Format: DVD|Modifier

le 1 juin 2016
Après de nombreuses critiques négatives sur ce film, je tiens à féliciter le réalisateur concernant The Artist. Je suis fière de dire qu'un film français ait pu remporté un oscar. Ils sont rares en plus. Cocorico!!! J'ai trouvé que le postulat de base était original, utilisant le noir et blanc et les années 30. Le film tient en haleine et montre que le succès ne tient qu'à un fil : la loi du show business est cruelle. Le film se suit de bout en bout. Mention spéciale pour le chien qui est incroyable.
le 21 mars 2016
Edição de boa qualidade, mas para quem realmente gosta de colecionar. Tem itens interessante mas poderiam ser melhores para um vencedor de Oscar de melhor filme.
le 21 mars 2016
Comme toujours il faut se méfier. On a beaucoup trop parlé en bien de ce film. Personnellement j'ai été un peu déçu. Heureusement le DVD était à un prix très raisonnable.
le 16 décembre 2015
Proposer un film muet à notre époque, le dernier à s'y être aventuré était Mr Bean...dans un registre bien différent !
J'avoue ne pas avoir compris en 2012 le succès phénoménal de ce film, qui en réalité a touché par son histoire simple et universelle, ses émotions, et la beauté de sa photo. Alors oui, l'ambition n'est pas dans le scénario, mais là n'est pas l'objectif d'Hazanavicius, qui a préféré filmé avec de beaucoup de grâce les 2 héros du films, couverts d'éloges (même si personnellement je trouve Jean Dujardin se la jouer facile parfois).
En tous cas, The Artist a réussi à devenir un classique international, belle prouesse pour un film presque 100% français.
N'oublions pas les bonus intéressants dans cette édition, qui fait la part belle aux explications du réalisateur et à la musique extrêmement à propos.
le 12 novembre 2015
J'ai adoré ce film pour plusieurs raisons : une histoire sympathique, parfaitement restituée dans l'ambiance des années Folles (Image en noir et blanc, film muet, costumes d'époque magnifiques...), avec des acteurs de talent, qui réussissent à susciter diverses émotions chez le spectateur : le rire, la tristesse, la joie...Un chef-d'oeuvre du cinéma, à voir et à revoir.
le 8 novembre 2015
le produit correspond tout à fait à mon attente , il n'y a pas de défauts, donc, tout semble parfait
Le coffret contient des photos, des affiches, le CD de la musique du film, un livret en plus des disques du film.
Le film est superbe et les acteurs excellents. On sent l'inspiration des films américains comme "Chantons sous la pluie" : cela peut exaspérer au début mais ensuite le film trouve son chemin tout seul et on prend du plaisir à le regarder.
le 23 juin 2015
Il fallait oser et ils l'ont fait ! En noir et blanc et en musique, magnifique histoire qui nous emmène au temps du cinéma muet, avec enthousiasme et drôlerie. Parfait jeu des acteurs et oscars mérités. A voir et à revoir, pour les jeunes de 7 à 77 ans !
le 17 juin 2015
THE ARTIST est un film qui fait date dans l'histoire du cinéma français. D'abord par son style : oser le cinéma muet, fallait y penser. De plus, ce film a permis à Jean DUJARDIN de décrocher le prix d'interprétation à CANNES et l'oscar du meilleur acteur à Hollywood. L'Académie des Césars, elle, n'a pas oublié de récompenser l'interprétation de Bérénice BEJO. Et le chien dans tout ça, quelle récompense pour lui ? Ce coffret est magnifique parce qu'il contient l'édition BD + DVD + CD, mais aussi un magnifique livre sur le tournage avec un DVD bonus sur les coulisses du film, un petit plus qui manquait à l'édition de base de THE ARTIST (BD ou DVD). Très content d'avoir fait cette acquisition.
Grand fan d'Hazanavicius, c'est surprenant de voir que cet homme réalise un film pareil après des œuvres telles que La Classe Américaine ou les deux OSS 117.

La photographie est superbe, le montage et la bande sonore sont une réussite totale. L'histoire est prenant et émouvante, un chef d'oeuvre.