le 1 février 2012
Tout plastique. Donc léger mais sûrement fragile. La vis d'inclinaison est crantée ce qui évite de lui faire supporter tout le poids ce qui est un plus pour éviter que cela bascule à force de serrage / desserrage. Les diffuseurs sont bienvenus pour réchauffer ou refroidir. Ils n'adoucissent que très légèrement, ce qui permet de conserver de la puissance, par contre les ombres restent bien marquées. Testé avec batteries Sony NP-FV70 et 50 qui tiennent parfaitement et sont mêmes un peu délicates à retirer. Le réel plus, c'est le variateur d'intensité, qui permet de doser son éclairage assez finement. Il est même indispensable, car pousser à fond, ça crache (éblouissant). Non référencé sur la notice et pourtant disponible, un testeur de batterie / piles à 4 LED rouge.
le 10 avril 2012
Etant souvent en déplacement avec ma petite équipe,nous avions besoin d'éclairage portable et efficace.

Ce Preston LED160 rempli sa mission.

Je précise cependant que pour un meilleur rendement, je vous recommande chaudement les batterie de type M (comme pour les camescopes SONY DCR-TRV par exemple).

J'ai la chance d'avoir récupérer deux batteries (une qui a une autonomie de 188 min et l'autre plus grosse, d'environ 627 min).

Si vous utilisez des accus AA, pensez à prendre des rechargeables minimum 2700Mah.

Je l'utilise en combinaison avec deux projecteurs LED 64, que j'ai aussi commandé sur Amazon.

Pour résumer, bon produit si vous l'utilisez avec des batteries type M ou FM de Sony.

P.S : Vous pouvez trouver ces batteries sur Amazon ;)
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2012
bon produit, compact et puissant à la fois
L'intérêt c'est
1 - son prix !!!!!
2 - la possibilité de mettre une multitude de batteries de caméra ou des piles.
Attention dans ce cas là je pense que ca ne dure pas longtemps en autonomie.
Il faut peut-etre prévoir l'achat de batteries génériques de caméra.

Aussi il y a un filetage pour fixer sur un pied.

Les filtres sont aussi intéressant donc résumé rapport qualité/puissance/légereté/prix : 10/10 !!!
le 4 mai 2013
Cette torche est bien efficace pour déboucher les images en contre jour jusqu'à 3 mètres maxi.
particulièrement à l'intérieur d'une pièce déjà éclairée par la lumière du jour.
C'est un plus toujours appréciable.
Ne convient pas dans le noir complet.
le 30 juillet 2012
L'article est conforme a la description, certes il semble fragile (plastique) mais donne une vraie puissance. Lors de le mise en route, une rangée de LED sur deux ne s'allumait pas, mais je suppose que ca viens de me piles.. A par ca, tres bon article, je le recommande niveau rapport qualité prix !!
Parfait pour vos photo/vidéo !!

PS: éviter UPS pour la livraison ( je l'ai reçus 3 jours plus tard ) !!
Sinon, 4étoiles !!
le 22 mars 2012
Très satisfait par cette lumière que j'utilise sur mon Canon EOS 600D. Je ne m'attendais pas pour ce prix à avoir un produit aussi bon.
le 6 décembre 2012
Il éclaire bien sans problème. pour le rapport qualité prix il reste indéniablement efficace.
Le variateur permet une bonne gestion de la lumière mais quand les batteries sont faible cela fait un bruit un brin désagréable donc toujours prévoir des piles de rechange au cas ou.
Si l'aspect "plastique" du départ peut inquiéter, à l'usage il n'en est rien ! C'est une très bonne lumière d'appoint pour prendre des vidéos qui a l'avantage de ne pas chauffer du tout. Il sera néanmoins nécessaire de faire un peu de bricolage pour rendre cette torche parfaite. Soit en lui bricolant des panneaux sur le côté pour éviter que la lumière ne s'éparpille un peu partout, soit en fabriquant une Softbox (du fait que les éléments ne chauffent pas, la réalisation de la softbox est largement simplifiée.
le 11 juin 2013
Bonjour, j'ai réceptionné cette torche H.PRESTON LED 130, la semaine dernière, et ai eu l'occasion de l'utiliser lors d'une prise de vue en soirée, je suis très satisfait de ce produit, et suis agréablement surpris de la qualité. Je l'utilise avec une batterie Sony de moyenne capacité, j'ai pu avoir de façon continu durant 2h30 une parfaite intensité lumineuse. Je la conseille sans problème,car ayant un parfait rapport qualité prix. Lexo
le 27 janvier 2016
superbe lumièreavec niveau d'intensité nebouie pas. Genizl pour faire des video Yoututube. Je fais mes video avec cet eclairage. Pratique mobile. Un Point Négatif Decharge trop vite l'appareil photo c'est galère.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.