undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

3 952
Taille: 500 GB|Modifier

le 24 mai 2013
J'ai acheté ce DD externe pour sauvegarder mes photos et avec le temps je n'ai rien à redire. outre le fait que je n'ai pas l'usb3, les transferts sont rapides(usb2).
Il ne chauffe pas trop et est silencieux. Le voyant blanc est bien visible au dessus sans aveugler comme certains.
Je l'ai acheté avec la housse Case Logic EHDC101K, on dirait qu'ils ont été fait pour aller ensemble.
Pour info c'est le deuxième DD que j'achète et pour le prix il vaut le coup.
0Commentaire| 85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2013
J'hésitais à cause des commentaires négatif concernant le câble.
Mais après avoir contacté Toshiba Belgique je fus rassuré.
Et de fait, le câble est normal et stable des deux côtés ;
côté du disque dur, c'est un port Micro-B Usb 3.0
et du côté de l'ordinateur c'est un port Usb 1 type A.
Longueur du câble = 50 cm.
Le disque dur est super ; petit et ultra léger.
Démarre au quart de tour.
Je suis émerveillé comme un enfant.
La capacité réelle est de 931 Go.
C'est ce que me renseigne mon vieux HP Compaq nc4200.
22 commentaires| 209 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2013
J' ai bien reçu ma commande néanmoins le produit ne vient pas de grande bretagne, mais de Jersey donc à ce tarif correct au départ
il faut ajouter 23 euros de frais de douane et la de tarif compétitif nous passons à exorbitant, prohibitif à la limite de l'extorsion de fond.
merci à Amazon de ne pas prevenir des petits à cotés.
Cordialement
77 commentaires| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2013
Acheté pour noël 2012, ne marchait déjà plus au mois d'avril, a été renvoyé chez Toshiba, n'est toujours pas de retour le 24 novembre 2013, malgré de nombreux appels, plate-forme au Maroc avec personnels incapable de lire l'allemand... (site où a été renvoyé l'article)et Amazon pas responsable car juste l'intermédiaire, je crois que nous le reverrons jamais. Toute la problématique de la super mondialisation est dans ces quelques lignes.
44 commentaires| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2013
ATTENTION ATTENTION

cette annonce est une tromperie manifeste, le colis provient de Jersey et on me réclame 22,74 € de frais de douane ce qui est un scandale car vous pouvez relire l'annonce dans tous les sens il n'est absolument pas précisé ce détail qui est majeure car forcément du coup le prix n'est plus attractif au contraire il est le plus cher de sa catégorie !!!

il y a quelques années une société vendant ce type de produit et avec un nom assez proche et basée à Jersey à fait faillite en escroquant au passage des centaines de clients, il y a fort à parier qu'il s'agisse des mêmes personnes.

je demande à Amazon le remboursement immédiat car j'ai été trompé d'autant plus qu'il est indiqué : produit livré par Amazon !!!
j'ai refusé le produit au bureau de poste bien évidemment.

le colis a mis plus d'un mois et demi pour arriver, j'ai payé le 17 novembre 2013 ...

cela veut dire en plus que ces gens n'ont pas de stock et commande une fois que vous avez payé !

Le vendeur n'a bien sur fourni aucun numéro de suivi, un véritable scandale que de telle société puisse agir sur Amazon.

ATTENTION ATTENTION
77 commentaires| 119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2012
Disque dur compact et silencieux.
je l'utilise pour la fonction d'enregistrement de la télévision.
l'auto alimentation par le port usb
La renommée de Toshiba en font un très bon produit.
Sont prix très attractif par rapport à la concurrence.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2014
Pour posséder le même modèle en 1.5 TO depuis plus d'un an, je n'ai pas hésité pour acheter le 2TO.
Ce disque est de même taille mais légèrement plus épais( de 5 mm ) que les modèles de capacité inférieures . Il est silencieux et ne chauffe pratiquement pas. Il est équipé d'une option d'arrêt automatique lorsque le disque n'est pas sollicité ( lecture/ écriture ), sans pour autant être « éjecté « du système d'exploitation . L'USB 3 ( à condition de posséder des ports sur le PC ) est très efficace, il affiche des taux de transferts capables d'ateindre les 80 mo /sec, autant dire que le transfert du contenu d'un disque de cette capacité sur un disque de back up prend à peu près 14 heures en USB2 , ici ( en USB3 ) on réduit la durée de ce transfert à moins de 5 heures ! Un bon produit à un prix très abordable et surtout pour un confort d'utilisation des plus appréciables, car il n'y a plus ( comme sur les disques de grande capacité 3.5 pouces de la génération précédente ) de cordon d'alimentation , de par ce fait il se retrouve opérationnel en très peu de temps ..
*** Le choix d'un disque de grande capacité implique de miser sur la sécurité si vous y stockez des documents importants, comme des photos et vidéos perso. En effet, même si les disques sont généralement fiables, nul n'est à l'abri de perdre ses données en cas de crash du disque, ou tout simplement de perte ou vol de ce dernier ! Et là je vous laisse imaginer la panique si vous avez stocké des années de photos et des documents importants sur votre disque. La solution en termes de sécurité qui s'offre aujourd'hui, consiste à conserver les fichiers du disque en copie sur votre ordinateur, ou alors, si vous ne disposez pas assez de place sur ce dernier, une autre solution consiste à acquérir deux disques de même capacité et de les mirorer ( copie exacte ) périodiquement à l'aide d'un logiciel de sauvegarde, sachant que vous utiliserez un disque de manière courante pour disposer d'un deuxième disque( contenu de données identiques ) qui servira uniquement de backup( secours ) . En ce sens, pour ceux qui n'ont pas besoin de 2TO , mieux vaut acquérir deux disque de 1TO et s'appuyer d'avantage sur la sécurité que sur la capacité. C'est un choix qui implique d'avoir un deuxième disque qui contiendra les mêmes données, mais qui s'avèrera très salutaire si votre disque tombe en panne ou si vous l'égarez !

