livre qui se lit rapidement, plein d'astuces pour s'organiser au quotidien et qui aborde de nombreux domaines de notre vie (ménage, linge, repas, vacances...)
en plus, l'écriture est légère et souvent drôle
bref, à recommander
le 7 octobre 2009
J'ai trouvé ce livre très efficace et dynamique, mais à la lecture j'avais une impression d'être menée "tambour battant", un peu sonnée, les chapitres s'enchaînent rapidement. J'ai relevé une erreur, lorsque l'auteur informe du fait qu'on peut laisser les biberons préparés à l'avance dans la porte du réfrigérateur, justement non, à l'hôpital (maternité) on m'a bien précisé plusieurs fois qu'il fallait les mettre DANS le réfrigérateur et surtout pas dans la porte. Sinon ce livre est bien sûr très pratique, et assez complet. De bonnes idées, des trucs et astuces efficaces.
le 1 novembre 2005
"Bravo ! ça faisait pas 3 pages que déjà j'y avais choppé une idée : le fait d'avoir chacun une boite à son nom. Super ! et les fiches de ménage aussi...et le coup des repas planifiés, pas mal non plus. Et la liste de courses ! et...et...et...je n'en finis pas de stabiloter !
Bref ! je vais y piocher des idées. C'est bien écrit, rigolo et pratique".
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2005
Ce guide est écrit par 2 auteurs qui vivent l'organisation au quotidien ; les réflexions et déductions permettent à toutes les bordéliques et autres procrastineuses de se reconnaître et de trouver ENFIN des solutions pour soulager leur vie quotidienne.
J'ai personnellement d'ores et déjà expérimenté certaines de leurs astuces, notamment celle qui permet d'éviter de se retrouver les jours de "rangite aiguë" avec un foyer qui ressemble à un dépôt-vente... Rangement efficace, temps maîtrisé (ben oui, vous connaissez le "allez, j'm'y mets 2 h" et 5 heures plus tard, l'oeil hagard, vous contemplez le champ de bataille sous le regard narquois de votre famille... "alors maman, tu RANGES ???" ) et anticipation pour éviter de recommencer 6 mois après...
Bref, du vécu, vous dis-je.
Haut les coeurs, il y a un paradis pour les ex-bordéliques.
P.S. : Petite question... A quand la version masculine ? Pas grand-chose à changer, en fait, c'est juste des détails... ne serait-ce qu'un Zom en 1ère de couverture, plus des chapitres sur le garage, le rangement pendant le bricolage. En attendant le bouquin mixte pour la génération "partage des tâches".
11 commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 octobre 2005
...................fallait oser!
parler d' étagères qui croulent,
de ses rendez-vous ratés,
de ses petits papier épars
qui n'ont plus rien de velours, ....
c'est pas forcément le plus glamour pour l'égo...
et pourtant,...
comment réussir à jongler
dans ses multiples scénarios
d'une seule journée...
ni trop technique, ni trop psychotant,
loin des vieux clichés pour jeunes filles à caser...
l'alliance équilibrée entre méthodes concrètes et situations vécues,
un "pratique"...vraiment vivant ...
et modernement pratique !
à offrir sans modération...
aussi à :
sa belle-mère,
son gendre,
ses copines,
ses amoureux...
le format permet de le promener partout au gré de ses endroits à
organiser..
permet aussi à tous les membres de la famille de se responsabiliser
dans l'organisation...
"mais c'est pour mieux déléguer, mon enfant...!"
et si on regrette l'absence de photos...
on peut toujours..personnaliser et
photographier chez soi...
avant...
après la lecture du guide...
et là...
la magie du guide apparait..."
Même si ce guide est plutôt destiné aux mamans actives ayant une famille à faire "fonctionner", ce que je ne suis pas, j'ai trouvé cette lecture très utile. C'est intelligent (vraiment), malin et drôle, de surcroît très concret et évite les éternelles généralités qui meublent souvent ce genre de livres. A se procurer sans hésiter ...
le 25 mars 2008
des tonnes d'idées et tres passionnent . un livre de chevet super cool pour les mamans de famille nombreuse . j ai beaucoup appris avec ce livre,je trouve cette lecture tres edifiante merçi a l'auteur et je vous recommande ce livre pour celle et ceux qui ont du mal avec l'organisation!!
le 15 décembre 2009
C'est une merveille. Très concret, ils nous permet d'organiser notre vie pour passer plus de temps avec nos enfants et gérer le quotidien sans stress avec 2 boulots très prenants. Mon mari très bordélique y trouve beaucoup de repères et je peux l'aider avec des méthodes faciles à mettre en oeuvre, il ne se décourage plus. Fini les disputes liées au poids du quotidien, ce livre aborde la gestion du temps, du ménage, des rangements, des repas et je précise : ce n'est pas un livre uniquement pour les femmes ! Il se lit très facilement, est drôle et va droit au but.
le 22 août 2009
ce livre est intéressant, et donne pleins de conseils utiles .... mais j'ai été surprise à réception par le sous-titre "guide pratique à l'usage des femmes ", et encore plus quand en feuilletant ce livre en voyant le chapitre "ce que vous pouvez faire si votre conjoint fait de la résistance", ou encore "rituels : levée avant tout le monde, se préparer, réveiller conjoint et préparer les enfants"...????? J'ai acheté ce guide pour avoir des conseils sur l'organisation de la maison, pas pour m'entendre dire qu'il faut que je m'occupe de mon conjoint comme de mes enfants. D'ailleurs, mon mari n'arrête pas de se moquer de moi depuis que j'ai ce livre, car pour lui comme pour moi le ton donné fait penser qu'on revient 30 ans en arrière.