le 27 janvier 2015
Contrairement au balai que l'on trouve en grande surface ce balai à un manche de moins bonne qualité (3 morceaux s'emboîtant ) et surtout de 20 cm moins long ce qui ne permet pas une utilisation sans trop se plier.(Mal de dos)

Hauteur totale : 128 cm - Longueur du manche : 125cm ( 145cm en magasin)

De plus le dispositif d'essorage que l'on rajoute sur le seau est lui aussi différent : il est bien plus étroit que celui vendu en grande surface et c'est donc une galère et perte de temps à chaque fois qu'il faut introduire la housse de lavage dedans pour l'essorer.

Ai contacté Vileda à ce sujet. La réponse frise le comique: le manche est plus petit afin de pouvoir tenir dans la boîte. Heureusement que Vileda n'a pas choisi une boîte à chaussures...il aurait fallu utiliser ce balai à genoux...
Il est impossible de changer ce manche pour le remplacer par un télescopique.

Du bas de gamme pour vendre du Vileda pas cher.

Si vous voulez du VRAI Vileda n'achetez pas ce produit, achetez le balai en grande surface avec un manche télescopique plus solide et plus long pour protéger votre dos et idem pour le dispositif d'essorage a fixer sur sur le seau

C'est honteux de vendre un tel produit !
11 commentaire| 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2016
N'étant pas un grand fan du nettoyage des sols, je voulais remplacer un précédent balai qui m'obligeait retirer, essorer à la main, et remettre la housse microfibre, ce qui n'était pas très pratique ni hygiénique.
J'ai choisi ce balai pour son petit prix intéressant (20€) et parce qu'il m'éviter de devoir essorer à la main la housse, puisque celle ci peut être essorée dans le seau.

Le seau est d'une contenance correcte pour une utilisation classique, et le bac d'essorage se clipse facilement et tiens bien en place.
Une fois la housse microfibre clipsée sur le balai, un claquement au sol suffit pour le fixé la tête du balai à plat et c'est parti pour le nettoyage.

Pour rincer, on appuie simplement sur la petite pédale rouge au mileu du balai, et il suffit de glisser la housse dans le bac d'essorage et de d'appuyer à sa convenance pour essorer plus ou moins la housse microfibre.

Sous le balai, des petits picots à certains endroits vous permettent de venir plus facilement à bout d'une tâche un peu plus incrustée.

En point négatif, un balai peut être un peu trop court même si je ne lui trouve pas de problème de solidité, et une housse microfibre qui pourrait être un peu plus tendue une fois fixée sur la tête, ce qui fait que de temps en temps lorsqu'on nettoie, la housse se décale un peu surtout si elle est fort humide, mais rien de méchant.

En résumé, un bon achat pour un prix correct et une utilisation occasionnelle. Si vous avez de grandes surfaces à nettoyer, ou très régulièrement, préférez un modèle un peu plus haut de gamme.

N'hésitez pas à voter oui si mon commentaire à pu vous être utile. Merci :)
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 26 janvier 2015
Je recommande, produit génial, je gagne un temps fou pour nettoyer ma maison par rapport au balais espagnol avec les franges qui s'accrochaient partout. Lui il passe partout et la serpillere nettoie aussi bien le carlage que le parquet, si taches il y a le manche permet de frotter sans qu'il ne se casse et pas besoin de frotter pendant 3h, de plus, la serpillere on l'a déclip et hop à la machine, c'est nickel...
J'adore
le 20 février 2016
Franchement, avis aux personnes qui ont mal aux lombaires ! Le système est très fonctionnel. Le blocage du balais est très facile, il faut parfois s'y reprendre à 2 fois pour débloquer le balai avant l'essorage (en appuyant sur le bouton du balai) mais ça fonctionne très bien !

L'essorage dans le seau se fait également très bien. Le logement pour l'essorage est parfaitement adapté et la conception de l'ensemble est très aboutie.

Le manche est effectivement composé de plusieurs parties et peut s'enfoncer quand on s'énerve sur une tâche!!

Mon secret : de l'eau bouillante dans le seau pour que ne pas avoir à insister. Enfin possible puisque les mains ne sont jamais en contact de l'eau !
le 28 avril 2012
j'ai acheté exacement le meme modele a LIDL et contrairement au commentaire ci dessus, le manche n'est pas du tout fragile. Serpillere vraiment tres efficace. Ca nettoie sans effort et ca laisse pas de trace. En plus elle est lavable en machine.

Pour info le prix indiqué ici était le meme a LIDL
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2015
Je suis une accro du balai ULTRA MAX - J'ai sauté sur l'occasion de remplacer le complet à ce prix-là ; mais hélas j'ai compris pourquoi il n'était pas cher.
Le seau - le balai : super comm d'hab.
PAR CONTRE LE BATON : IL est pour pour les nains ...et pas téléscopique....ça c'est nul.
le 10 décembre 2014
Trés deçu , j en avais un avant acheter en grande surface Et j ai du racheter celui la , pas du tout la meme qualité, fragile Et le manche n est pas extensible, Je soupçonne une contre façon !!!
le 27 septembre 2014
Meilleurs article ménager que Jai pu acquérir, performant, pratique,design, de qualité, enfin vrament de bons atouts
Je recommande cet article meme si son prix, il est vrai, est un peu cher vous ne serez pas déçu de la qualité du produit
le 16 janvier 2015
Ce ballai serpillière est parfait!
Pas besoin de se baisser, il est très leger et pratique (passe sous les meubles).
Le prix sur le site est tès interessant par rapport aux prix en magasin.
La livraison a été rapide et efficace, sans pb.
le 27 avril 2012
balai très bien emballé, le balai est vraiment bien avec sa housse microfibre qui enlève très bien les taches sans même forcer; L'ESSORAGE SE FAIT TRÈS BIEN AUSSI

Voir toutes les 23 questions avec réponses.