le 27 août 2012
tres bon sac. Mon canon eos 600d avec trois objectifs+chargeur et autres périphériques entrent parfaitement. Je l'ai employé pendant plus d'un mois par tout temps , il est agréable à porter et solide. N'hésitez pas!
excellent rapport qualité prix
le 25 avril 2014
Après avoir passé quelques heures à batailler avec ce sac je l'ai finalement retourné chez Amazon.
Je m'attendais à autre chose, ce système de basculement avant/arrière ne m'a pas convaincu.
Quand on le bascule sur l'avant pour sortir l'appareil il faut quand même le maintenir avec la main gauche pour pas que le sac se mette à pencher et que le contenu dégringole par terre ou bien le poser au sol ce qui finalement revient à la même chose qu'un sac à dos ordinaire.
Cela aurait été mieux aussi si l'ouverture principale avait été prévue de l'autre côté (côté dos) pour éviter les vols dans le métro.
le 1 mai 2012
Prix très sympathique. Sac peu encombrant, stable au porté, se glisse devant donnant un accès facile à l'appareil.
Par sa taille, limite le nombre d'accessoires... mais je ne suis qu'un amateur et ce sac me correspond bien. Je loge un 600D équipé 18/200 et pare-soleil (190mm de longueur), batterie de secours, filtres, un trépied Rollei Flexipod 100 et il reste encore une place appréciable.
La fermeture éclair principale me semble un peu légère et me fait douter de sa longévité, c'est la raison de ma note un peu sévère.
le 9 mai 2015
Je trouve plus pratiques les sac bandoulière qu'on peut tenir à l'avant ou à l’arrière que les sac habituels pour les appareils photo.
Celui-ci est assez bien fait, le prix est bien mais il me semble que le choix de la dimension n'est pas le meilleur.
Pour mes besoins j'aurais préféré qu'il soit un peu plus petit en hauteur.

Le sac est conçu pour sortir l'appareil photo de côté, le clapet ouvert à moitié.
Donc il est difficile de trouver les bon agencement des séparateurs pour bien utiliser l'espace disponible et pouvoir sortir rapidement l'appareil photo.
Ça dépend aussi de l'utilisation qu'on veut faire: si on veut ou pas trainer des objectifs supplémentaires.

Je l'utilise depuis quelques mois pour un appareil photo Canon 1200d avec un objectif de taille moyenne (Tamron 17-50 f 2,8 avec pare-soleil) et donc le sac est trop grand pour ce besoin. Mais avec un gros téléobjectif sur le boitier je ne vois pas très bien comment je le mettrai pour sortir facilement l'appareil photo (le téléobjectif aura de la place à côté, pas de problème). Par contre les appareil avec petits téléobjectifs (comme un Nikon avec son 18-105) entrent bien, mais il reste de la place autour.
Personnellement, j'ai mis un caméscope à côté de l'appareil photo.

La partie haute peut être pratique. Et la meilleure chose sont les sangles qui permettent de bien fixer le sac autour de soi pour les activités en air libre.

Globalement je suis content et je l'utilise souvent.
review image
le 15 septembre 2014
Sac acheté il y a un an et demi pour un prix dérisoire; j'en suis très satisfait. Il est aujourd'hui dans le même état qu'à l'achat et largement amorti.

Côté pratique, il suffit de déplipser une attache pour le passer sous le bras et avoir accès à la poche principale sans l'ôter.
Le port est confortable et le sac ne bouge pas une fois attaché (je le prends pour faire de la via ferrata)

La poche principale est grande et pratique; les séparations sont mobiles, ce qui permet de les agencer en fonction du contenu. J'y range mon boitier avec son 18-55mm + 1 objectif 50mm + un objectif 55-250 avec pare-soleil. Dans la petite poche supérieur, la télécommande, une batterie et son chargeur et ma charte de gris... Et il reste de la place ! Attention au poids, ceci dit, car on est vite tenté de partir avec un sac de 5 kg.
le 20 mars 2013
Parfait, je peux rentrer un nikon 5100 avec un 18x105 monté avec la poigné grip + un 70x300 + 18x55 + un flashe SB700 le chargeur de batteries et tous axessoirs cordons et filtres, je le conseil à tous les amatueurs qui comme moi touchent un peu à tout;
un exelent sac.
cordialement.
JR.B
le 11 mars 2013
Acheté pour y ranger un Pentax Kr équipé de deux objectifs (18-135 WR et 35mm). Il reste assez de place pour un flash cobra et un caillou transtandard voire un 55-300 monté sur l'appareil.

