Vince Farrady (David Lyons) est un policier intègre et honnête dans la ville : Palm City en Californie, qui est marié à Dana, heureux en ménage et papa d'un garçon de 10 ans : Tripp qu'il adore !
Mais lorsqu'il va faire une sombre découverte sur : Peter Fleming / Chess (James Frain) l'homme qui tente de conquérir cette ville, il va alors se faire piéger et être amené à se faire passer pour mort.
Il décidera alors de combattre cet homme et la corruption dans sa ville en incarnant le super-héros du comic préféré de son fils : The Cape afin de restaurer son honneur et retrouver sa famille!
Il va se faire aider par une troupe d'un carnaval mais surtout par une jeune fille très calé en informatique et qui se fait appelé «Orwell » (Summer Glau), et qui cache un secret surprenant (dont je me doutais dès le début...)

Voila une série de super héros assez sympathique mais qui néanmoins n'est guère exceptionnel ni innovante !
Le scénario est parfois lourd car partant dans tous les sens et décevant ce qui est bien dommage car cette série avait un bon potentiel !
Les acteurs par contre sont très bons avec en particulier James Frain connu pour avoir interprété de 2007 à 2009 le rôle de Thomas Cromwell dans la série Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD, ainsi qu'un vampire un peu détraqué : Franklin Mott dans la série True Blood - L'intégrale des saisons 1 à 3,et je dois dire que les rôles de méchant/psychopathe lui vont à ravir !
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Max Malini, interprété par l'acteur:Keith David chef de cette petite troupe si atypique de carnaval interprété par Keith David.
Bref voila une série qui se compose de 10 épisodes (initialement prévu 13 épisodes) de 40 minutes environ et qui a été stoppée suite à l'effondrement de l'audience.
ET tout comme V, saison 2 - coffret 2 DVD la fin est bâclée et n'est pas une fin en soi!...
le 26 avril 2012
The Cape intégrale DVD Region 1 NTSC

The Cape est une série plutôt réussie, créée par Tom Wheeler (producteur consultant sur 'Surface'), mais malheureusement NBC a décidé d'arrêter la série après seulement 9 épisodes, la finale ayant été webcastée. Ne ratez pas cette 'petite' série sympathique, si vous aimez les histoires de super-héros (et Summer Glau) !

English 5.1 Dolby, English SDH Subtitles, Aspect Ratio 1.78, 2 discs

Selon Amazon.fr, l'intégrale Zone 2 PAL contient 3 dvd (contrairement à la version UK et US), et la durée totale ferait 500 minutes au lieu de 155 minutes. Ce qui ferait 5h45 de bonus en plus ??? J'ai des gros doutes...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 novembre 2012
Alors que la série est récente (date d'1 ou 2 ans aux US) les effets spéciaux datent peut-être de 15 ans ou plus. Mais ce point peut encore passer.

Cependant le scénario, les dialogues, les "ennemis" sont vraiment très légers, malgré l'idée de départ qui était sympa, pas mal d'éléments kitsch, peu de moyens en production (= peu de sous pour faire la série)... C'est vraiment une série B qu'aurait pu diffuser la chaîne SyFy directement (et encore elle fait des série plus sympas à suivre, plutot du niveau d'un de leurs ); et pourtant je suis un fan de tout ce qui touche la SF/super-héros.

A déconseiller si vous avez plus de 20 ans ou alors que si vous cherchez une série très "retro" et très simpliste. Les seuls points forts même si cela pèse très léger sur le total:
- le côté familial de la série (famille séparée par les événements)
- les gens du "cirque"
- Summer Glau (pour les fans de l'actrice et de Firefly), mais elle n'a encore pas trouvé un rôle à sa hauteur
le 5 août 2012
Je ne connaissais pas cette série et je ne regrette pas de l'avoir achetée: Bien que les effets spéciaux soient un peu vieux, le scénario est prenant, plein de suspens et assez original.
Les acteurs sont bons et il faut noter le duo des deux acteurs principaux qui portent la série à eux deux. le sous-titrage est remarquable et l'image est de très bonne qualité.
Seule fausse note: la fin nous laisse sur notre faim. Beaucoup de questions restent en suspens.
Mais bon, pour les fans de justiciers masqués!
le 2 août 2015
Pourquoi cette série est restée confidentielle alors qu'elle dépasse largement les habituelles series de héros masques qui,elles, ont bénéficie d'audiences fortes? C'est dommage mais cela illustre les écarts d'attente entre USA et Europe. Mention a la sublime Summer. Packaging très bien
le 31 janvier 2016
Article neuf,reçu dans les temps.
Rien à redire.
Dommage que cette série n'ait pas eu droit à une fin digne de ce nom!
le 5 septembre 2015
Coffret en très bon état, les DVD passent très bien et la qualité de l'image est très bien, rien à redire.
le 16 août 2016
Série passionnante et pas du tout bidon comme la jaquette et le nom aurait pu le laisser penser... Du sous-super héro oui mais de qualité servi par de bons acteurs de série, pour la plus part ! A conseiller si vous le trouvez pour pas cher, comme ça a été le cas pour moi...
le 10 décembre 2014
Bonne serie mais trop courte.
le 5 août 2016
L'HISTOIRE EST PAS MAL JE DIRAIS MEME BIEN.LES ACTEURS SONT PARFAIT MAIS LA FIN DE CETTE HISTOIRE ON NE SAIT PAS?????