Format: Blu-ray|Modifier

le 4 juillet 2012
A chaque diffusion sur le petit écran, je ne le rate pas, l'intrigue est bien menée, pleine de fausses pistes et le doute est distillé savamment... Les acteurs sont très bon et T. Cruise, que j'appréciais tant à ses débuts avant le "délire scientologique", était un acteur avec un potentiel formidable... Dommage. Les seconds rôles, dont Ed Harris et Holly Hunter sont parfaits.

Néanmoins, ce film reste un must du genre pour moi : la perte de sa naïveté, sa fuite en avant pour échapper à un "système mafieux" extrêmement pervers et sauver sa peau ainsi que celle de sa femme, bref de quoi passer un très bon moment !
Ma charmante femme, Jordana, n'étant pas en train de me forcer à écrire ces quelques lignes, c'est du fond du coeur que je jette mon chapeau bas pour vous confirmer ce que le monde entier sait déjà: Tom est brillant: savant mélange * appelez* de charme, d'élégance et * les flics* douter qu'il puisse * au secours* rater une marche, même une grande et * magnez-vous le* large, serait sous-estimer son * popotin* intelligence.
Excellent DVD à tous et toutes... * si j'avais vraiment été en danger, vous êtes trop mous du genou! LOL*
le 27 mai 2015
Agréablement surpris par ce film qui se regarde avec encore plus de plaisir grâce à ce Blu-ray.
Quand le film démarre, on constate une image de bonne qualité.
Si vous n'aimez pas les fourmillements, vous allez être content, car l'image reste nette pratiquement tout le film.
L'image est juste un peu bruitée, lors d'une scène en plongée sous-marine, scène qui ne dure heureusement pas longtemps.
C'est pas vraiment grave, on peut pardonner pour un film de plus de 20 ans.
La définition baisse parfois de régime, mais heureusement sans vraiment gâcher l'image.
Question son, c'est du Dolby digital 5.1 en français.
Avec beaucoup de dialogues et peu de scènes d'actions, la bande son est quand même assez dynamique.
En tout cas, pas besoin de pousser le volume pour tout comprendre.
En conclusion, on a un bon suspense, de bons acteurs et une excellente édition Blu-ray.
Alors si ça vous dis, faite-vous plaisir.
JOHN GRISHAM ET SYDNEY POLLACK REUNIS POUR CETTE HISTOIRE TRES NOIRE D AVOCATS....TOM CRUISE EST PARFAIT EN HOMME INTEGRE...GENE HACKMAN ODIEUX A SOUHAIT...L HISTOIRE EST BELLE ET TORTUEUSE...DRAMATIQUE MAIS JUSTE...NOUVELLE BELLE REUSSITE DE SYDNEY POLLACK...ET DE TOM CRUISE....
le 17 janvier 2014
Le film est assez fidèle au livre. Le scénario bien respecté, le mystère est là, une dynamique qui s'accélère!
Malgré l'absence des détails qui permettent de voir l'évolution du personnage principal vers la suspicion, le film permet de le comprendre.
Je le recommande!
le 6 mars 2016
Adapté d'un roman de l'auteur à succès John GRISHAM, la Firme, réalisé en 1993 par Sydney POLLACK, est un thriller extrêmement efficace. Mitch, incarné par Tom CRUISE, est un jeune avocat idéaliste, mais ambitieux, qui se fait embaucher par un petit cabinet situé à Menphis. Emménageant avec sa femme, interprétée par Jeanne TRIPLEHORN (Basic Instinct, Esprits criminels) et choyé par ses nouveaux employeurs, il va alors découvrir la mort suspecte de deux avocats de sa boite, ce qui va alors l'emmener à être en danger. Gene HACKMAN est excellent dans le rôle de son mentor, avocat expérimenté du cabinet et Ed HARRIS (Apollo 13, Rock) dans le rôle d'un agent du FBI menant l'enquête, vient parfaitement compléter ce quatuor d'acteurs. Le suspense va crescendo au fur et à mesure que le film avance, c'est une réussite totale.
le 23 février 2015
Les fans du film seront vraiment très heureux.Il ya encore un peu de grain dans certaines scènes d'actions, Le 1.85: 1 transfert AVC HD est superbe avec des détails fins ...Avec l'image remasterisée, nous ne obtenons une bande son Dolby TrueHD qui sonne vachement bien. ...Dommage pas de commentaires audio de la part de Sydney Pollack....
le 26 novembre 2000
Tom Cruise est embrigadé dans une grosse compagnie très particulière. Plus qu'une firme, cette entreprise fait plus penser à une secte. Le scénario est excellent, original. Un autre film, l'Associé du Diable y a peut être trouvé son inspiration.
le 16 février 2016
Très bon film avec un bon déroulement de l'intrigue à recommander pour les futurs acheteurs très bonne qualités d'images et de son en blu Ray
le 28 avril 2015
On en redemande encore et encore. C'est un bon film, l'acteur est attachant et l'histoire "tient debout". A voir et à revoir.