Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,49 €

le 14 octobre 2011
Un bon scandinave, cela faisait longtemps, finalement.Merete Lynggaard, une femme politique à la carrière en pleine ascension disparaît, presque sous les yeux de son frère handicapé, lors d'un voyage en ferry-boat. On la croit morte noyée. Sans doute un suicide. Affaire classée. Mais elle a été enlevée et croupit dans un caisson étanche. Avec son assistant syrien Hafez el Assad, l'inspecteur Carl Mørck, écarté par sa hiérarchie, rouvre le dossier de l'enquête et repart de zéro. Mais le temps de la prisonnière est compté. Attention, ce n''est pas un thriller classique, il y a du suspens, certes, de l'intrigue, mais pas mal d'humour et d'ironie ' et finalement on en retient surtout des personnages vraiment très attachants. Un bon moment de lecture.
le 30 juillet 2012
Il n'y a rien de bien nouveau dans ce roman qui arrivait en France paré de l'auréole de "meilleur polar scandinave"...
Si Miséricorde n'est pas le polar de l'année, il s'avère néanmoins un très bon thriller.

La figure du flic désabusé n'a rien de nouveau tout comme la construction alternée de 2 narrations. Pourtant, l'auteur s'en sort avec brio et nous livre une enquête plutôt passionnante qui respecte les codes du genre.
Les personnages ne manquent pas d'humour et la figure d'Assad apporte un peu de piment dans ce duo d'enquêteurs.
J'ai aimé la description de l'enfermement, qui est terrifiante psychologiquement parlant.

Le gros point négatif à mon sens est de dévoiler bien trop tôt la raison du crime, même si on devine très vite qui est l'auteur de l'enlèvement.
le 15 août 2014
Hello !
Je n'avais jamais rien lu de J.Adler Olsen. Et pourtant cette fois, j'ai passé un bon moment sur le site à essayer de dénicher un bon bouquin avec intrigue. Figurez-vous que c'est la première fois que je commande un livre d'un auteur inconnu grâce à vos commentaires.
Alors merci mille fois les amazoniens et niennes ! ce livre est passionnant, bien écrit et captivant au-delà du possible. J'ai même fini le ménage: suante, en me jetant sur le bouquin, car cela ne pouvait pas attendre la douche. Je l'ai commencé hier soir et il est 18 heures, il est fini. Pourtant c'est un pavé. D'accord, hier soir, j'ai lu jusqu'à 3 heures du matin, c'est preuve qu'on n'arrive pas à le lâcher. Merci encore à vous tous et toutes !
Amicalement !
Un moment qu'il me faisait de l'oeil ce polar ! Je ne suis pas déçue du tout.

L'intrigue est originale, et la montée en puissance est très maîtrisée. L'enquêteur, Carl Morck nous change un peu des inspecteurs habituels nordiques - j'entends: les déprimés, alcooliques, dont les grands enfants sont tombés dans la délinquance ou pire. Morck est un teigneux, un caractère de cochon non dénué de patience et d'une certaine bienveillance.
Et lui adjoindre le mystérieux Assad, l'homme de ménage sorti d'on se sait où, mais qui a toutes les qualités d'un fin limier, c'est vraiment bien vu et renouvelle le genre.

Je me précipite sur le deuxième tout de suite !
le 30 mars 2013
Ce roman mérite une appréciation excellente. Je me suis régalée même si j'avais compris les tenants et aboutissants bien vite. le style est haletant et très agréable. J'achète très vite les autres romans de cet auteur
le 15 septembre 2012
C est du trés bon suspense, de la premiere page jusqu'à la derniere. L'écriture est claire et légère, sans fioritures inutiles. La construction du roman, avec le récit parallèle de deux histoires distinctes qui ont une conclusion commune, nous tiens scotché au livre.On se laisse même aller jusqu à soupçonner le frère, attardé suite à un accident, d'être le coupable.
Et puis il y a surtout la création de ce département V, qui nous laisse augurer un avenir prométeur aux deux enquéteurs, et nous en sommes heureux.
Vivement la suite ("Profanation") et la suite de la suite .....
le 26 mars 2014
style,intrigue,ambiance ,tout est parfaitement mené!!impossible de lâcher ce livre,tant le suspense est intense!!on en oublie l'heure et tant qu'on n'est pas arrivé à la fin, c'est littéralement intenable!!!!
le 7 février 2014
Je ne connaissais pas cet auteur. Pas plus que d'autres auteurs scandinaves du reste. Au tiers du roman, j'ai compris l'histoire de vengeance fomentée par les victimes "innocentes" d'un accident de la route. Il faut dire que ce thème de vengeance est vieux comme le monde surtout celui de survivants de catastrophe blanches comme neige, qui trouvent la Rédemption dans l'accomplissement et l'assouvissement de leurs plus bas instincts. Trop facile donc, trop prévisible. Quelques digressions aussi; l'auteur brode pour raconter son histoire. Trop long à mon avis. On s'en serait passé ! Certes les passages concernant la séquestration de Mereete sont piquants et l'idée du caisson de décompression/recompression, intéressante et novatrice, mais cela ne suffit pas à sauver le livre. Dommage. Il a reçu le grand prix des lecteurs de Elle, lit on sur la couverture ? C'est juste ça !
le 30 juin 2014
Adler Olsen est un auteur de talent. Il a réussi à écrire un roman réunissant tous les ingrédients permettant de faire un très bon Thriller avec sa touche personnelle. Les personnages sont attachants, l'intrigue originale et savamment menée. Les retours dans le passé pimentent le roman. L'inspecteur Carl Mork et son assistant Assad, qui est très énigmatique, forme un duo de génie au sein du département V des crimes non résolus.
Roman à lire absolument pour les amateurs de polars scandinaves.
le 25 mars 2013
Belle découverte... Un thriller redoutable digne des grands noms du polar scandinave. Des personnages atypiques, une intrigue originale et haletante. Un nouvel arrivé dans le monde des "détectives" politiquement incorrects, avec peut-être une légère ressemblance avec l'inspecteur Harry Hole des ouvrages du norvégien Jo Nesbo. Un roman qu'il est difficile de lâcher. Bonne lecture à ceux qui se laisseront prendre au piège redoutable mis en place par Adler Olsen.