• Drive

Format: DVD|Modifier

le 26 février 2013
Je ne suis pas trop porté sur la violence gratuite à la Quentin Tarantino ... Donc les têtes explosées à coups de pied, les mains éclatées à coups de marteau ou alors les fourchettes enfoncées dans l'oeil, j'ai vraiment du mal à accrocher ...
Hormis cela, c'aurait pu être un bon film ... Le musique est bien mais c'est lent, très lent ....
le 20 août 2012
Je suis allée voir Drive au ciné car toutes les critiques étaient unanimes pour louer les mérites de ce film. Je savais dès le départ que ce n'était pas un film d'action et de course poursuite et ce n'était pas ce que je recherchais. La bande annonce m'avait laissée sceptique mais comme presque tout le monde semblait adorer le film, pourquoi pas lui donner une chance?

L'action : d'accord c'est pas un "film d'action" mais y pas beaucoup d'histoire non plus, on dirait que ca passe un peu en arrière plan... Le film est très lent et tout d'un coup il y a 2 ou 3 scène hyper violentes qui arrivent d'on ne sait où. Des scènes hyperviolentes mais avec une musique de fond douce... C'est peut être un rythme qui reflète la psychologie du personnage mais bon, moi je me suis ennuyée.

Le perso principal : presque tout le monde a applaudi la performance de Ryan Gosling mais pour moi, le perso n'a aucune expression, il ne semble avoir aucune émotion que ce soit en conduisant ou après avoir tabassé quelqu'un à mort. Il ne parle quasiment pas... On ne sais rien de lui. Son silence et ses actions doivent en soit être révélateurs du personnage mais c'est un perso dont je me contre-fous totalement. Il n'est pas attachant, il n'est pas intéressant, il n'est pas intriguant... Peut être que Gosling est un très bon acteur (je n'ai pas vu beaucoup de ses films) mais dans ce cas ce n'est pas sur cette performance que je pourrais le juger.

Je sais qu'il doit y a avoir un côté psychologique et artistique dans ce film mais je me suis ennuyée tout au long. Ce n'est pas un genre de film que j'apprécie.
le 31 décembre 2012
Presque 150 commentaires pour un film, c'est une chose peu fréquente sur Amazon.
Une note de 4 étoiles à peu près, je m'attendais à du lourd mais hélas je suis déçu.

A la vue de la bande annonce et autres, je m'attendais à ce que ce film soit innovant, pas de voiture kéké tunning, pas de petite latino à moitié à poil et sur ce point j'ai été content de voir que ces clichés ont été évités.

Le scénario est connue, vue et revue, il fallait donc avoir un point fort pour en faire quelque chose de bon et nous aider à l'oublier.Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de point fort à ce film.
Les personnages manquent cruellement de profondeur je trouve, le film se base sur les actes plutôt que les dialogues, il faut donc que les émotions passent par la gestuelle, le regard et autre...mais hélas, je n'ai perçue aucune émotion personnellement et c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas compris les actes de Driver.Ca me laisse cette impression "J'ai toujours été seul, je ne le suis plus grâce à toi, je vais donc aider ton mec à faire un casse même si ça fait que deux jours que je te connais...après tout je suis le héros de ce film"

Bref, j'ai pas accroché.
le 6 août 2012
Le titre et la pochette film induit en erreur. Il ne s'agit d'un film d'action avec des courses de voitures a la F&F mais une histoire d'amour compliquee. Un peu decu.
le 26 février 2013
Franchement je ne comprends pas trop l'engouement qu'a provoqué ce film. Il est lent à demarrer, et même quand c'est le cas, on attend encore que ce soit explosif, mais ca vient jamais, ou alors juste dans la scene de l'ascenceur.
le 15 juin 2014
Suite à l'emballement tant de la Presse que du Public, je me suis décidé à louer ce film pour voir.
Quel calvaire ! Quelle déception !

Oscillant sans cesse entre Tarantino "Réservoir Dogs" pour les personnages et Bergman "Cris et Chuchotements" pour l'atmosphère, mais sans en avoir les qualités ni de l'un ni de l'autre, ce film laisse une impression de non aboutissement, de vide sidéral, de film à 2 balles, renforcé par une Bande Son totalement ringarde, insipide, pour ne pas dire nulle, renforçant plus encore la sensation de raté. Et ce n'est pas les 2, 3 scènes de violence assez bien filmées qui y changent quelque chose.

