Format: DVD|Modifier

Attention : ce coffret ne s'adresse qu'aux anglophones !

'Nikita' est un 'spin off' télévisé du célèbre film éponyme de Luc Besson de 1990 avec sa compagne d'alors, Anne Parillaud, que les américains avaient déjà 'remaké' au travers de 'Nom de code : Nina' de John Badham avec Bridget Fonda, comme d'une première série télévisée intitulée 'La femme Nikita' en 5 saisons de 96 épisodes de 45mn diffusée entre 1997 et 2001.

En 22 épisodes de 42mn, nous sont donc racontées les mésaventures de Nikita (Maggie Q, née en 79 à Honolulu d'un père américain et d'une mère vietnamienne ; elle a été découverte par Jackie Chan qui en fit une star en Asie, lui ouvrant ainsi toutes grandes les portes de Hollywood où elle a déjà tourné dans 'Mission impossible 3' et 'Die hard 4' notamment), une ancienne tueuse de la 'Division' (un de ces mystérieux organismes dont les Américains raffolent et qui est dirigé dans la série par Xander Berkeley, un second rôle américain souvent employé, et Melinda Clarke, révélée par 'Newport Beach' et vue depuis dans 'Entourage' et 'Vampire diaries') bien décidée à détruire celle-ci : la 'Division' a en effet commandité l'assassinat de son fiancé. Mais bien sûr, celle-ci ne compte pas vraiment la laisser faire et lance à ses trousses ses meilleurs agents menés par Michael (Shane West, le Dr. Ray Barnett dans 70 épisodes d''Urgences'), qui ne semble pas être trop décidé toutefois à éliminer vraiment son ancienne meilleure recrue...

De mission en mission, et donc d'épisode en épisode, Nikita intervient à chaque fois que la 'Division' mène une opération et taille ainsi des croupières à celle-ci grâce notamment à l'aide toujours opportune d'Alex, une jeune paumée récupérée et formée par Nikita et infiltrée au sein de l'organisme tueur.

Etonnantes armes de pointe, époustouflants combats d'arts martiaux, fusillades explosives et courses-poursuites haletantes rythment le face à face entre la 'Division', qui continue de 'recruter' (de force quand même et sans vraiment leur laisser d'autre choix que d'obéir) des fuyards et autres laissés-pour-compte au passé sombre pour ses missions d'infiltration, vols, chantage et dégommage en règle, et la filiforme Nikita, devenue leur nouvelle cible prioritaire, qui n'a plus d'autre objectif que de compromettre la 'Division' afin de mieux pouvoir la détruire et ce selon l'adage 'marche ou crève'.

Si vous aimez les feuilletons et les séries d'action à la 'Alias', avec une 'fille' à la barre, vous devriez pouvoir trouver votre compte dans cette suite d'aventures décapantes bien enlevée et rythmée à souhait qui constitue incontestablement l'un des bons divertissements du petit écran du moment !

A noter : si vous appréciez le genre, vous pouvez aussi faire l'acquisition de l'intégrale en 2 saisons et 26 épisodes au total de 'Dollhouse' avec Eliza Dushku qui a de nombreux points en commun avec cette série-ci (plutôt d'ailleurs en encore mieux !)
33 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2013
Très bonne série où chaque épisode donne l'envie de regarder le suivant. Calquée sur le mythique film de Luc Besson, la version américaine apporte des bouleversements inattendus et permet de rester en haleine avec des personnages attachants. Excellente qualité des DVD en import avec langue et textes en français.
le 21 février 2013
çà bouge , c'est attrayant , bref c'est une série qui se regarde avec plaisir.
On attend la saison deux.
le 1 août 2014
à lire certaines critiques quelques-uns font la comparaison entre Nikita (les 3 premières saisons, j'attends avec impatience la quatrième) et 24 h et Alias. J'ai regardé ces deux dernières séries dans leur totalité et si certes 24 h restera une référence même si sur la durée ou à la re vision j'ai été fort déçu, il n'y a aucune comparaison à faire avec Alias ! Alias est complètement incohérente et irréaliste avec excès. Seul point commun entre Alias et Nikita, les filles sont superbes et dynamiques en diable.
Je le dis en toute franchise, Nikita dépasse largement ces deux séries comparées : dans Nikita une bonne progression dans un scénario cohérent, des acteurs qui vivent leur rôle, de l'humour, du romantisme, de la violence mais pas trop sanglante ... bref une série qui donne une large place à ses héros féminins. Et que ce soient Nikita (Maggie Q formidable), Alex ou Amanda, chacune dans son registre est talentueuse. Et on nous promet une quatrième série (écourtée malheureusement) qui finit bien, ce qui est rare et jamais dans 24 h. Quelle injustice que la série Nikita n'ait pas eu le succès télévisuel qu'elle mérite amplement. Elle peut se rattraper en DVD. N'hésitez pas à vous la procurer en totalité.
le 3 octobre 2013
Enfin une série dérivée du super film de Besson où tout y est...
La plastique de l'actrice
Les ressorts de sa motivation après
J'adore..........
le 17 septembre 2012
Super contente de cet achat! La série est vraiment génial.
A tous les amateurs d'Allias cette série est faite pour vous!!
Très bonne première saison, l'actrice principale est vraiment parfaite pour incarner le rôle de NIKITA, hâte de voir la suite de la série
le 17 août 2014
C'est un régal de suivre ces épisodes qui nous mettent tout de suite dans l'action grâce a ces très bons acteurs américains.
le 8 avril 2014
Complètement accro, un vrai bijou. Il faut faire un effort pour ne pas rester scotchée à la série. Scénario impeccable.
le 26 décembre 2012
Ma fille est enchantée de cette série, elle adore et ne s' en passe pas, je le recommande au gens fan de nikita