Taille: 200 watts|Modifier

le 12 décembre 2010
Le transformateur fonctionne parfaitement, mais attention aux watts cités dans l'annonce, car il ne s'agit que 40 Watts utilisables, le transfo ne supporte les 80 watts que lors de pics et cela pendant 1 à 2 secondes! Donc gaffe car un des transfos que j'avais branché à deux guirlandes de noël (je n'avais pas encore fais la nuance des Watts utilisables) à grillé en 1 heure (avec 70 watts demandés)
Une notice technique plus détaillée serait conseillée
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2010
J'ai acheté ce transformateur à l'occasion d'un sejour aux USA. Outil indispensable là bas afin de rendre nos appareils compatibles avec leur alimentation électrique. Il était parfait. 50 % moins cher que les versions dispo dans les aéroports et peut soutenir des tensions plus fortes (possibilité de brancher plusieurs appareils en même temps à condition d'avoir pris une multiprise). Seul problème, il est un peu lourd.
22 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2013
Arrivé à Taiwan (115 volt) j'ai regardé tous mes transfo, ils indiquent AC 100 - 240 Volts, ce qui veut dire qu'ils fonctionnent de 100 à 240 volts, j'ai donc utilisé uniquement l'adaptateur de prise la plupart du temps et branché directement mon ordinateur portable pour le recharger au secteur. Car avec le transformateur l'ordi tirait trop de puissance et il se mettait en sécurité (le transfo). Appareil adapté pour recharger les batteries de téléphones, appareil photos, ordinateur éteint uniquement, c'est 40W la puissance maximale, après il chauffe et se coupe, quand il refroidi il repart, ce qui explique le commentaire où l'utilisateur dit que le chargement est long car il le fait par intermittences. Si la puissance branchée est inférieure à 40w il charge en continu bien sûr.
Mais comme je le disais regardez vos appareils électrique, un simple adaptateur pour pouvoir le brancher aux prise peut suffire.
le 2 décembre 2009
difficile de trouver plus simple, on branche les deux extrémités, l'une dans la prise (pour moi américaine) l'autre à mon appareil à recharger, on ne cherche pas, bon sens ou mauvais sens, on presse le bouton et ok ça marche. Très bon rapport qualité, prix. à recommander.
le 17 septembre 2010
Je me tracassais sur le fonctionnement et branchement d'un transfo de voyage....et bien bonne surprise...on branche, on met en route...et cela fonctionne...A recommander pour tous ceux qui veulent utiliser un chargeur de téléphone, de batterie d'appareil photo, ou même de PC.
Un excellent achat.
le 27 avril 2013
J'ai choisi ce produit pour recharger mes appareils électriques (portables, appareils photos, ordi, etc) lors d'un séjour en République Dominicaine. Or, il s'avère que celui-ci chauffe beaucoup jusqu'au point de faire gondoler les étiquettes qui sont collées dessus et de ne pas pouvoir le prendre dans la main. Je me suis aperçu parallèlement que l'on pouvait brancher un ordi portable en direct sur le secteur grâce un petit adaptateur de prise à 2€ et que la recharge se faisait plus lentement, mais surement... En espérant vous avoir aidé avec cet avis.....
le 31 mai 2012
Bon achat, remplit sa fonction: toutefois je me demande si c'est normal que cela charge par intermittence? Car du coup, cela met très longtemps pour charger un NetBook. Je n'y connais pas grand chose en électricité.
Les adaptateurs fournis avec sont très bien, je craignais à tort qu'ils soient de qualité médiocre.
Avant de partir, j'avais cherché dans les notices de mes appareils s'ils nécessitaient vraiment un transfo ou si un adaptateur suffisait, je n'avais pas trouvé la réponse.
Je recommande cet achat.
le 30 septembre 2010
Il suffit de brancher et c' est le top. Je rentre du Canadas, aucuns problêmes, photo vidéo téléphone tout est OK
le 1 mai 2012
J'utilise cet article pour recharger mes appareils americains lors de sejours prolonges en France: brosse a dent electrique rechargeable Braun 1.3W, fer a cheveux Babyliss 180W, adaptateur d'ordinateur 90W, chargeur telephone, etc...

L'utilisation est simple et completement silencieuse, si ce n'est une sorte de "boing" sans consequence a la mise sous tension.
Les 2 types de prise US/France (avec terre) sont disponibles en sortie mais le cable d'alimentation a une prise francaise 2 fiches+ terre.
Bien sur, ce sont des enroulements a l'interieur et c'est donc tres lourd (>5 lbs): il vaut mieux prevoir de ne pas trop le deplacer.

Pour finir, une petite note selon mon electricien: il est conseiller de prevoir un convertisseur de 1.5 a 2x plus de wattage que l'appareil le plus gourmand a alimenter (par exemple, pour un appareil a 100W, prevoir un convertisseur 150 a 200W, ou plus). J'ai par exemple un KitchenAid americain de 900W branche sur un convertisseur 2000W.

Cheers!
le 13 mars 2014
J'ai acheter ce transformateur qui m'a grillé mon chargeur iPhone et mon chargeur PC et la société à cherché tout les prétexte pour ne pas me rembourser le produit..... je suis vraiment déçu et je vous recommande pas ce vendeur en cas de problème.

Voir toutes les 71 questions avec réponses.