le 18 juillet 2015
Facile à utiliser pour les légumes pas trop durs. On a le choix entre trois types de lames :

- deux tailles de spaghettis : la plus fine est très bien pour les courgettes, concombres, pommes de terre, radis noir; mais c'est nul pour les aubergines par exemple, la chair est trop molle pour se découper proprement...

- la lame "guirlande", qui fait des spirales ou des rondelles fines si on fend un peu le légume.

Pas de livre de recettes. J'ai essayé avec succès les spaghettis de pommes de terre au four (pas des nouvelles, qui dorent mal) : légèrement huilées et épicées, tassées dans un moule à manqué, elles ressortent très croustillantes dessus et dessous, tendres à l'intérieur.

Une photo montre des lamelles de légumes, genre tagliatelles, mais pas de lame prévue pour ça dans la boite, dommage ! Il me reste mon économe pour les faire...
le 18 janvier 2014
Très bon rapport qualité prix (je vois que le prix a changé donc une vingtaine d'euros avec frais de port). Je craignais la fragilité des picots après le commentaire du 9 janvier 2014 mais en fait ils sont très rigides, je suppose qu'il devait y avoir un défaut de fabrication sur l'appareil en question. Les photos ne rendent pas bien compte du recul que peut prendre la manivelle et qui permet de spiralizer une courgette ou un concombre entier sans avoir à le couper en deux et donc à le réinstaller, c'est très pratique. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de grille pour couper encore plus fin et obtenir une coupe équivalente aux partie les plus fines des râpes à légumes. Sinon c'est que du bonheur!
33 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2015
Cette petite machine est vraiment indispensable pour réduire rapidement et facilement des fruits et légumes durs en brins ou en lame. A nous les spaghetti de courgette, les nouilles de carottes, les rubans de pommes, etc. Et sans électricité ni bruit de moteur. Indispensable pour les crudivores !
Par contre, il vaut mieux prévoir une plaque de verre lisse à mettre en dessous pour agripper les ventouses et stabiliser la machine d'une part, et pour permettre de récupérer les rubans et spaghetti à la sortie car tout à tendance à s'éparpiller (pas possible de mettre une assiette ou un saladier en dessous à cause du charriot qui, en avançant, sort par l'avant).
Quoi qu'il en soit, j'en suis très satisfaite et je le recommande vivement !
le 18 juin 2014
permet de faire des spaghettis de légumes très sympas pour agrémenter les sautés de légumes ou les nouilles chinoises. Fonctionne très très bien avec de la courgette, longues très longues spaghettis. Différent avec la carotte (qui doit être large), permet de faire des spaghettis plus courts, mais très bien pour faire sauter à la poêle. Les lames sont très coupantes, à faire attention lors de la manipulation. Très facile d'utilisation, prend un peu de place dans le placard
le 25 avril 2015
L'utilisation m'a semblé moins facile que lors des présentations vidéo, Il faut bien tenir et serrer le pousse légumes pour obtenir les vidéos, Il n'est pas cher, son atout, mais il me semble un peu léger.
le 26 novembre 2012
Très utile pour de fines découpes. Jolie présentation des légumes. Au milieu oú le légume est tenu, il vous restera une tige forcément mais on peut l'intégrer pour la déco de l'assiette. Pour les ventouses il faut une surface adaptée sinon il faut bien tenir l'appareil. Très contente de l'achat.
le 8 juin 2015
Adepte de l'alimentation dite vivante (basée sur le végétalisme allias crudivore/frugivore), cet outil sympa et pratique permet de réaliser facilement des rondelles, spaghettis et tagliatelles de fruits et de légumes!!!! seuls bémols: les aliments durs (carotte, patate douce....) sont plus difficile à passer et le coupe légume est fait de plastique assez fragile!!!! Un peu cher je trouve, mais je le recommande, idéale pour se faire des plats de "pâte" végétalienne :)
le 6 octobre 2014
Appareil servant à faire des spaghettis de légumes ou des guirlandes. Ça fonctionne très bien, il y a 3 grilles différentes et elles se rangent sous l'appareil. Super ludique.
le 20 août 2015
Pour le moment je l'ai seulement utilisé pour faire des spaghettis de courgettes mais suis plutôt satisfaire dans l'ensemble de cet article. Le seul petit point bémol que j'y trouve est que lorsque vous coupez vos légumes il n'y à pas moyen de mettre un récipient pour que cela tombe automatiquement dedans. Pour remédier a cela je le fixe sur une planche à découper en verre afin que les ventouses adhèrent bien puis je coupe mes courgettes et lorsque mes spaghettis sont coupés j'ai plus qu'à retiré l’appareil et transvaser dans mon plat. Malgré cela je suis pas déçue de mon achat.
le 6 avril 2015
j'ai choisi ce produit essentiellement pour faire des spaghettis de légumes, je regrette juste que ça ne marche pas sur les carottes, le plastique semble assez fragile et je déconseille donc d'y aller comme une brute au risque de casser les piques qui tiennent le légume et aussi qu'on ne puisse pas l'adapter aux gaucher, mais voilà je chipote un peu car on prend vite l'habitude de faire les choses à l'envers et c'est plutôt sympa à utiliser :)

Voir toutes les 12 questions avec réponses.