le 25 octobre 2014
Parfaitement adapté en cache de plantes. La couleur marron est suffisamment discrète.

Pour placer la grille, il suffit de découper des graduations au centre en fonction du diamètre du tronc et à l'extérieur en fonction de la largeur du pot. Ensuite, on la fixe à l'aide des petits piquets joints que l'on glisse dans les ouvertures.

Seul problème, les 4 piquets pour fixer chacun des caches sont très largement insuffisants. Certes, cela tient mais si on a chez soi des animaux assez acharnés (et ils le seront tous inévitablement), ils finiront, à force de grattage, par réussir à soulever la grille.

Afin de plaquer plus encore la grille à la surface de la terre afin de ne laisser le moins d'espace possible par lequel glisser des griffes motivées, j'ai donc utilisé, pour une seule plante, les 8 piquets, soit ceux prévus pour les 2 caches. Le second restant inutilisable sans piquets, il faut donc trouver une solution alternative pour le faire tenir et cela devient du coup moins pratique d'autant que le prix va s'en trouver augmenté.

Une satisfaction, tout de même: un grand ficus a déjà résisté ici plusieurs mois avec des furets, animaux fanatiques du jardinage sauvage. Il faut néanmoins toujours plus ou moins surveiller et replacer convenablement la grille lorsqu'elle a été soulevée par les grattages persistants.
le 9 février 2014
se produit est bien utile quand on a un chaton, sa protège bien vos plantes, et se découpe facilement, merci c' est géniale.
le 11 octobre 2014
J'ai bien réussi à bricoler un truc qui semble pour le moment au moins interloquer mon chat suffisamment pour qu'il hésite à essayer de soulever la "grille", mais comme il n'y a aucun mode d'emploi je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut faire des espères de clous et franchement il suffit de tirer très légèrement pour que l'ensemble se soulève.
Un peu dubitatif sur l'efficacité au final...
le 26 novembre 2015
Super contente car notre fille de 11 mois aimer remuer la terre de notre plante !!!!
J ' ai bien dit aimer car elle ne peut plus avec ses grilles de protection qui pour l'instant marchent a merveilleux .
Nous verrons lorsque qu'elle grandit , si elle y prête encore attention.
très contente, je le recommande !!!!!
le 28 février 2016
Livraison sans problème.
Grilles faciles à installer et efficaces, j'ai enfin pu laisser mes plantes sans avoir à m'inquiéter des bêtises des chats...
le 7 mars 2015
Mon chat ne peut plus creuser pour faire ses besoins dans les plantes, le top !
Une version rectangulaire serait la bienvenue pour les bacs :)
le 6 mai 2015
utile pour empecher les animaux et les petits bebe de grater la terre des pots a porter de mains. a decouper a sa guise pour l'ajuster a sa plante
le 1 avril 2016
Très pratique j'ai bien eu mon chat avec ça maintenant pas le choix d'aller dans la litière !!!!! Et facile à découper si besoin
le 1 juin 2016
Produit simple, qui fonctionne simplement !
Les chats ne peuvent plus gratter dans les pots, pari réussi !
La qualité du plastique est cependant très moyenne, et le coloris ne convient pas à toutes les plantes.
le 13 août 2016
Bon produit mais je n'ai pas fait attention aux dimensions et ils sont trop petits pour mon pot de fleur...mais de très bon et qualité, facile à découper et à positionner