Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 19 décembre 2012
En achetant ce livre, j'ai cru qu'il m'aiderait à concevoir des tableaux de bord pratiques et de façon à présenter des résultats signifiants, selon le choix de critères bien déterminé. Je pensais que cela faciliterait le diagnostique et la prise de décision. Quelle fut ma surprise de découvrir un livre qui aborde l'amélioration visuelle des tableaux de bord sous Excel et de façon très très sommaire. Je suis déçue! En revanche, pour les personnes qui ne savent pas utiliser Excel et ne savent pas mettre en valeur des données, seront plus que ravis de posséder ce livre (qui permet une utilisation simplifiée).
le 7 février 2007
Embauché comme qualiticien, je pensais faire d l'ISO et que de l'iSO quand voilà mon patron qui me charge de développer les tableaux de bord de chaque responsable d'activité. Avec pour seul recommandation : "Vous avez carte blanche"... Mais budget serré. Donc pas possible de me faire aider d'un consultant. Ce bouquin bien pratique m'a bien guidé, pas à pas. D'autant plus, qu'il propose quelques exemples tout prêt, de quoi attirer l'attention des responsables les plus revêches. Ceux qui font de la qualité ou tout autre activité transversale m'auront compris. Bref, chers collègues, je vous recommande ce guide...
le 7 septembre 2007
Tout est dans le titre du commentaire. J'ai decouvert ce livre en formation, l'animateur nous l'avait chaudement recommandé. A juste titre d'ailleurs, je l'utilise et je le recommande a mon tour.
le 10 juin 2013
Ce livre est bien fichu. Incontestablement tourné en mode projet. J'aurais aimé une seconde partie plus étoffée. Travaillant dans le service achats d'une PME où la culture n'est pas le mode projet, il m'est difficile de l'utiliser à sa juste valeur, mais ce livre est très instructif.
le 1 octobre 2013
Ce livre permet de prendre conscience de la performance des tableau de bord dans toutes activités. Un graphique vaut mieux qu'un long discours! Nous y sommes.

Une présentation avec le logiciel Excel permet de mettre en pratique le plus simplement du monde les tableaux de bord!

Une bonne initiation et une bonne prise de conscience de l'usage de ces tableaux avec la possibilité de les mettre en pratique de suite!
le 17 octobre 2012
ce livre est parfait pour tout ceux qui veulent mettre en place un tableau de bord dans une entreprise. c'est génial
le 3 mai 2011
Il ne faut pas en attendre une solution toute faite mais une base solide et pratique pour aborder la problematique.
le 4 février 2013
L'auteur nous explique pendant 100 pages qu'il va nous apprendre (d'une manière spectaculaire!!!) à faire un tableau de bord, nous n'apprend rien, fait la pub pour d'autres livres qu'il a écrits, et finit par nous expliquer (les autres 100 pages) qu'il vient de nous apprendre à faire des tableaux de bord. Passez votre chemin !!! Ce livre est un pur et authentique bla bla de consultant.
le 15 août 2014
Parfois on oublie l'essentiel en tant que professionnel. Et l'ouvrage d'Alain Fernandez permet de rappeler les bonnes pratiques.
Je ne peux que recommander cet ouvrage à tous les professionnels de la finance qui ont besoin d'établir des reportings et autres tableaux de bord.
le 10 avril 2007
On achète ce livre attiré par le coté Excel. Sympa de pouvoir construire un tableau de bord avec un outil dont on dispose et que l'on connait déjà. Ensuite, une fois le livre en mains on découvre toute la premièere partie, une méthode de conception en 5 étapes qui reprend bien les besoins concrets que l'on se pose autant dans une PME que dans un servie independant : Par exemples pour identifier les axes de progrès la méthode propose quelques outils simples pour identifier les produits les plus rentables, les attentes des clients, le positionnement de la concurrence, les points forts et les points faibles à dépasser...

Puis des outils plus classiques, en tout cas pour quelqu'un qui s'est déjà frotter à la qualité ISO, comme l'identificqtion des processus, la recherche dfes objectifs de terrain. Ensuite une méthode assez simple pour identifier les indicateurs pertinents. La méthode ne s'arrête pas là et propose une technique pour concevoir un tableau de bord avec trois niveaux d'interrogation : Quoi Pourquoi et Comment... Un bien bon livre .