Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

le 18 novembre 2011
Mes petites filles de 8 ans et 10 ans, pourtant habituees à la couleur voire adeptes de la 3 D, ont adore.
Je le recommande a tous les grands parents car l'histoire amuse les enfants et leur fait connaitre une autre facon de vivre et d'etre a l'ecole !!
Pendant la semaine passee chez moi elles l'ont regarde deux fois.
le 8 avril 2015
Superbe film pour enfants, j'ai beaucoup rigolé en le regardant le recommande à tous ceux qui ont déjà vue la première version.
le 22 février 2009
La Guerre des Boutons de Yves Robert est un film mythique. La guerre entre jeunes de deux villages différents où les prisonnier voient tous leurs boutons délicatement découpés. Je suis aussi très content de l'histoire de Bébert et l'omnibus.
le 14 avril 2013
2 films cultes qi'il faut absolument voir et montrer aux enfants notamment bebert et l'omnibus a decouvrir aussi Higelin adolescent
le 19 novembre 2005
J'adOOOOre ce film!!! Je pourrais me le repasser une dizaine de fois à la suite tellement il est excellent! L'histoire passionnante, les acteurs très attachants, les magnifiques paysages vallonnés d'Irlande, la musique très belle... Fergus, chef du clan des Ballys, contre Jéronimo, chef du clan des Carricks... Au final, une touchante histoire d'amitié entre deux garçons rivaux mais proches l'un de l'autre. Ce remake de John Roberts est des plus réussis et supplante même l'original! Par contre, je désespère de ne pas le voir sortir en dvd... J'espère vraiment qu'il sotira prochaînement dans une belle édition dvd, car il le mérite amplement!
le 9 décembre 2009
La fraîcheur et la verve qui n'existe que rarement dans le cinéma actuel sont ici mises en valeur ! C'est un délice à consommer sans modération !
Quel beau film atemporel dans ses émotions d'enfance, d'espièglerie, de jouyeusetés et de tristesses d'enfants.

La guerre que se livrent les enfants de Longeverne, Lebrac et son armée, et de Velrans, la troupe de l'Aztec des Gués, est sans pitié pour les boutons de culotte et de chemise.

« Dire que, quand nous serons grands, nous serons peut-être aussi bêtes qu'eux ! », dit la Crique à propos de ses aînés.

Quel amusement ! Du pur régal.

Le film est aussi bon que l'ouvrage publié en 1912 du regretté Louis Pergaud, mort au champ d'honneur en avril 1915 et auteur des merveilleux contes "De Goupil à Margot".
le 19 juin 2010
Cà aurait pu prendre des rides sérieuses : mais non, quasiment pas, même quelques 50 ans après ! 1h30 d'un grand plaisir, simple, aussi simple que pouvait être la vie rurale autrefois. Plaisir, hormis la bande de "gosses" plus vrais que nature pour la plupart, plaisir de retrouver Jacques Dufilho, Jean Richard, Robert Rollis, Paul Crauchet, Pierre Trabaud (l'instit, dans la peau du personnage à 100%), Galabru, Pierre Tchernia. Séquence culte de la rencontre-confrontation des adultes, force pinard à l'appui, dans la même veine que "Les vieux de la vieille". Des bouts de vérité et de tendresse inattendus, une nostalgie éparse mais franche, une tranche de vie des années 60. Un scénario bien construit, sans ennui aucun, relativement respectueux du roman de Louis Pergaud dont il est tiré, même si transposé par obligation de temps. Musique de soutien ou d'illustration collant parfaitement aux différents déroulements des faits, non omniprésente mais suffisamment intelligente dans le montage pour ne pas surpasser ou noyer l'action. Inclut 2 mini-mini-bonus : interview (très court) de Y.Robert et Danièle Delorme et un écrit (court, lui aussi) d' Yves Robert affiché en déroulant sur l'écran (hyper intéressant et visionnaire sur les "nouvelles violences" qu'il sentait déjà venir...). Réussite moyenne de transfert en DVD : quelques plans font dans le très noir plus que dans le sombre, quelques pixels en paquets qui s'incrustent 3 ou 4 fois à l'image, niveau sonore général un peu bas (mais il suffit de remonter le volume). Du pinaillage technique qui ne peut ôter réellement quoi que ce soit à l'affaire. En bref : Culte à souhait, un ravissement.
le 5 novembre 2009
Il faut d'abord lire le livre , puis voir le film....
les acteurs sont parfait! et l'esprit du livre est bien restitué (malgré quelques variations!C'est un monde révolu et désuet, mais tout enfant (de 7 à 77 ans) y retrouvera ce goût des batailles et des cabanes.... et des gros mots!!!!
je recommande vivement à regarder un famille...attention ce n'est ni niais, ni politiquement correcte, on y fume, ont y boit, et ont y menace de "couper les couilles"....
le 8 avril 2008
Un film culte. Le film raconte les aventures de ces jeunes enfants de campagne qui, constitué en société parfaitement organisée quasi-militaire, hermétique au monde des adultes, avec ses valeurs et ses codes d'honneur, se mobilise pour conquérir le leadership leur région. Je l'avais vu étant enfant avec regard d'enfant avec un univers connu : la bande copain, le maître d'école, les rivalités avec l'école voisine, la « menace » de la pension... Avec un regard d'adulte, on perçoit la subtilité d'Yves Robert qui en réalité caricaturise le monde des adultes qui (sauf le maître d'école) ne valent pas mieux que les enfants (notamment l'incroyable scène de la grenade qui fini en beuverie...) La conclusion du film, où les ennemis jurés Laztec et Lebrac se retrouve en pension (prison ?) et fraternisent avec enthousiasme laisse songeur sur la surenchère provoquée l'effet de groupe. On peut bien évidemment y voir une parabole sur la paix et sur l'absurdité de la guerre en générale car après tout on se bat par mégalomanie et qu'en réalité on peut très bien s'entendre car on est finalement pareils.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus