le 27 janvier 2012
Un vrai Harlequin, comme on les aime ! Suffisamment de pages pour faire durer le plaisir, une histoire assez longue pour tenir en haleine, romantique à souhait certes, parfois simpliste, mais quand on achète un Harlequin Historique, on s'y attend.
Une héroïne pas trop "oie blanche", une histoire à rebondissements, bref, une lecture sentimentale qui m'a distraite plusieurs soirs de suite.
Après lecture de ce roman, je peux vous dire que le titre et le résumé ne sont absolument pas révélateurs. Je m'attendais à une vrai Duchesse insoumise et à un Duc tyranique ! Et... ce n'est pas du tout le cas.
Miranda est une fille sympathique, qui ose juste râler un peu de temps en temps. Elle est attachante, fragile, douce... mais pas insoumise ! Le mari, Marcus est plutôt gentil dès le début puisqu'il accepte de l'épouser pour ne pas salir sa répution. Il est un peu froid mais c'est tout. Quand il se met à l'aimer, il change complètement de comportement, devenant un amoureux transi... Je veux bien croire que l'amour transforme mais là c'est un peu fort.
Le frère n'est pas franchement attachant. D'habitude j'aime bien les personnages dans son style mais je l'ai trouvé plutôt creux.

L'histoire est assez simple mais tout est trop facile, trop mielleux. J'aime les romances quand elles sont un peu plus compliquées. J'ai aussi noté des incohérences... Je ne dis rien pour ne pas spoiler mais j'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas reconnaître la voix de son époux. Pareil pour une autre scène avec la gouvernante. J'ai là aussi du mal à imaginer que Marcus ne se soit rendu compte de rien...

Malgré ça, ça se lit bien. Le style est fluide et l'histoire n'est pas ennuyante. C'est divertissant, à lire sur la plage cet été par exemple!
le 9 mars 2012
Ce n'est pas génial mais cela se laisse lire puisque je suis allé jusqu'à la fin! A lire faute de mieux.
le 9 septembre 2013
je recommande les yeux fermée vendeur de confiance que du positif autant dans le prix que dans la rapidité de livraison