Format: DVD|Modifier
Prix:16,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 mai 2017
Si j'avais à classer cette série, elle serait au top 5 de ce que les réalisateurs de séries nous ont donnés dans les années 70.
le 7 mai 2012
Je ne m'attarderai pas à chanter les louanges de cette série, les précédents commentaires ont tout dit.

Juste concernant la qualité de l'image, c'est un peu flou mais ça passe quand même mieux que mes vieilles VHS.

Contrairement à L'île aux trente cercueils - Édition 2 DVD la série est bien découpée en six épisodes sur deux DVD, comme à l'époque de sa diffusion et on a droit aux petits résumés en début de chaque épisode.
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2012
Quel plaisir de revoir et savourer davantage encore ce feuileton-culte de la fin des années soixante-dix qui avait tenu en haleine toute ma classe de seconde.C'était une époque où il fallait patienter une semaine pour connaitre la suite! quel délice, finallement que cette attente!
Un très beau texte, dans une langue française correcte (une curiosité pour notre époque qui semble l'avoir oubliée),des acteurs convainquants et profondément émouvants: incroyable performance De Jean-Paul Zenacker, bouleversant Bénédict, le poète emprisonné dans le corps d'un homme laid.Impressionnant Ludwig Gaum, qui prête son visage parfait à l'automate Gabriel, et réussit à toucher au coeur par son seul jeu, car à aucun moment l'on n'entend la voix de l'acteur, post-synchronisée par Jean Paul Zénacker...On aimerait savoir ce qu'ils sont devenus...les vieux acteurs du feuilleton ont sans doute disparu aujourd'hui, quel charme surrané était le leur...
Un très bon moment!
Rarement la télévision française aura été aussi inspirée que dans cette mini-série de six épisodes réalisée par Marcel Cravenne en 1976! Bien sûr qu'au départ il y a une formidable histoire sortie de l'imagination délirante de Gaston Leroux, mais cette histoire, encore fallait-il savoir lui rendre justice! Eh bien, non seulement ce feuilleton lui rend justice, mais il va plus loin encore: il tutoie la perfection! Quel casting magnifique... Que d'habileté dans le scénario... Quel sens de l'atmosphère... Le secret de cette superbe réussite? Un tiers de polar, un tiers d'épouvante, un tiers de fantastique... Et au milieu de tout ça, une déchirante histoire d'amour impossible... C'est bien simple, cette "Poupée Sanglante" vous happe en moins de cinq minutes et le premier épisode achevé il faut se faire violence pour ne pas regarder les cinq suivants d'une traite! Ah, que le "petit" écran est grand lorsqu'il accouche de telles merveilles!
le 2 décembre 2012
Un grand classique de la TV française des années 70. Je reproche néanmoins à ce film une certaine lenteur qui en fait peut-être son charme mais quand même un peu plus de rapidité et d'action n'aurait pas fait de mal.
le 25 décembre 2011
Le feuilleton somme qui réunit à la fois le souffle, le romanesque, la science-fiction, le drame, le merveilleux... Un mélange de Frankenstein et de Dorian Gray. Des dialogues ciselés que l'on voudrait avoir appris par coeur, que l'on aimerait avoir écrit. Les débuts d'Yolande Folliot, Jean-Paul Zehnacker au sommet, Edith Scob entre Marquise de Coulteray, Duchesse de Guermantes et fantôme de Franju... Une merveille absolue. J'attends la sortie de ce DVD depuis des années, des années. Sa parution me donne le frisson.
22 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
Une réalisation parfaite de Marcel Cravenne ("L'Île aux trente cercueils", ainsi que quelques épisodes du Commissaire Maigret avec Jean Richard).
Les débuts remarqués de Yolande Folliot, le professionnalisme d'Edith Scob et la perfection de Jean-Paul Zenacker font de ce Téléfilm un spectacle à suivre sans en perdre une miette. De nombreuses scènes ont lieu la nuit, ce qui donne un "effet" encore plus sombre et inquiétant !
De la série "Les Inédits Fantastiques", certainement l'un des meilleurs coffrets DVD... l'INA Collection a la bonne idée de sortir des petits bijoux "fantastiques"...
le 6 janvier 2012
En effet quel plaisir de retrouver cette merveilleuse série de ma jeunesse, à l'époque ou la télé produisait des séries de qualité, je pense à celle-ci, mais aussi à "Chéri BiBi" ou encore "l'île aux trente cercueils".
J'attendais, comme beaucoup, sa réédition en Dvd, c'est chose faîte. Alors merci à l'INA, pour ce merveilleux cadeau de début d'année et savourons avec délectation ce grand moment de télé, ainsi d'ailleurs que ceux à venir, "Le navire étoile", "Tout Spliques étaient les Borogoves", " La brigade des maléfices", ainsi que le coffret Jules Verne, qui remettrons à l'honneur de grands romanciers Français et saluons leurs talents... Purée Amazon, je vous fait de la pub, j'aurais pu avoir un petit Dvd, non?
le 18 juillet 2003
j'ai fait découvrir cette série a ma famille et je l'ai redecouverte moi meme : l'ambiance les personages notamment l'inquietant B Masson dont j'avais gardé un imperrissable souvenir d'enfance...Tout reviens a l'esprit et il est agréable d'écouter les dialogues de qualité dans l'atmosphére unique de ce genre de serie de l'epoque . Cette serie est a decouvrir pour passer un agréable moment dans une atmosphére trés dépaysante et particuliére . Une sorte de voyage dans le monde de la poupée sanglante...