Taille: 470 ml|Couleur: Argent|Modifier

le 5 juillet 2015
Apres 4 ans d uilisation quotidienne de mug pour du thé et parfois café voila ce que je peux dire:

J ai eu 3 mugs isthermes : oxo, ce contigo , le 470 ml zojirushi.

Ce qu il faut retenir : il y a a ce prix la 2 categories de mugs.

la premiere : les mugs design comme celui ci avec bouchon plastique, il sont faits pour boire the ou cafe en allant au travail, apres 1 h c est tiede. On paye donc le design et mechanisme qui permet de boire en marchant . Bouton ouverture fermeture. Ils ne sont pas isotherme au sens 5_6 h de maintien au chaud, car le haut est en plastique donc laisse s echapper le chaud.

La deuxieme categorie de mugs a ce meme prix ce sont les vrais isothermes : je met mon thé chez moi a 7h15, c est encore chaud a 11h45.
Et la globalement il y le modele 500ml de thermos mais de bouchon pour boire en marchant avec une main et le zojirushi que j utiliserai desormais uniquement. La raison : j’ai besoin de garder le té chaud minimum 4h.

Donc ce n est pas que ce mug contigo est bien ou pas bien, c est juste que pour le meme prix on peux avoir le zojirushi qui est reellement isotherme.
+ on ne se brûle pas les levres car le bec verseur est large donc possibilite de tester la chaleur du liquide sans se bruler, meme de de boire du liquide tres chaud.
En effet l orifice de sortie sur le contigo est tout petit donc on se brule les levres quand le the a ete prepare a 95°.

j ai pris le temps d expliquer parce que l offre n est pas claire, c est bizarre qu au meme prix il y ai des isothermes 1h et des isothermes 5h. J aurai aime lire un commentaire detaille comme celui que je viens de faire . J aurai economisé 2X30 €, car j ai acheté le zojirushi en 3eme.

Si de toute maniere on aime juste boire sur la route du travail alors il est bien
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2013
Pour apporter une notion un peu plus 'technique' quant au maintien de la chaleur et en suivant les recommandations du fabriquant, j'ai donc versé de l'eau chaude amenée à 90° (90° 1 exactement :) ) dans le mug froid (je précise que je ne l'ai pas ébouillanté auparavant comme on le fait pour réduire l'échange de calories). Ce qui a entraîné une petite chute de la température lors du remplissage, soit 88°6.
1 h plus tard, la sonde thermique (thermomètre culinaire) affichait 70°1.
2 h après : 61°1
3 h : 50°
3 h 30 : 46°
Il est à noter que le liquide est resté dans sa totalité, l'eau chaude n'étant pas mon breuvage de prédilection :)

Pour boire, il faut appuyer sur le 'bouton' que l'on aperçoit sur la photo, ce qui dégage une ouverture qui se trouve à ras le couvercle sur le dessus et se referme automatiquement lorsqu'on relâche la pression.