Malgré la qualité indiscutable des acteurs : Ron Perlman qui continue à nous la jouer Clay Morrow (SOA), Bryan Cranston qui ne peut nous empêcher de revoir en lui un Mr White (BB avec des cheveux :), et surtout Ryan Gosling étonnant croisement entre Mads Mikkelsen, Daniel Craig et Jason Statham, le film s'enlise dans une langueur complétement inappropriée pour un tel sujet où la personnalité du "héro" aurait nécessitée, du fait de sa complexité et de sa mystériosité, un développement beaucoup plus approfondi avec une réalisation beaucoup plus riche.

Dommage, vraiment dommage ! Pourtant, Nicolas Winding Refn nous avait 2 ans plus tôt fort agréablement étonné (bien que loin d'être un chef d'oeuvre) avec "Le Guerrier Silencieux, Valhalla Rising". Mais son erreur ici, et peut être sa limite, et d'avoir voulu nous la refaire, là, où un contexte contemporain ne peut souffrir une telle représentation. Et on ne peut malheureusement s’empêcher de penser au "Transporteur" et ce qu'un tel sujet aurait pu donner s'il avait été un peu mieux financé et confié à un réalisateur plus approprié, tels que Luc Besson (Léon), Antoine Fuqua (Training Day ) ou encore par exemple un Michael Mann, qui auraient pu nous pondre quelque chose dans le genre de "Collatéral" qui eut bien mieux convenu.

Dommage !
le 11 juillet 2013
je m'attendais vraiment à mieux avec toute la promo qu'il en a été fait! Je me suis ennuyé devant se film...
le 11 février 2012
Alléché par l'évocation de Steve Mac Queen dans BULlIT, je me suis retrouvé devant un film au héros catatonique.L'expressivité du Bjön BORG de la grande époque moins la raquette. La démonstrativité de DROOPY.
Mais il est mignon et fait ce qu'il peut dans ce film au scénario tellement mince qu'il ferait peur au fil du rasoir.
Tout est dans les non-dits, les non-dits étant particulièrement creux, c'est dire..!
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2013
Le titre était prometteur, le jeu de l'acteur principal en solitaire sûr de lui pouvait séduire, la musique judicieusement choisie annonce un film de bonne facture, les premières scènes mettaient en haleine. Mais si vous espèrez trouver des courses poursuites en voitures américaines survitaminées, passez votre chemin. N'attendez pas frissonner comme dans un "Bullit" vrombissant.
L'intérêt du film est ailleurs, mais où ???
Trop de longueurs, trop de romance, beaucoup de remplissage pour un scénario qui m'a paru bien mince.
Il y a un public pour ce genre de films, respectable et éclairé sans doute.
Je me suis ennuyé
le 10 avril 2012
et bien, sur base de la bande annonce et des critiques, je m'attendais à tout autre chose.
Film d'actions ? Non, tout est extrêmement lent, peu de dialogue, peu de mouvements vifs... Après 10 minutes on regardait l'heure et on se disait qu'il n'y aurait pas beaucoup de dialogues à suivre...
Film de voitures ? Oubliez cela, on voit 2 morceaux de courses poursuites, et course poursuite est un grand mot... rien à voir avec des Fast & Furious ou Le Transporteur...
Un cascadeur ? On le voit 5 secondes faire une cascade...
La Mafia, ah oui, les vilains, le gars qui sort de prison et qui leur doit du fric, pfffff, c'est comme un plat "repassé aux micro-ondes".
C'est bien plus un film sur le profile psychologique d'un homme solitaire et dangereux (le beau gosse qui agresse ou tue de sang froid, bravo pour le profile blanc/noir du gars, méfiez-vous de l'eau qui dort...).
Induit en erreur donc dans mon achat, loin de distraire le spectateur, à oublier sur ce point.
Ceux qui ont aimé ce film devaient chercher bien autre chose.
A revoir peut-être un jour (je reconnais que le côté psychologique du driver est filmé de manière impressionnante) mais avec de toutes autres attentes !