La poche supérieure est accueillante (chargeur, kit de nettoyage, lecteur de carte)
L'emplacement pour SD card est bien pensé.

Le port du sac est confortable.

Pour la moitié du prix d'un sac de marque, celui-ci ne démérite pas...
Avec ce sac bandoulière vous pouvez profiter d'un petit peu plus d'espace pour votre matériel photo sans sacrifier la compacité et la légèreté, et sans beaucoup dépenser. Je l'ai acheté comme un « pas en avant » de mon Case Logic TBC410K Sac bandoulière en nylon pour Appareil Réflex avec ses Objectifs Noir (un pas en avant en termes de capacité) et même si je n'ai pas beaucoup plus d'espace chez ce sac Amazon Basics, en général je suis content avec cet article. Il est toujours assez pratique et l'on peut le tourner assez vite autour de l'épaule pour avoir accès immédiat à l'appareil photo car il est toujours assez compact et léger. Mais il continue à être plutôt adapté pour un petit matériel photo.

Les plus : La qualité Amazon Basics est en général très bonne, même à un prix normalement imbattable. Ce sac est assez compact et léger, ce qui le fait très pratique pour des promenades photo. Il est bien adapté à un petit matériel photo : un appareil photo mirrorless avec quelques objectifs, flash et accessoires ; ou un DSLR avec un petit objectif monté et un téléobjectif à côté ou un autre petit objectif et un flash, plus des accessoires. Le compartiment au-dessus est assez spacieux pour y mettre plusieurs accessoires (voir la photo). La sangle supplémentaire qui se tient à l'avant et transforme le sac bandoulière en une sorte de sac à dos « normal » est très pratique lorsque vous n'est pas en train de prendre des photos et vous voulez tenir le sac sur le dos sans qu'il se déplace pendant que vous marchez ou, surtout, quand vous vous accroupissez pour prendre d'autres choses. La couleur de l'intérieur, un orange très vif, apparemment la mode moderne chez la photographie, est dans ce cas assez pratique, car il vous permet d'avoir un contraste très, très clair entre votre matériel est le rembourrage. Même si le rembourrage -- comme chez presque tous les sacs photo que j'essaie -- n'est pas à mon avis suffisant, et que le sac en-soi n'est pas si rigide comme d'autres (le Case Logic dont je parle beaucoup), je sens que le rembourrage chez ce sac est assez bon. J'aime qu'il aille des « pattes » en caoutchouc en bas, qui sépare le tissu un petit peu du sol, mais surtout car il absorbe un peu les chocs, notamment le petit choc qui se passe au moment de poser le sac sur le sol (de cette façon, je suis en mesure de tenir mon téléobjectif tout près du fond du sac). Comme tous les sacs bandoulières, il est conçu pour sortir l'appareil photo de côté, ce qui est toujours très pratique ; ce sac à une rabat qui peut s'ouvrir toute pour vous donner accès à tout votre matériel ou, grâce aux deux fermoirs que la tient à mi-chemin, elle vous permet aussi de l'ouvrir juste un peu pour en sortir votre appareil photo sans le danger de l'ouvrir complètement et d'ainsi laisser tomber tout votre matériel photo. Il vient avec deux sangles d'un côté pour y tenir un petit trépied.