Un très bon produit ..et prix quasi imbattables sur amazon, on trouve ce disque à plus de 130 € dans la grande distribution et sur d'autres sites marchands d'informatique. Quant à la livraison, comme d'habitude , les délais annoncés sont respectés, donc rien à redire !
le 26 janvier 2013
Excellent produit, tout à fait conforme à sa description : petite taille et petit poids, 931 Go disponibles, détection immédiate en plug & play sous Win7, rapidité des transferts en usb3, silencieux, ne chauffe pas, que du bonheur...
Par rapport aux 1ers commentaires faits, le cable usb semble en progrès, la prise usb 3.0 Micro B du cable tient fermement au disque, peu de risque de déconnexion intempestive.Le cable en lui-même est il est vrai un peu court, il s'agit d'un cable adaptateur USB 3.0 Type A Male à USB 3.0 Micro B Male, on le trouve en plus long (1m) et pour pas cher n'importe où sur internet, par exemple sur Amazon :

Design sobre, facilement transportable (avec une petite housse en plus), durabilité à voir, un produit que je recommande vivement+++.
0Commentaire| 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2013
Bonjour,

J'ai déjà acheté 2 produits de la marque Toshiba de 1,5 To au demeurant excellents.

Celui que je viens d'acheter est de 2 To, pose problèmes.

Rempli à plus d'un 1 To les dossiers mettent un temps fou a s'ouvrirent, la lampe de recherche Windows tourne pendant quelques minutes et... rien, il faut fermer le dossier et souvent ne répond pas (plante) il faut même parfois débrancher physiquement le DD le rebrancher et il demande beaucoup de temps à être reconnu.

Je précise que j'ai changé de port USB et de PC.

Pire, j'ai créé des dossiers, refus d'y mettre certaines des données (sic) et le pompon de l'histoire, les dossiers crées sont impossible à effacer, même avec unlocker !!!

La seule façon est de le reformater, super quand il rempli au 3/4 !

Je l'ai acheté pour transférer des données d'un WD (Caviar Green) de 2 To qui m'a planté, j'en ai retrouvé une grande partie que j'ai transféré sur le 2 To de Toshiba, je fais comment maintenant pour le renvoyer au SAV ?

Je dois en racheter un autre et faire la manip inverse ?

Je déconseille fortement ce produit, les 1,5 To sont bons et réactifs, les 2 To c'est peut-être un peu trop pour un DD auto-alimenté, alors méfiance, la récupération de données c'est une semaine de boulot.

Cordialement,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re-Bonjour,

Je reviens sur mon commentaire très négatif.

Après avoir beaucoup galéré, contrairement à ce que dit le constructeur il faut bel et bien reformater le DD via votre PC et tout rentre dans l'ordre.

J'attends encore un peu de voir si mon intervention est juste.

C'est incroyable que le constructeur n'incite pas l'acheteur à faire cette manip, un bon produit peut être instable ou inutilisable sur certains PC, heureusement que je suis pugnace.

Cordialement,
PN

Finalement ce dur DD (le mien) à un vrai gros problème, parfois il affiche tous mes dossiers à o octets ??? il faut le débrancher et le rebrancher pour retrouver ses données.
Retour au SAV par mesure sécurité.
Je rachète le même en espérant que ce problème n'est pas récurent...
33 commentaires| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2013
Reçu ce jour et j'ai constaté au lancement que le câble usb et/ou le port usb du DD présente un faux contact. Résultat : au moindre petit mouvement, le disque dur se déconnecte.
J'ai donc contacté Amazon et je renvoie le tout demain pour remboursement.
Le même problème a déjà été évoqué dans de précédents commentaires.
11 commentaire| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 268 questions avec réponses.