Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 18 septembre 2012
Je crois qu'il faut reconnaître que GoPro a fait la caméra la plus pratique et la plus utilisée en ce qui concerne les caméras embarquées. Pour l'instant je l'ai utilisée principalement pour le VTT. Voici mon avis !

Tout d'abord une présentation générale :

-La caméra est très petite, un peu plus grosse dans son joli caisson (indispensable pour la fixer et la protéger. Son poids est faible mais représente quand même une contrainte accrochée au casque. Le mieux pour moi c'est de la fixer au torse (via le harnais).

-L'image est d'une belle qualité. Il existe plusieurs modes, en 1080 25image/s (comme une TV moderne ou un bluray)
ou en 720p 25 ou 25 images/s. Plus d'autres sous modes, en format rectangulaire (pour avoir plus d'angle de vision en haut en en bas, mais avec un aspect vieillot, préférez rester en 16/9) ou en basse résolution éventuellement avec plus d'images par seconde (pour des ralentis mais pas en haute définition). Le rendu est contrasté et bien saturé. La balance des blancs peut être très farfelue parfois, mais il est impossible de la régler (on allume on éteint, c'est tout ce qu'on peut faire !)

-La focale n'est pas variable, il n'y a qu'en 1080p que l'on peut augmenter artificiellement la focale (en fait c'est un recadrage, la lentille ne propose qu'un fish eye -170°- qui déforme beaucoup les lignes droites). L'effet fish eye peut être un peu usant à force et c'est reposant au montage de mélanger les images avec celles d'une caméra au focales plus classiques. Pensez y !

-La fixation de la GoPro se fait soit par l’intermédiaire d'une vis ou d'une attache rapide selon les cas.

Points négatifs :

- Première déception, la résolutuion : je pensais pouvoir filmer avec la même qualité que mon Sony HX9v (un excellent compact pour le film) en 1080 50images/s. En fait il faut rester en 720p pour avoir 50images/s. Cela dit on reste en qualité très très acceptable. et mélanger ces images avec celles du Sony Hx9v ne choquera pas. L'avantage du 50images/s c'est la qualité et la possibilité de faire des ralentis fluides. On reste parfaitement fluide à une vitesse de 50% et on peut envisager une vitesse de 25% (dans ce cas petite astuce très pratique : il faut au montage dupliquer la sécance sur une autre piste, la décaler de 1 image et la mettre à 50% de transparence, ce qui lisse le ralenti) ou autre avec des logiciels comme Twixtor (un plugin payant).

-les fixations de base ne permettent pas grand chose, il faudra rapidement investir dans d'autres accessoires, notamment le harnais et le roll bar mount. Eventuellement le convertisseur pour trépied. (attention l'addition au final !!)

-Pour être clair : le son de la GoPro est ultra pourri. Il suffit de parcourir youtube pour s'en rendre compte. Avec le boitier étanche il est quasi inexistant, avec le dos ajouré (livré dans le pack) c'est mieux, mais le micro interne, mono et très compressé produit un son très très vilain. Seule solution, et merci la GoPro HD "DEUX", lui greffer un micro. Mais pour cela, il faut acheter le boitier ajouré (Skeleton), et ça va faire grimper le budget encore une fois !

-le boitier étanche livré par défaut ne permet pas de filmer proprement sous l'eau, il faudra acheter le boitier Dive housing...

-la connection via mini-HDMI (câble à acheter à part) n'est pas ce qui se fait de mieux. Naviguer dans les menus se fait laborieusement avec les deux boutons de la GoPro et je n'arrive pas à utiliser ma télécommande de TV (alors qu'avec d'autres APN ça fonctionne à merveille). En revanche on peut recevoir le flux d'image et de son en direct sur la TV ce qui est assez amusant (et peut être utile peut être ? je ne sais pas)

******************************
Donc au final, pour résumer, je conseille quand même l'achat d'une GoPro Hero HD 2, mais attention si comme moi vous voulez filmer tout et partout avec elle, car chaque accessoire coûte assez cher. Je pense qu'il faut, pour certaines fixations regarder ce que proposent certaines marques tierses afin d'avoir un budget plus correct. C'est le cas de la ventouse par exemple (5€ une ventouse générique contre 35€ le modèle GoPro).

