le 8 avril 2017
Bénabar n'a plus à faire ses preuve. ce CD est toujours aussi bon que les précédents. J'apprécie beaucoup son humour et sa gentillesse que l'on sent à travers la majorité des textes. Merci à ce grand monsieur... Chansons à écouter avec plaisir
le 2 janvier 2012
J'ai entendu des horreurs à propos de cet album à la radio de la part de certains médias qui le descendaient en flammes, allant jusqu'à dire qu'il n'était pas fini. Je crois que c'est plutôt ceux qui se permettent de le descendre aussi gratuitement qui ne sont pas finis ! Franchement !!!
On sait que beaucoup de critiques sont des artistes ratés bouffis de rancoeur envers ceux qui ont le talent qu'ils n'auront jamais, et les propos injustes que j'ai pu entendre sur ce disque ne font que le confirmer !
Ce nouveau Bénabar est tout simplement excellent autant au niveau des textes qu'il faut avoir l'intelligence d'appréhender au bon degré, que des musiques qui sont vraiment très très réussies et entraînantes.
N'écoutez pas les esprits frustrés et chagrins, mais plutôt votre coeur et votre instinct, et vous passerez un super bon moment avec notre ami Bénabar, que vous ne cesserez de vous repasser en boucle...
11 commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 décembre 2011
Bon nombre d'artistes aiment à un moment donné surprendre leur public en changeant radicalement de cap ou le font par peur de la critique du genre : "c'est toujours la même chose". Certains y arrivent avec succès mais beaucoup se plantent. Mais Bruno n'est pas de ceux-là.

Un nouvel album de Bénabar pas surprenant dans le concept (et tant mieux) mais toujours étonnant dans les thèmes de ses chansons et plus encore dans le choix des mots, certes simples, mais qui font mouche.

Bénabar a évolué et ce nouvel album est (à l'instar des précédents) un miroir de la vie qui entoure ce désormais quadra.

Côté musique l'album fait la part belle à l'harmonica, aux mélodies dansantes et est très harmonieux. Les prises de voix sont très nettes, le son est bon.

Une mention spéciale pour "les mirabelles" en hommage à Jocelyn Quivrin trop tôt disparu.

Comme d'habitude, à la deuxième écoute on a l'impression de connaître l'album presque par coeur et c'est pour moi le signe de quelqu'un qui fait vraiment bien son travail d'auteur compositeur interprète populaire sans que ce dernier mot soit péjoratif à mes yeux.

Avant d'écouter cet album je me suis même surpris à espérer qu'il ressemble aux précédents et... je ne suis pas déçu loin de là. C'est un album prévu pour utiliser la fonction "REPEAT" de votre lecteur...

Merci Bruno d'être si proche de votre public par votre talent, tout simplement.

MAnu
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 2 mai 2012
Bénabar est mon chanteur préféré. Je suis allé le voir sur scène et j'ai trouvé un gars sympa, gentil et simple comme on l'imagine.
Ce disque est génial, mais ayant vu le concert, j'ai déjà hâte que le DVD sorte, vite je l'achèterai.
Merci cher Bruno de nous livrer des chansons aussi vraies, interprétées comme on le veut, tu es pour moi un GRAND, et j'espère encore acheter beaucoup de CD (et DVD) de toi...
Si vous aimez Bénabar écoutez ce nouveau disque, on y retrouve le Bénabar qui a quelque chose de frais de plus que les autres....
Et si vous n'aimez pas essayez de bien écouter c'est UN REGAL......et sur scène IL EST D'UNE SIMPLICITE ET D'UNE GENTILLESSE, RARES DE NOS JOURS....
le 5 mars 2012
Complètement passé inaperçu dans les médias "les bénéfices du doute" s'inscrit pourtant dans la lignée des précédents: tout simplement excellent...Merci Benabar
le 31 janvier 2012
toujours aussi bon.... en boucle dans la voiture..perdre la raison ou faute de goût.... ça reste dans la tête... même les enfants connaissent les paroles pas coeur et dans la voiture, c'st la folie, la cacophonie....
le 23 août 2012
Un très bel album dont je viens de faire l'acquisition et que j'écoute en boucle dans ma voiture.
J'aime particulièrement la chanson "faute de goût", où je me reconnais à 100%!!!!
En revanche, même si les paroles de "mirabelles "sont très belles, je ne trouve pas ce genre adapté à la voix de Bénabar.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 4 février 2012
A propos du cd de Bénabar je suis un peu déçu, j'ai aimé mieux les précédents albums mais, tant pis! Quant à l'achat sur Amazon je suis totalement satisfait. Produit acheté le mardi l'aprè-midi et cd arrivé en Italie le jeudi. Parfait. Peut etre un peu cher l'expédition (7 euros).
le 16 janvier 2012
Toutes ses chansons sont une tranche de vie !!! Les râteaux ont les a tous connus, (sauf Georges Clooney!!!), politiquement correct et je t'emmerde !!! les Mirabelles magnifique chanson, enfin que du bon comme d'habitude. Continue Bruno, on t'aime.
le 13 octobre 2013
j'aime son air malicieux , sa façon de chanter , ses délires , ses textes tour à tour sérieux, tristes et marrants , il jongle d'un à l'autre et nous fait voyager en quelques minutes d'un univers à l'autre merci Ben surtout ne change rien
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Best Of