Les bémols : Pas aussi spacieux qu'il n'y paraît : je ne peux pas vraiment y tenir confortablement mon Nikon DSLR, mon Nikkor 1,8G monté sur le boîtier, et mon Tamron 70-300mm ; si je monte mon Tamron 70-300mm, j'ai beaucoup du mal à fermer le sac et quand je le ferme il gonfle tellement que tout petit choc pourrait endommager mon équipement. Je ne suis même pas en mesure d'y tenir aussi mon flash YN-568EX ; sauf si je quitte le Tamron. Puis, je ne sais pas si quelqu'un d'autre à ce problème : les séparations configurables sont telles qu'il est vraiment impossible d'obtenir une bonne configuration confortable pour tout mon équipement. J'ai essayé plusieurs configurations et à la fin j'ai arrêté avec la plus adapté, qui n'est pas non plus vraiment adapté à mon matériel. Ensuite, je deviens très technique ! : les brides qui tient les tirets des curseurs des fermetures éclair (ouf !) ne sont pas bien fermées. De sorte que les tirettes tombaient constamment, ce qui m'empêchait d'ouvrir le sac pour sortir mon appareil photo. Comme j'étais « sur le terrain », pressé et sans d'outils adaptés, j'ai dû rapidement serrer les brides avec une pince combinaison, celle qui a les dents pointues, dont les marques vous pouvez voir sur la photo avec les flèches jaunes. Zéro imperméabilité, donc même avec une petite pluie constante l'eau va rentrer à l'intérieur. Comme chez presque tous les sacs photo pareils, je ne trouve pas que le rembourrage soit suffisant pour protéger le matériel photo délicat des chocs. Finalement, cette fois pour mettre le sac à l'avant il faut le tourner par la gauche, ne pas par la droite (comme chez mon Case Logic), ce qui est un petit peu bizarre pour moi et souvent j'ai du mal à le faire ; cependant, je ne sais pas s'il est car je suis droitier ou car j'étais déjà habitué au tour par la droite de mon Case Logic.

Même si globalement je suis content avec ce sac (surtout car je l'ai payé 17,44€) je ne peux pas lui donner 5 étoiles. J'ai donné 5 étoiles à mon Case Logic et sauf pour le tout petit espace en plus, si vous me dites de choisir, je choisis toujours le Case Logic. (Vous pouvez lire mon commentaire sur le Case Logic sur mon profil public.) Bien sûr, je ne peux pas lui retirer une étoile pour n'être qu'un petit peu plus grande que mon Case Logic, il n'est pas décrit comme « Mettez tous votre matériel photo là-dedans ! Même vos trépieds et vos parapluies photo... ! Beaucoup plus grand qu'un Case Logic ! ». Non, il est évidemment un petit sac pour un petit matériel. Si vous avez besoin de porter un DSLR, deux objectifs, une speedlight, et des petits accessoires, il est plutôt recommandable d'acheter un sac beaucoup plus grande, peut-être un sac à dos comme le AmazonBasics Sac à dos pour Appareil Photo Reflex et accessoires Noir. (N.B. Je n'ai pas essayé ce sac et donc ne le connais pas du tout personnellement mais je suis prêt à l'acheter dans les mois suivants pour pouvoir y porter tout mon matériel photo. En tout cas, je trouve que le prix est assez bon.) Alors, je vais juste retirer une étoile pour le défaut des fermetures éclairs car, malgré la petite liste des bémols (probablement assez subjectifs), celui-ci est le seul qui accuse toute sorte de négligence de fabrication, donc un vrai bémol important, 100% objectif. Sinon, essentiellement pour le prix, je vous recommande ce sac si vous n'avez pas besoin de plus.

Si vous me permettez une dernière recommandation : tout sac photo qui n'est pas imperméable et qui ne vient pas avec une housse imperméable ne va pas du tout protéger votre matériel de la pluie. Donc il vous faudra acheter une housse imperméable. Je peux vous recommander cette housse : VAUDE Housse anti-pluie pour sac à dos Orange 6-15 l (vous pouvez lire mon commentaire sur mon profil public) dont le prix n'est pas mal ; en tout cas elle est la meilleure que j'ai trouvée, en termes qualité/prix.
review image review image review image review image review image
le 17 juin 2013
Tout à fait similaire à un autre sac de grande marque, pour le tiers du prix. Bonne fabrication, ergonomique et peu encombrant, tout en ayant de l'espace à l'intérieur. A éviter si vous avez un boitier gripé avec une optique montée, au pire vous mettez l'objo à part.
Un agréable compagnon de balade pour photographe amateur ou confirmé en somme.
le 7 août 2013
Photographe amateur, c'est exactement ce type de produit que je cherchais. Le sac se compartimente à souhaite, il a l'air robuste et il est assez léger ! Même pas 24h entre la commande et la livraison, encore une fois Amazon est au top !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.