------------------------------
Quelques conseils pour finir :

-Évitez les plans trop long. On a vite tendance à filmer une action palpitante de 5, 10 ou 15 minutes, mais personne n'a vraiment envie de regarder un plan fixe aussi long. Il faut penser à varier les angles pour pouvoir faire un montage très dynamique à la fin. Regardez les vidéos "officielles" de GoPro pour s'en rendre compte.

-pensez à inverser l'image dans les menus lorsqu'on filme avec la GoPro la tête en bas (c'est le cas avec le harnais en VTT). Oui on peut toujours retourner l'image au moment du montage, mais c'est beaucoup beaucoup plus énervant pour regarder les rushs sur le PC ou sur la TV!

-pensez à faire des plans fixes avec la GoPro ! il suffit de la poser par terre, ou sur un trépied, de passer devant à fond en frôlant la caméra pour faire des supers prises de vues !

-Pensez à coller la caméra contre votre bouche lorsque vous filmez en tenant la caméra dans la main. Cela permet de cadrer comme il faut déjà (quand on a pas investi dans un écran de visualisation vendu en option) et permet de stabiliser ÉNORMÉMENT l'image ! On a l'air bête à filmer comme ça, mais c'est super efficace.

-pensez à acheter les fixations qui vont bien pour le sport que l'on veut pratiquer avec la GoPro. Et le plus tôt possible afin de varier les angles. Chaque activité nécessitera plus tel ou tel accessoire. Pour le VTT : harnais et bar mount quasi obligatoire.

-Filmez avec la meilleur qualité possible, 1080p ou 720p. Les images seront plus agréables à regarder et Youtube permet de diffuser facilement ces formats la. La HD s'est démocratisée !

-évitez le mode carré et préférer les modes en 16/9ème tous les écrans sont en 16/9 !

-envie d'avoir du son sur les vidéos ? acheter un micro type Sony ECM-DS70p (ou autre) avec un boitier ajouré (ou ajourez le boitier de base à coup de perceuse... mais personnellement je me sentais pas de faire ça). Pensez également à faire un coupe vent avec du tissus poilu sur le micro !

-envie de filmer sous l'eau ? achetez le boitier "Dive housing", sinon l'image sera floue (comme quand nous regardons dans l'eau sans masque). Voir même un filtre rouge pour filmer à + de 10m de profondeur.

-Dernier point : avec tout les accessoires que l'on fini par s'acheter il faudra penser à une housse de transport pour tout ça. Egalement il est intelligent de toujours transporter sa GoPro dans un sac afin d'éviter de rayer la lentille du boitier....

-Ha ! et il faut penser à une ou deux cartes SD de 16Go par exemple. et pourquoi pas une pile de secours.
147 personnes ont trouvé cela utile
|44 commentaires|Signaler un abus
le 31 décembre 2012
Petite caméra sympa et performante pour le poids ... J'ai acheté ça parce qu'elle filme en HD en continu au delà de la barrière des 4 Go (+/- 30mn) en enchainant les séquences (et quelle ne fait pas 1 Kg comme mes reflex HD) ...

Quelques impressions à chaud :
- c'est assez correct en basse lumière (un peu de bruit mais ça va ...) :-)
- le menu sur la face avant est limite limite visible :-/
- ça chauffe un peu déjà sans le boitier plexi ...
- 2 heures de prise de vue ... pas mal ...
- attention à l'effet mémoire de la batterie (l'ôter si elle ne se charge plus)
- c'est trop cher je trouve ... et j'ai des doutes quant à la tenue dans le temps (la caméra sans son blindage parait fragile et très toc)
- emballage très beau mais pléthorique - doc claire et en français
- système évolutif très sympa ... :-)

Conclusion provisoire : produit original qui marche bien mais qui est trop cher ... +/-175 € me paraitrais plus corrects pour du made in China ...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 18 janvier 2018
Un pack complet pour bien débuter la vidéo outdoor.
La ventouse tient super bien sur une voiture même si je conseille de sécurisé avec une petite ficelle bloqué dans la portière par exemple.
La qualité de la vidéo est super en HD et l'ensemble des accessoires permet de s'éclater dans plusieurs sports.
le 24 avril 2013
bonne image, son potable ( sauf dans le caisson étanche ou là le son est inaudible ), le seul reproche que je puisse faire a cette camera c'est qu'il manque un stabilisateur optique ou numérique intégrer...parce que bon son utilisation c'est clairement le sport et donc des vibrations... et du coup c'est pas agréable a regarder après coup... l'autre inconvenian est son caison etanche dont la zone convexe de l'objectif est saillante et donc est la première a prendre les choc, et elle se raye donc tres vite ( car en plastique ) et dous ne pouvez la remplacer( la lentille seule )que en allant acheter sur des site tres spécialiser, car sinon c'est 50€ pour changer tout le caisson ( pour quelque rayure sur la lentille du caisson c'est ballot comme dirai bigard )
le 16 avril 2014
Qualité d'image surprenante !

