Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: DVD|Modifier
Prix:2,97 €+ 2,79 € expédition

le 18 juillet 2017
A connaître absolument, Pierre Lacotte étant la mémoire du ballet romantque, et ayant permis de redécouvrir à notre époque de ce répertoire très riche. Extraits de ballets très rares, tels "Nathalie ou la laitière suisse" ou "la fille du Danube", dont on aimerait que l'Opéra de Paris les remonte !
le 11 juillet 2017
Dvd arrivé rapidement. Le sujet est passionnant pour les amateurs de ballet . Il est intéressant de découvrir Pierre Lacotte en jeune danseur .
le 18 avril 2013
Oui, une grande hésitation entre "je n'aime pas et j'aime", car j'aurais préféré "neutre".

Le document a des côtés intéressants mais c'est long.
le 10 février 2012
Je ne connaissais pas vraiment le parcours de Pierre Lacotte ou de G Thesmard, bien que les ayant vus sur scène autrefois
Ce dvd, sensible, largement illustré d'archives inédites, offre une heure trente de bonheur pur
Les deux artistes se confient longuement à la caméra; leurs souvenirs sont émaillés d'extraits de ballets, tel cet extraordinaire Hamlet, où l'on voit une Ghislaine Thesmard bouleversante en Ophélie
C'est merveilleux aussi de la voir dans Marco Spada, brillante, radieuse aux côtés de Noureev

D'autres extraits nous montre un Pierre Lacotte " jazzy", tel qu'il l'était au début de sa carrière avant de se consacrer entièrement à remonter des oeuvres du 19ème siècle, tel la Sylphide ou la fille du Pharaon..

On comprend le parcours, le choix de ces artistes passionnés, et on ne peut que s'émerveiller de leur chemin en parallèle, de leur admiration réciproque l'un pour l'autre...
Comme Cocteau, le " Etonne moi!" a illuminé leur vie, et l'illumine encore aujourd'hui.

Un dvd qui rend hommage à deux grands artistes qui aujourd'hui encore " coachent", transmettent tout ce qu'ils ont appris, compris de la danse avec passion

Bien sûr, on peut reprocher le parti pris d'avoir focalisé la caméra sur les deux danseurs, et l'absence totale de commentateurs extérieurs

Mais les extraits videos à eux seuls valent vraiment l'achat!
1/4 d'heure de plan fixe sur une boîte de Partagas avec comme titre : "Une vie de barreau de chaise"...ça décontenance...Ensuite vient la séquence animation où cinquante balais brosses fixent une barre...Là on est nulle part...Enfin on voit une ballerine sortir en tutu de l'Opéra avec un filet Garnier...Là on reste coi...!