undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:24,90 €+ 2,79 € expédition

le 6 mai 2013
Pour les fans du genre, ce début de saga réunit tous les ingrédients de la réussite : bons acteurs, scénario bien ficelé (cf le roman), décors somptueux, costumes idem. A voir en VO bien sûr. Les "wildlings" ça sonne quand même mieux que les "sauvageons" !!!
Un petit bémol : les scènes de fesses sont trop fréquentes et n'ajoutent rien à l'intrigue.
le 19 juillet 2012
A la date de parution du présent commentaire (19/07/12), rien ne semble prévoir une réédition du coffret DVD, introuvable, sauf à des prix hallucinants comme 99 EUR.

A un prix pareil, c'est du délire !!!
le 16 juin 2015
Game Of Thrones, une série dont tout le monde a entendu parlé, une série qui a soulevé l'enthousiasme aux 4 coins du monde, une série qui a reçu maintes récompenses pour son audace et sa complexité. Et bien tout ceci est vrai et archi-vrai, car jamais une série n'aura été aussi loin dans le sort qu'il réserve à ses protagonistes pour un résultat grandiose.
le 16 janvier 2013
Je découvre sur les conseils d'un ami cette série par le biais du blu-ray et il est vrai que le support flatte les images (sublimes de précision) et le son (riche et immersif). La série bénéficie d'un budget confortable et cela se voit à l'écran: les effets spéciaux sont plutôt cinématographiques et ne font pas "cheap" comme souvent. Le générique est une vrai réussite...
Cette saison met en place les personnages, les lieux, les intrigues et les futures péripéties: les acteurs sont convaincants (dans des rôles de personnages pas lisses du tout) mais il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour ne pas me perdre dans cette "fausse Terre du Milieu": beaucoup de noms, de royaumes, de familles... je n'ai pas lu les romans peut-être est-ce là la raison...
C'est du produit HBO: pas trop familial, osé, gore. On dirait presque "ROME" sans les romains... sauf que le côté "décadent" passe moins bien dans ce monde fantastico-médieval. Souvent les scènes "chaudes" ne servent pas le propos... et c'est un peu gênant, comme le gore. OUI le monde dépeint est cruel mais doit-on subir décapitations, perforations et autres joyeusetés avec autant d'insistance... une tendance depuis quelques années.
"Le trône de fer" reste une série de bonne facture, la seconde saison devrait dépasser en rebondissements cette première série... avec l'arrivée plus évidente du côté "fantasy".
IMAGE: 5/5 SON: 5/5 INTERACTIVITE: 3/5 COFFRET: 1/5 (la version anglo-saxonne me gratifie de l'horrible rond 16 en bas à gauche). SERIE 3.5/5 avec toute la subjectivité que cela englobe.
le 5 mai 2012
J'ai pu voir avec grand plaisir la saison 1 de the game of thrones et je peux dire que d'emblée j'ai accroché aussitôt, autant que les séries de "Merlin" et "Légende of the Seeker" que je recommande bien évidemment.

L'ambiance de la série "game of thrones" retrace bien l'époque moyen âgeuse que l'on peut s'imaginer avec ses chevaliers, ses forteresses imprenables d'une grande beauté froide sans oublier biensûr les innombrables guerres pour s'accaparer le pouvoir. Le premier épisode démarre fort avec ses "marcheurs blancs" mystérieux diaboliques effrayants, qui sèment la terreur dans les contrées du nord hostiles et glaciales. J'ai hâte de savoir d'où ils viennent ceux là et comment les anéantir. C'est en connaissant la peur que l'on acquiert le véritable courage paraît-il, et bien là on est servi.

Sinon concernant les personnages, ils sont tous intéressants, évidemment j'ai un petit faible pour jon Snow bâtard mais noble dans l'âme qui cherche un sens à sa vie, Catelyn Stack femme à l'allure altiière et courageuse qui n'hésite pas à faire entendre sa pensée surtout quand il y a injustice. Rob Stack pour sa présence, sa force et son courage au service du roi. J'aime bien aussi le jeune chevalier Loras Kyrall pour sa bravoure et son amour pour Loris. Sa soeur Margarey très charmante, a joué il faut le signaler dans les Tudors en épouse de HENRI VIII. Jeoffrey le petit prince prétentieux aussi beau que détestable et sadique, bref tout ce petit monde est intéressant et je souhaite vivement de visionner la saison 2 ......quand elle sortira !
le 28 novembre 2012
Assurement la meilleure série du genre depuis longtemps !
Scenario riche, décors et costumes fabuleux.
Que dire de cette édition en blu-ray ! Le packaging est très soigné .
A posseder absolument ! Vivement la saison 2 annoncée en mars 2013.
Livré en temps et dans un parfait état.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2014
Série excellente qui mérite d'être vue..... par contre il ne faut pas craindre le sang de temps en temps....certaines scènes sont un peu violentes, ou peuvent comporter du sexe, mais c'est aussi ce qui contribue à l'immersion dans cet univers médiéval-fantastique hyper réussi !
le 30 novembre 2012
Série bien calé par rapport aux romans, on y est, on le vit.
C'est un régal des yeux pour les costumes décor et autre sonorisation.
Je n'ai pas pu me sortir de mon fauteuil tant que j'avais des épisodes à regarder.
Vivement que je puisse regarder la suite.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2012
Univers médieval-fantasy fascinant. Les intrigues tiennent en haleine car les personnages sont vraiment attachants. L'atmosphère pleine d'inquiètude et de mystère est incroyablement puissante. Au niveau réalisation , décors, costumes c'est aussi le top!
le 31 janvier 2013
Indéniablement, pour une série Heroic Fantasy, on touche le top de ce qui s'est fait et se fait. Le scénario est très bon, les personnages nombreux et très aboutis, les acteurs excellents, les images sont superbes, l'ambiance impeccablement calibrée.
Mais je reste sur ma faim depuis le début et suis frustré de ne pouvoir donner 4 ou 5 étoiles.
Que la mise en scène est lente, paresseuse, parfois pénible, on a l'impression de vivre l'histoire au ralenti, beaucoup de trop à mon goût. Je comprends qu'il faille préserver la mise en place de ce monde passionnant mais très complexe, préserver le suspens et les surprises, ne pas trop livrer et trop rapidement. Mais là, c'est excessif, on s'enferme dans les mêmes décors aussi beaux soient-ils et cela glande gentillement. On a l'impression que la série est partie pour durer des décennies en mode "gnan-gnan".
Bref, cela manque vraiment de "peps". J'attends la saison 2 en espérant un sursaut !