Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:6,49 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Affichage de 1-10 sur 14 commentaires(3 étoiles). Consulter les 55 commentaires
le 20 mai 2017
Très bonne qualité d image, le boîtier est étroit ce qui permet un gain appréciable de place sans la vidéothèque
Que s'est-il passé sur la base norvégienne avant les événements dramatiques et horribles de The Thing de Carpenter ? Ce nouvel épisode nous en apporte les éléments même si la fin ne me semble pas raccord avec l'aeuvre précédente. Peu importe. Le film pâtit à la base de la comparaison que les esthètes en font avec The Thing de Carpenter. Certes la réalisation, ici, n'est pas du même acabit, moins de finesse et de maîtrise. Réalisation donc peu brillante mais le film se regarde avec intérêt et pour tout dire avec une angoisse certaine. On reprend quelques idées qui nous ramènent à l'aeuvre précédente (les tests sanguins) pour aboutir bêtement à la recherche de plombages mais finalement pas si idiot que cela puisque l'entité alien ne sait pas dupliquer les alliages comme le plomb. Bref, on navigue sans cesse involontairement entre les deux films mais dès qu'arrivent les effets spéciaux, on est captivé et terrifié par les transformations très impressionnantes qui émaillent The Thing 2011. Au final, un film qui sidère par des scènes violentes techniquement abouties même si globalement The Thing 2011 n'arrive pas à la hauteur du chef-d'aeuvre de Carpenter.
le 7 juillet 2013
Pas mal mais ce film reprend les ficelles du film de Carpenter, j'ai même trouvé des similitudes un peu trop "similaires" pour un prequel ;) Cela dit j'ai passé un très bon moment, les effets spéciaux sont terribles :p
le 16 juin 2012
On a toujours peur des remakes, mais celui ci s'en sort plutôt bien . Le suspens est bien présente ,curieusement , des bon effets spéciaux mais sans réellement être à la hauteur de l'ancienne version , il n'égale pas la premiére version , mais ce n'est pas si mal que ca . Jolie coffret metal et un super son pour ce nouveau remake.
le 16 juin 2012
Bien sur le film n est pas a la hauteur de celui de Carpenter ( ce qui serrait difficile)mais il s en tire plutot bien niveau suspense et effets speciaux.Personnellement je prefere les effets speciaux a l ancienne (qui sont plus realistes) que les effets numeriques qui ont du mal a etres credibles a nos yeux .Sur certaines scenes celui la s en tire plutot bien.Le blue ray est une reussite aussi bien sur les images que sur le son meme si la v.f n est pas hd elle est puissante.Le point negatif ,amazon nous montre la jaquette du blue ray boitier metal alors que c est le simple que l on reçoit.Il serrait bien de le preciser.
le 16 mars 2014
je pense un peu des 2 coté ciné je pense que le film de carpenter est meilleur et k russell n'y est pas remplacé par la mignonne marie e.winstead.qui assure. qq explications st donnees par rapport au 1er film mais ça reste un peu le meme qd meme. les sfx st reussis mais font moins peur qd meme que le 1er aussi . sinon un bon film assez casse gueule au depart mais qui s'en sort bien. dc a conseiller ss trop comparer au 1er film bien qu'on l'a tjrs à l'esprit. ce qui est sur c'est qu'on aimerait pas tomber sur une bestiole pareille. que devient kate à la fin? a t elle fait le bon choix? on pourrait le penser qd meme. un film à voir.
le 18 février 2013
Bon film qui nous explique ce qui s'est passé avant que la créature ne s'en prenne aux scientifiques américain. Par contre, hormis la scène du chien qui fait la transition avec la suite, la fin est un peu baclée. Loin du niveau de celui de John Carpenter, cependant, ils ont eu la bonne idée de ne pas faire un remake du film culte mais un préquel.
le 15 février 2012
Je découvre ce film en blu-ray car, à sa sortie, l'envie de voir un faux remake du chef-d'oeuvre de John Carpenter ne m'emballait guère.
Après visionnage, mon impression est mitigée. L'idée de départ semblait intéressante: que s'est-il passé dans la base norvégienne avant la rencontre avec le chien?
Une idée intéressante ne fait pas forcément un bon film. Difficile de regarder ce THE THING sans faire la comparaison avec l'oeuvre de 1982: cette version 2011 fait pâle figure, même si tout n'est pas à jeter: comme par exemple l'introduction de personnages féminins dans l'histoire, l'héroïne américaine est une sorte de "Lieutenant Ripley" de l'Antarctique, plutôt courageuse dans un monde d'hommes et comme faire jouer les personnages norvégiens par de vrais acteurs... norvégiens, pour la crédibilité.
Ce qui manque à ce "préquel" c'est le côté nihiliste et claustrophobique du film précédent. La tension retombe bien vite au lieu d'aller en crescendo? Le côté parano n'est même pas assez appuyé. Bien sûr les effets spéciaux se sont perfectionnés: la créature est bien plus mobile et les métamorphoses sont mises en lumière, cependant le numérique ne surpasse jamais les effets mécaniques conçus pour le film de Carpenter il y a 30 ans: pourquoi? la photo, le suspense, les apparitions plus rares de la "chose", l'audace avant-gardiste, le scénario.
Voilà, le pari était bien difficile à relever; ce film reste dans la bonne moyenne (bien plus réussi que le remake de The FOG), mais c'est plus une curiosité pour les fans du film de Carpenter, dont je suis, qu'une oeuvre qui fera date.
Le blu-ray n'est pas non plus exceptionnel, hormis le beau boitier métallique, le contenu éditorial est bien pauvre! Des documentaires très courts et trop "featurettes". En 2012 on pouvait espérer mieux d'un blu-ray. Il y a le "Picture in Picture" mais en Anglais uniquement! encore un faux pas d'Universal.
L'image est propre mais pas super constrastée (les scènes de nuit sont légion)... est-ce voulu par le metteur en scène?, le son s'en tire mieux.
Allez, ce soir je revois le THE THING de Carpenter.
le 9 novembre 2013
Bien que ce prequel reste un bon divertissement, il n'a pas l'ambiance du film du maître Carpenter, et les effets spéciaux modernes ne peuvent pas remplacer les effets organiques des 80's...

Il aurait été intéressant que ce soit big John lui-même qui s'attaque à ce prequel. Néanmoins, ce sont des fans de son film qui ont fait ce prequel qui a donc le mérite d’exister...
le 5 mars 2014
Un film qui se laisse regarder mais qui ne parvient pas à recréer l'atmosphère angoissante du film de J. Carpenter de 1982, malgré les effets spéciaux modernes utilisés.

La mise en scène manque de fluidité et certains acteurs présentent un jeu des plus moyens.

En conclusion, si vous n'avez vu aucune des versions de "The thing" orientez vous en priorité vers celle de J. Carpenter et vous l'apprécierez certainement davantage que cette bluette.