le 17 mars 2013
Ce chargeur solaire est intéressant car il n'est pas cher (acheté 25EUR) et la fonction solaire est un sacré plus quand on est dehors et que l'on n'a pas accès à une prise de courant pour le recharger. Il ressemble étrangement au chargeur EzoPower : regardez les photos que j'ai publiées ;)
Cependant sur la notice il est écrit que le chargeur s'éteint lorsque que l'appareil (téléphone ou autre) est complètement chargé, or chez moi ce n'est pas le cas, il reste toujours allumé.
Je l'ai renvoyé pour en avoir un autre et j'ai eu le même problème.
Ceci dit je le garde car je le trouve vraiment pratique.
review image review image review image review image
Comme énoncé ne vous attendez pas à un appareil pouvant se charger peu à peu en continu, comme je le souhaitais au départ, en intérieur même avec plusieurs heures de soleil (hors été) + jours dessus, après plusieurs semaines de plusieurs heures l'indicateur n'est toujours même pas arrivé à 25% de charge.

Il charge même en hiver mais comme la plupart de ces appareils il doit charger de façon infime (des fois je me demande même si il a pas juste assez d'énergie pour activer son témoin ;)). Bref à tester/utiliser de large préférence que dehors/en été et/ou sur le soleil directement, ce n'est pas encore pour demain pour mon autosuffisance énergétique !

Il se met sinon en route tout seul, indicateur de 4 diodes qui font une ondulation en permanence, dès qu'il y a assez de luminosité. Plein d'embouts pour une compatibilité avec un max d'appareils (cependant méfiez-vous du voltage indiqué sur ceux-ci), il doit pouvoir entre autres recharger télécommandes TV/certains appareils photo/Tel. portables. Facile à utiliser et peut donc se charger sur un PC directement notamment hors périodes solaires. Il doit avoir la taille d'une tablette 7 pouces (voir moins) - peu épais et pas lourd.
Produit parfait pour les déplacements où on a pas accès à de l'électricité.
Pour Rando,vacances et déplacements divers.
Multiples prises pour différents appareils
le 1 avril 2013
apres utilisation la capacité de charge n'est pas de 4000 amh , car l'apparell n'a pas pu me recharger mon smartphone qui a une batterie de 2000.Pourtant j'ai bien chargé l'appareil autant en usb que par les uv.
le 21 août 2013
Bon produit, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux que ça. Il faut environ 10h de plein soleil pour le recharger entièrement. Il ne faut pas s' attendre à ce qu'il fonctionne aussi l'hiver, car comme indiqué dans le titre c'est bien un panneau SOLAIRE !

SEUL GROS BÉMOL : La batterie n'est pas de 4000mah mais de 1500mah. Tout juste à peine pour recharger mon smartphone. Dommage !

Comparé à d'autres produits du même type achetés précédemment, il est très bien !
le 25 août 2013
Ce chargeur se charge bien sur secteur (obtention des 4 barres) mais bcp moins bien via la cellule solaire (3 barres max, pourtant j'habite en Provence et le soleil ne fait pas défaut).
Sinon, bien rechargé (4 barres) ce chargeur recharge à 100% mon iPhone 4.
Je vais faire une demande d"échange
le 24 juillet 2013
Le chargement par le soleil marche trèspeu: il faut le laisser en plain soleil et pendant plus de 10h (je suppose) pour une recharge tangible. En plein mois de juillet dazns le massif des Ecrins, accroché au sac à dos, il ne s'est quasiment pas rechargé. Mis à l'arrêt incliné face au soleil pendant 4h, il a pris à peine 1/8eme de la charge soit 250mah... Le chargement par prsie electrique par contre marche bien mais au bout de 5 charges mon Garmin 305 avait tout pompé. Un vendeur de Chullanka m'a indiqué que pour de l'itinerance il fallait des cellules photovoltaïque "amorphe" qui capte la lumière même indirecte. Mais le prix est plus élévé: de 50 à 100€.
le 13 mars 2013
La batterie me permet de recharger presque deux fois un iPhone. Pour le solaire il a fallu attendre les premières belles journées pour avoir une charge possible. Pas de déchargement solaire l'hiver en Normandie
le 21 juin 2013
permet la charge d'un smartphone et résiste aux vibrations de roulage bonne résistance aux intempéries sans être étanche il manque un système d'attache pour être parfait
le 27 juillet 2013
Je possède trois chargeurs solaires (dont deux de ce modèle), que j'utilise au quotidien. Même sans habiter une région très ensoleillée, en passant chaque jour quelques heures au soleil en exposition directe sur le rebord de la fenêtre ou derrière une fenêtre ouverte, la production d'énergie est plutôt bonne.
Il faut garder à l'esprit qu'un seul chargeur solaire de ce type (ni même deux ou trois) ne sera pas en mesure de remplacer durablement, j'entends par là à chaque recharge, une alimentation secteur classique, tant pour une tablette que pour un smartphone.

En outre, la qualité de ce chargeur est très bonne. L'un de mes deux, malgré une grosse chute involontaire, fonctionne toujours parfaitement. Le seul point "négatif" serait lié à la capacité de la batterie qui est plus proche des 3000 mAh que des 4000 mAh. Chose que je savais avant l'achat pour avoir comparé avec certains modèles pour le moins étrangement identiques, qui eux affichent clairement 3000 mAh. Celui-ci étant moins cher de quelques euros, je l'ai choisi. Et je ne le regrette pas.