Format: CD|Modifier
Prix:11,74 €+ 2,49 € expédition

le 8 janvier 2013
Une découverte des premiers albums de ce groupe culte. Un style bien à part, faisant la part belle au rythme et à la mélodie.
Une qualité de son excellente pour des albums de cet âge.i
Bonne idée que ces "originals albums classics". Une occasion en or de re (découvrir) les géants du rock américain des 70's et des 80's comme Journey, Hot Tuna, Kansas, Ted Nugent ou le BOC.
Ici ce sont à mon avis quatre albums fondamentaux du groupe qui sont sélectionnés.
Le premier live qui retrace les trois premiers albums (Black and White disent les fans) de ce groupe hors du commun, petit fils des Doors, de Steppenwolf et des MC5 et qui su très vite se forger son propre heavy metal de haut vol.
"Hot Rails to Hell", "Harvester of Eyes", "Cities on Flame and Rock n' Roll" mais aussi "(They Came) The Last Day of May" restent des classiques du genre : un hard rock robotatif et guerrier, mais aussi réchauffant qu'un blizzard canadien !
Le deuxième live "Some Enchanted Evening" est plus chaleureux, dominé par une version extraordinaire du sublime "Astronomy" (écouter la voix d'Eric Bloom et la guitare de "Buck Dharma" !) et un "The Reaper" joué à 100 à l'heure.
"Cultosorus Erectus" est peut être le disque le plus surprenant du BOC, on quitte ici de temps en temps les rivages sanglant du heavy metal pour des incursions jazzy "Monster" ou plus radiophoniques du plus bel effet. Mais comme le BOC reste le BOC il y a "Black Blade" LE classique.
"Fire" est à mon avis le plus réussi du groupe, comment résister à cette furia glacée lyrique en diable que sont "Veterans of Psychic War" ou "Fire of Unknown Origin" !
Quant à "The revolution by Night" produit de main de maitre par Bruce Fairbairn il contient des hits très réussis "Take me away" et "Shooting shark" mais ce groupe ne fait plus peur et on est loin de la magie (un peu noire je l'avoue) du début de carrière.
En résumé quatre pépites et un très bon disque pour le prix d'un.
le 17 mai 2013
Acheté pour "Revolution by Night"
Cela m'a permis de redécouvrir les 4 autres.
Excellent !!
Pas d'hésitation - à recommander chaleureusement.
le 6 janvier 2013
Ce coffret contient 5 excellents album de Blue Oyster Cult, mélangeant titres live et studio. Je ne m'en lasse pas... Du bon rock qui n'a pas pris une ride !
Mon seul regret ? Il manque l'album "Agents of Fortune" à ce coffret pour être parfait !
le 3 juin 2013
Autant les 3 derniers albums de la sélection sont géants (mélodiquement parlant je dirais), autant les deux live ne sont vraiment pas transcendants. Tout juste bons à faire découvrir les titres pré-Cultausorus Erectus, mais la production est vraiment pauvre. Je suis donc un peu déçu, je pense que deux ou trois autres albums studios auraient été bienvenus. Du coup, je regrette presque ne ne pas avoir attendu un peu pour me payer la collection complète de 17 cd ...
Mention speciale tout de même pour 'Fire Of Unknown Origin', qui reste un album magique (même si les synthés peuvent ne pas être du goût de tout le monde). 'Veteran Of The Psychic Wars' était même sorti sur la B.O. du film 'Heavy Metal', quels souvenirs...
le 17 juin 2014
Ce coffret contient l'indispensable live "on your feet or on your knees" et son excellent pendant "some enchanted evening". Le reste est bien moins intéressant, le groupe ayant perdu son originalité à partir de "spectres" quoique l'on trouve encore sur certains albums des perles, comme le terrifiant mais hilarant "Joan Crawford" sur "Fire of unkown origin". Bref, c'est un coffret complémentaire qu'il serait dommage d'ignorer compte tenu de son prix très démocratique.
le 2 mars 2014
Du groupe, je me rappelais quelques superbes morceaux, ceux de "Agents of Fortune" et aussi quelques autres. Je pensais les retrouver ici mais je me suis planté quelque part.
Toujours l'occasion de découvrir d'autres disques; J'aime bien les 2 lives. les studios proposent un bon rock mais bien moins marquant que ce que je connaissais;