Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Style: 1600 MT/s|Taille: 8Go Kit (4Gox2)|Modifier

Modèle acheté :PC3-12800 1600 MHz (2* 8Go) en format high profil (pas de problème de place dans ma tour)
Utilisées sur une carte mère MSI H97 Gaming 3 en ATX, fonctionne sans aucun problème.
J'ai déjà acheté pas mal de barrettes de chez Crucial et je n'ai jamais été décu, fonctionnent au quart de tour.
De plus pour le prix on a des CL8 ce qui n'est pas si courant, la plupart des concurrents offrent du CL9 à CL11.
Plus le chiffre est bas, mieux c'est, c'est une classification des temps d'accès à la mémoire (8 ms), même si cela n'aura pas une incidence réelle sur les utilisations courantes, on pourra avoir quand même un petit gain de temps en gaming ou sur des applications très gournandes.
Comme beaucoup d'autres commentateurs l'indiquent, elles supportent l'overclocking en XMP (Extreme Memory Profil) qui permet de bien garantir à minima qu'elles fonctionnent à la fréquence donnée (1600 MHz), car pas mal de carte mères les feront tourner au moins disant.
Chez MSI, il suffira d'aller dans le BIOS/UEFI et aller dans la page Overclocking, c'est tout simple.
Ensuite si vous les mélangez avec d'autres barrettes, la carte mère va les aligner à la vitesse de celle la plus basse (au moins disant) donc les mélanges ne sont pas conseillés avec de moins performantes.
A recommander sans hésiter.
le 23 janvier 2017
Attention, ces mémoires sont épaisses, très épaisses, vraiment très épaisses ! Du coup, lorsque votre MB (carte mère pour les non initiés) comporte des porte-mémoires proches du processeur, ça peut ne pas passer, surtout si vous avez une machine puissante avec un gros ventirad.
Dans mon cas, seules trois barrettes sur les quatre peuvent être installées, le refroidisseur des mémoires, qui grève sévèrement l'encombrement, empêchant strictement son installation.
Pour info, ces refroidisseurs sont vraiment uniquement d'ordre marketing et ne servent pas à grand chose... à part ennuyer le monde.
Donc retour des barrettes chez Amazon qui a été parfaitement à l'écoute comme souvent, bravo à eux, et achat d'un autre bundle de 4 barrettes de la même marque, mais sans ces refroidisseurs.
le 18 novembre 2016
Bonjour,

Le titre du produit indique : CCrucial Tracer Kit de 2 Mémoires RAM DDR3 8 Go x 2 (Cf capture du Mail).
Suite à la réception aujourd'hui du colis (cf. photo PJ), je remarque qu'il ne s'agit pas d'un kit de 2 barrettes, comme annoncés dans le titre, mais d'une seule barrette de RAM en 8Go
Le descriptif, et même le titre du produit sont faux.
review image review image
le 26 octobre 2013
Ce n'est bizarrement pas mis en avant... mais ces barrettes mémoires sont en CL8 (donc plus rapides d'accès) et non en CL9 comme l'immense majorité des autres offres. Pourtant, au moment où je les ai achetées, elles étaient plutôt moins cher.

Bref, une petite perle, merci Crucial.
le 20 mars 2016
Bon kit j'en ai acheté 2 de 16 GO ( 8 X 2 ) bon potentiel de fréquence et cas elles tournent chez moi à 1640 MHz en 8.8.8.24.32T.2T à 1,5 V c'est mes premières Crucial et je pense que je resterai fidèle à cette marque j'ai eu de la corsair Kingston et gskill mais la crucial les surpasse toutes !!
le 1 janvier 2017
Cette barrette de mémoire Ballistix n'est pas adaptable à tous les PC contrairement aux indications de Crucial. Amazon a fait le nécessaire sans délai pour m'en faciliter le retour et l'échange et avec célérité,bravo.La concurrence a du chemin à faire pour équivaloir ce géant du commerce.
Tout est rentré dans l'ordre avec la barrette appropriée de même marque.
le 13 mars 2015
après des années et des nombreuses commandent sur amazon je suis très dessus .
maintenant j'irais commander mon matériel informatique chez des vendeurs en info qui vende 16 Go qui ne font pas 8Go!!
Montées sur une carte mère ASUS P8Z77-V (socket 1155), ces barrettes sont excellentes.
Rapides, de taille plutôt petite, montées de série avec un petit dissipateur thermique, elles sont performantes et ne chauffent pas trop.
Un des meilleurs rapport qualité/prix.
le 18 novembre 2014
Rien à redire sur ce produit, aussi bien à la livraison qu'après installation. Bon rapport qualité/prix. Seule précaution avant achat, s'assurer néanmoins de la compatibilité de cette RAM avec la carte mère (s'aider du configurateur sur site crucial). Après installation des barrettes et démarrage du PC, la config se fait automatiquement -> RAS. Pour les puristes, possibilité d'aller faire un petit tour dans le BIOS pour optimiser votre config RAM et bénéficier ainsi de tout le "Power" de cette BALLISTIC TACTICAL 2x4GB (Ma config : CM ASUS P7H55-V ; RAM forcée = XMP profile ; PC3-12800 ; Timing 8.0). Même si le gain de performance entre config auto et forcée n'est pas flagrant pour un simple utilisateur PC bureautique/internet, les adeptes de rendu 3D et montage vidéo, notamment, y verront qd même une petite différence bonne à prendre.
le 22 décembre 2015
C'est le deuxième pack de 2 x 4 Go que je prends, cette fois-ci pour un ami qui n'y connait pas grand chose et m'a demandé d'assembler son ordinateur. Les barrettes respirent la solidité. Côté design, c'est tout à fait subjectif (moi ça me plait) et de toute façon, une fois le boitier fermé, on ne les voit plus.
Montées sur une carte mère MSI-H97 PC Mate au format ATX, elles sont reconnues par défaut en 1333 MHz. Il faut penser à activer le profil XMP dans l'UEFI et à les passer en 1600 MHz (ça prends 2 minutes) pour profiter au maximum des performances. Un CAS de 8 sur ces barrettes est très bien (plus c'est faible, mieux c'est) contrairement à la concurrence qui propose en général un CAS à 9 pour le même prix.
Sur mon ordinateur personnel elles tournent depuis 1 an et demi et aucun souci à signaler.
Attention si vous avez un ventirad imposant, ça peut ne pas passer dessous (ça passe sous mon Scythe Ninja 3 rev. B).

Voir toutes les 8 questions avec réponses.