Format: CD|Modifier

le 25 mai 2012
bjr,coffret des cinq premiers album en pochette simmple(carton) du groupe "Hot tuna"
formation legendaire de blues(blanc).les trois premiers album sont essentiellement a la guitare seche quand aux deux derniers de ce coffret ils sont electriques et plus rock. ces cinq disques date de l'année 72 pour le premier et 76 pour le dernier. je le conseille a tous les amateurs de musique blues
cordialement sergsc
le 15 juin 2016
Un bel ensemble d'album de ce groupe étonnant d'inventions et de création.
Une bonne approche de tout ce que la guitare et la basse peuvent avoir d'intense et de profond.
A écouter par les aficionados .
le 10 décembre 2012
Hot Tuna, groupe américain de la fin des sixties et des seventies,rassemble deux très grands musiciens, Jorma Kaukonen à la guitare et au chant, voix rauque, bluesy, et jeu de guitare éblouissant et Jack Cassidy, bassiste dont Hendrix était fou. Le style oscille entre fok rock charnu et pêchu et blues rock saturé,le tout avec classe et distinction, instrumentation haut de gamme et feeling soul et blues omniprésent. 5 de leurs très bons CD à un prix ridicule.Il faut foncer sans hésiter.
Ben ça ! C'est ce que j'appelle de la musique de vieux, de ceusses qu'étaient jeunes y'a tellement longtemps qui z'ont connu Mon Général président et la télé à une chaine en noir et blanc ! Heureusement ces temps là sont révolus car, de la même manière que les volcans du crétacés avaient exterminés les dinosaures, les nuées ardentes de la punk génération viendront mettre un terme à toutes ces vieilleries hippisantes (et épuisantes) et parmi elles, Hot Tuna qui figurera au nombre des victimes collatérales - R.I.P....

Bon le coffret maintenant ! On ne le dira jamais assez, les coffrets de la série "Original Album Classics" sont une bénédiction, car ils permettent de découvrir ou redécouvrir à petit prix des artistes tombés un peu dans l'oubli. Cinq albums officiels pour moins de 15 €, ce serait dommage de s'en priver et cela autorise même quelques expérimentations. A titre perso, je trouve la collection "original Album Classics" de chez Sony d'une qualité supérieure à son pendant chez Rhino : la collection "Original Album Series", notamment à cause de son boitier en carton rigide qui protège mieux les étuis cartonnés des CD et rend le rangement plus facile que le boitier cheap de chez Rhino.

S'agissant du coffret Hot Tuna, celui ci propose 5 albums du groupe, le 1er, le 3ème, le 4ème, le 5ème et le 7ème, il y a donc des trous dans la discographie ! Le signal est un peu faible, signe que ce sont des enregistrement non remasterisés, mais lorsque l'on pousse un peu la chaine, le son devient tout à fait acceptable, sans être génial.....

- "Hot Tuna" : 1er album du groupe paru en 1970, c'est un unplugged avant l'heure, acoustique et live, du folk blues un peu poussif qui fait penser à ce que fera Eric Clapton plus tard et en mieux sur son propre unplugged. Cet album fait ici et là l'objet de critiques dithyrambiques, mais il ne faut rien exagérer ! Comme album de blues, on est plus près des Mamas & papas que de Robert Johnson ! trois étoiles pas plus...

- "Burgers" : 3ème album de Hot Tuna paru 1972. J'ai déjà eu l'occasion ici même de dire tout le mal que je pensais de cet album, largement surestimé lui aussi. Je ne recommence donc pas . Deux étoiles

- "The Phosphorescent Rat" : 4ème album paru en 1973. Celui ci me plait plutôt pas mal, mais je saurais difficilement expliquer pourquoi....Plus sobre, plus inspiré, moins west coast que le précédent.....je ne sais pas, mais en tout cas je l'aime bien ! 4 étoiles...

- "Americain Choice" : 5ème album paru en 1975. Celui ci est particulièrement immonde. Hot Tuna a fait le choix ici de durcir le ton en pratiquant une sorte de power blues électrique, mais malheureusement, on est plus proche de Spinal Tap que de Johnny Winter avec des soli sans génie et sans fin en penta mineure et qui n'en finissent pas....c'est long ....et c'est chiant ! Plus personne ne joue comme ça aujourd'hui et c'est tant mieux ...une étoile

- "Hoppkorv" : 7ème album du Hot Tuna paru en 1976 . Le groupe durcit encore le ton, passant du power blues au hard rock et, curieusement, c'est plutôt réussi ! On se situe quelque part entre Johnny Winter et Ted Nugent. "Santa claus retreat", "it's so easy" (c'est d'eux ça ?), "Bowlegged women, knock new man", "Wish You Would"...autant de titres sympa usant des guitare bien aiguisées qui maintiennent l'attention en éveil, empêchant ainsi de s'endormir sur ses deux z'oreilles ! Cinq étoiles !

Donc si on récapitule : 3 *** + 2** + 1 * + 4 **** + 5 ***** = 15*************** / 5 = 3 *** C'est scientifique !
le 24 juin 2014
Un grand plaisir pour ces grands musiciens;un peu trop vite oubliés;il y avait une vie en marge du Jefferson airplane ;une vie et du talent!!!!a redécouvrir;top!
le 23 juin 2012
Une bonne leçon de contry blues pour les 3 premiers cd ,les 2 autres étants plus rock voir hard rock.Il ne faut pas oublier que ces musiciens viennent du rock progrésif (jeferson airplaine)ce qui à mon avis est un gage de qualité.A écouter sans retenue,et à faire découvrir à votre entourage.
44 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2015
Je dis "méfiance" , non pas sur le contenu musical qui, bien entendu mérite 5 étoiles.
Non. ma réserve se rapporte au "produit"... Pour en avoir fait l'expérience avec d'autres produits de ce genre, (je dis bien produits) si vous aimez le BON SON , reportez vous plutôt aux rééditions CD/Vinyl replica.
Là, la prod' ne s'est pas cassé la tête, le son est pourave. Bon . Il est vrai que pour le prix, on ne peut pas faire la fine bouche. Ces CD sont bons pour écouter en bagnole, ou si vous êtes habitués au son MP3 ( ou approchant). Mais vu la qualité de certains disques ( Burgers" par exemple), s'il faut le racheter en CD , plutôt éviter ce genre de rééditions.
Cette remarque est valable pour tous : Blood sweat & Tears, Santana, et plein d'autres...
le 13 janvier 2013
HOT TUNA, quel drole de nom !! mais quand on écute leur musique on s'envole dans un rêve. Mon album préféré est quand même "America's choice" , du blues, une guitare qui chante. J'aime , j'adore !!!! Je ferme les yeux et j'écoute, c"est tout !!!!!
le 23 janvier 2016
J'ai voulu travailler avec quelqu'un que je ne connaissais pas mais dont j'étais fan, t ça m'a semblé asse éloigné de moi pour que ça marche.
le 13 avril 2013
Je suis fort satisfaite. Trebail très intéressant, une bonne interprétation et une bonne enregistrement. Aussi un dessin très curieux et singular.