Si l'on pouvait trouver un léger défaut (mais c'est normal pour ce type de produit) :
La gamme dynamique en luminosité n'est pas exceptionnelle. A utiliser dehors, au soleil.
Au ski, par exemple, dès que le temps se couvre un peu, plus aucun détail dans les blancs. Mais nos yeux aussi ont du mal par ce type de météo... Peu avoir un temps d'adaptation lors des changements ombre-lumière.

Bien utiliser avec une carte SD d'écriture rapide comme conseillé (min classe 4 il me semble). Sinon la carte écrit moins vite qu'il le faut, et l'image finale parait saccadée.

Les accessoires sont de qualité intermédiaire. Ne pas trop forcer sur les vis. On sent que ça pourrait casser facilement. Les accessoires supplémentaires sont ensuite exagérément chers comparativement à leur qualité.

Image toujours en grand angle. Choix de trois angles : étroit (oeil de poisson très peu visible), moyen, et large. Forcément grand angle, même en mode photo. Les photos extraites des vidéos, sont de qualité plus que correctes pour des photos extraites de film.

Films vraiment magiques, qualité impressionnante !
le 29 septembre 2013
Super caméra,utilisée sur un guidon d'une moto enduro donc beaucoup de vibration l'image reste assez stable.La qualité de l'image est très bonne en moyenne résolution.
Pensez à acheter une carte SDHC car non fournie(classe 10).
Un chargeur externe et une batterie supplémentaires sont conseillés;pour plus d'autonomie.
Petit bémol le son médiocre;mais les vidéos d'action non pas besoin de leurs sons d'origines.
Nb; on peut brancher un micro pour améliorer le son.
le 19 juillet 2012
Mon commentaire ne va rien ajouter de nouveau à ce que l'on sait déjà : ce produit est le meilleur de sa catégorie, et tout le monde s'accorde à le dire.

Les accessoires, certes, sont souvent d'un coût prohibitif. Mais le boîtier seul est bien placé sur Amazon.fr au niveau du prix, et au top pour une utilsation sportive.

J'ai trouvé très facile la mise en route et la configuration du "Hero 2".
Habitué aux boîtiers professionnels Canon, moins de 10 minutes après la charge ont suffi pour que j'en maîtrise les principales commandes et la "philosophie" du produit.

Il me restera à juger l'autonomie délivrée par la batterie (j'en ai commandé 2 autres au cas àù !) et le comportement de l'appareil en plongée (étanchéité et sensibilité du capteur).

Mes premières impressions sont donc, pour l'instant, très positives !!!
le 13 mars 2013
C est génial images parfait d une qualité extra.Facile à utiliser dans tous les modes.Petit bemol la baterie à une autonomie un faible prévoir l achat d une 2e baterie elle ne sont pas très cher sur le site (baterie générique)et ça dépanne bien.
Utilisé même pour des souvenirs de famille c'est impec.Moi je ne regrette pas mon achat
2 personnes ont trouvé cela utile
le 14 septembre 2017
Suite à mon achat.
C'est un bon produit.
Pas de problème à signaler avec cet article.
Tout va bien, je le recommande.
le 15 septembre 2012
Tres bon produit de grande qualité avec résultats époustouflants.
J'y ai ajouté le petit écrans lcd permettant d'affiner le cadrage, ce qui optimise l'utilisation au prix d'une réduction de la capacité de la batterie, mais le jeu en vaut la chandelle.
Les différents capos du boitier permettent l'étanchéité complete et la protection maxi lorsque l'on utilise un micro cravate (ou autre), et la connection hdmi. Les fils sortent par les le capo ajouré.
J'ai pris également un chargeur de batterie qui, pour un prix vraiment raisonnable, est livré avec 2 batteries. Donc au total, il faut gérer 3 batteries ce qui est confortable. Enfin, j'ai pris aussi l'adaptateur pour mettre la GoPro sur un pied.
J'envisage maintenant, pour être complet, la ventouse.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.