Autre petite précision (indiqué dans la notice) : seuls les mugs en acier inoxydable brossé (structure ni colorée ni peinte) passent au lave-vaisselle. Pour les autres, le lavage à la main est préconisé.
33 commentaires| 189 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2010
Garde bien au chaud mais 2h-2h30 et pas 4h comme venté par le fabriquant.
le système est réellement étanche et pratique.
l'embase passe tout juste dans mon porte gobelet.
a ceux qui pensent que 47cl c'est trop... détrompez vous ;)
22 commentaires| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2014
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore rendu hommage à l'objet de mon quotidien qui combine le plus haut niveau d'utilisation (10x par jour) avec le plus haut niveau de satisfaction.
1/ l'herméticité: 10/10! Aucune goutte de renversée, rien, keutch, nada! Et c'était, croyez-moi, la première de mes exigences (vu ma passion des sacs, je ne peux pas me permettre la moindre tache)
2/ un truc très bête mais que peu mentionnent (et qui a carrééééément son importance quand vous passez une partie de la journée dans votre auto):le mug se glisse sans problème dans les porte-gobelets des voitures; histoire de l'avoir tout le temps sous la main
3/ un 2è truc très bête, mais...le bouchon! je n'ai jamais compris pourquoi/comment certaines marques, parmi les + connues/"prestigieuses", arrivaient à nous faire acheter des mugs finis par des sortes de rainures, pas du tout pratiques pour coller sa bouche dessus (à moins d'aimer s'en mettre partout!). Ce mug est -intelligemment, fini par un bec verseur légèrement plus élevé que la surface du bouchon; et pour avoir le liquide en bouche, il faut presser le bouton situé juste en dessous. Aucun risque de fuite, aucun résidu lorsque l'on relâche la pression du bouton
4/ la conservation: super bonne. Je ne l'ai pas chronométrée (et je consomme tellement de thé qu'un contenu doit me "faire" environ 1h), mais elle est carrément + longue que les mugs que j'aie pu avoir. Je l'ai déjà oublié, après l'avoir rempli, sur mon évier: quand je suis rentrée chez moi 10h après, la boisson était encore tiède (oui, TIEDE, pas froide)
Le seul bémol serait en fait sa trop grande capacité de conservation thermique: impossible de boire sitôt la bouilloire déversée, même quand on laisse le mug ouvert (=sans son bouchon), pour refroidir. A ouverture égale (même contenance, même diamètre donc même surface en contact avec l'air), ce que contient ce mug se refroidit à peu près 3 à 4 fois moins vite qu'un récipient normal, même bouchon OUVERT.
5/ sa résistance: tombé 2 fois déjà et ô merveille, contrairement à ce que j'ai pu lire en commentaire, pas de casse, pas de perte d'herméticité; Mon mug s'est juste bosselé là où il a été heurté (c'est du métal, très dur, qu'on ne peut pas plier ni torde rien qu'avec la force des doigts -je le sais, j'essaye souvent, par jeu)
6/ sa "plastique", enfin....c'est un mug que je trouve très féminin (je l'ai en plus pris en rose), par ses courbes douces et fluides. j'ai déjà refilé la marque/la réf à 3 collègues, tellement il est bien!
le 13 mars 2012
J'ai hésité un peu avant d'acheter ce mug isotherme, qui est quand même substantiellement plus cher que beaucoup d'autres modèles, mais finalement les commentaires m'ont convaincu de l'essayer : un grand merci à eux (enfin, à leurs rédacteurs), car je ne regrette absolument pas mon achat !
J'ai consulté tous les modèles de mugs avant de me décider, car je voulais un truc bien étanche, et qui garde réellement les boissons chaudes un minimum de temps : celui-ci remplit parfaitement mes attentes, je n'ai pas été déçue ! :)
Je ne saurais dire si ça garde chaud plus de 2h, car généralement je ne dépasse pas ce délai pour boire mon thé, mais je peux au moins garantir ces 2 heures, ainsi que la parfaite étanchéité.
Le bouton à ressort pour boire permet d'ailleurs de ne pas l'oublier en position ouverte, ce qui doit sans doute participer à maintenir le chaud plus longtemps quand on sirote sa boisson peu à peu, et c'est très pratique pour boire d'une seule main.
A propos de ce bouton, d'ailleurs, je me demandais si trimballer le mug dans un sac ne serait pas un peu risqué, si quelque chose pouvait appuyer sur le bouton de façon indésirable, mais en fait la pression nécessaire pour provoquer l'ouverture est suffisamment élevée pour éviter ce genre d'accident, tant qu'on ne s'assoit pas sur son sac j'imagine ;)
Et pour finir, concernant l'entretien : j'ai pris le mug en métal simple non coloré, ce qui fait que les deux parties passent au lave-vaisselle, mais même sans cela il se nettoie très facilement à la main.

Bref, pour résumer, je recommande ce mug, sans hésiter !
Je viens même d'en racheter un pour offrir à une amie.
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2014
Offert à me femme qui fait chaque matin une heure de route et s'en sert pour boire son thé sur le trajet.

Après 4 mois d'une utilisation quasi quotidienne, elle est absolument ravie. l'isolation est excellente : elle doit ajouter de l'eau froide à son thé dans le thermos qui maintient parfaitement la température pendant tout le trajet.

Le système d'ouverture est vraiment un point fort : il ne coule pas du tout, contrairement à l'intégralité des autres thermos-mugs achetés jusqu'alors. Me femme pose le mug à l'horizontale sur le siège passager sans problème.

Le tout passe au lave vaisselle, corps et bouchon, et l'aspect métallisé est très réussi.

J'écris rarement des commentaires, c'est probablement parce que je tombe rarement sur des produits d'une telle qualité.
Tout ce qu'il lui manque c'est d'être français ;)

PS : pas testé sur une sortie de 4 heures, mais sur 2 heures, c'est absolument parfait.
le 10 novembre 2013
Bon produit = design et très pratique

Par contre, ca fait le 2e que je casse. La moindre chute est fatale. Une fois qu'il est tombé, il n'est plus du tout étanche.

Je n'en rachèterai pas un 3e... dommage car je trouvais que c'était un bon produit.
le 5 mai 2015
tres mauvaise qualite le revetement part tres vite et on se retrouve avec une gourde totalement couleur inox. nous en avons 8 et avons constaté cette mauvaise qualite uniquement sur les coloris noir et vert emeraude qui pourtant etaient vendues plus cher.
review image
22 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juin 2013
Envoi rapide et bon emballage.
J'utilise ce mug 100% etanche TOUS les jours depuis 3 mois. Son état ne s'est pas du tout altéré.
Il est très pratique et très solide.
Ce n'est pas le genre d'article dont je me dis quand je le découvre qu'il va me durer 2 mois.
Je n'aime pas boire des boissons brulantes ou très chaudes donc le fait que le liquide ne se garde q deux ou trois heures à température chaude ne me dérange pas.
Je suis complétement satisfaite de mon achat.
le 3 mai 2012
Très bon produit.
J'ai tout d'abord eu le modèle bodum qui après s'être vidé deux fois dans mon sac à fini au placard.

J'ai donc effectué des recherches sur le net (notamment sur le site maxicoffee) pour découvrir qu'il existe trois type de thermos, à savoir les hermétiques, semi hermétique et non hermétique.

Ce modèle fait partit des deux modèles 100% étanche du marché en vente sur internet.

Certes, il ne garde pas les boissons chaudes 4h comme mentionné sur le descriptif mais bien assez longtemps compte tenu du volume qui reste tout de même faible.

A ACHETER ++++++++++++++
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 10 questions avec réponses.