Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 21 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
Globalement assez surpris par la qualité globale, que j'aurais pensé un poil en dessous de ce que le Blu Ray présente. En l'état, hormis des problèmes récurrents de solarisation sur les visages (que je soupçonne provenir du tournage, et non de l'encodage), l'image est très belle, contrastée, fidèle à mon souvenir en salles, avec une précision souvent agréable. Ce n'est pas du disque de démo, mais c'est clairement du très joli boulot.

La piste 5.1 fait elle aussi bien son travail, même si le film reste très mené par des dialogues plus que de l'action, et possède donc une spatialisation limitée. Cependant, la musique (notamment la scène en discothèque) et les bruits d'ambiance ou de foules sont bien rendus, et les surrounds sont alors bien exploités. Quant aux dialogues, j'avoue avoir toujours tendance à trouver les films français avoir des voix au rendu sourd, rendant certaines lignes de texte pas toujours intelligible, m'obligeant à monter le son plus fort que d'habitude. J'ai été ici agréablement surpris car ce n'est pas le cas.

Image : 9/10
Son : 8.5/10
Film : 8/10
le 14 mars 2016
Superbe film, comme d'habitude chez la realisatrice l'action colle à la réalité la plus dure et la plus realiste. Les personnages sint parfaitement incarnés par les acteurs, un très bon film. Mon preferé derriere l'imbattable L-627!
le 9 mai 2014
Je viens de découvrir "polisse" et je suis absolument sous le charme!Trés sincérement ce film est boulversant de part le réalisme qui en découle à chaque minutes.Il s'agit ici malheureusement de véritable affaires concernant la brigade des moeurs qui lutte sans cesse contre les "assassins de l'innocence",et méme si il s'agit d'un film on ne peus que féléciter ces hommes et ses femmes pour leurs travail face au pire crime qui soit sur cette terre.Heureusement l'oeuvre regorge de moments volontairements droles permettant aux spectateurs de souffler un peu...quand aux acteurs,joey starr est génial dans ce role de flic écorché vif (incroyable pour l'auteur de "police" de feu ntm),ainsi que marina fois qui est davantage connu pour ses roles comiques("les robins des bois""rrrrrrrrr"),et qui livre ici une prestation incroyable de sincéritée.Un film magnifique que je recommande chaudement,mais qui je préviens ne laissera pas le spectateur insensible(je l'éspére) tant de la premiére à la derniére minute nous sommes pris dans la spirale infernale du scénario qui ne fait aucun compromis pour narrer le quotidien de cette brigade dont on ne vante pas assez les mérites.16sur20.
le 26 février 2012
Comme il y a la réalité augmentée, on pourrait définir ce film comme un documentaire augmenté, c'est-à-dire réalisé avec la même exigence de qualité et de mise en scène qu'un long-métrage de fiction. De quoi s'agit-il ? Du quotidien d'une équipe de la Brigade de Protection des Mineurs, maltraitance, pédophilie, fugues, enlèvements, un quotidien tour à tour poignant, sordide, déchirant, épouvantable, mais aussi parfois drôle et réconfortant, quand les choses se terminent bien.
On a beaucoup vanté l'interprétation de JoeyStarr ; pour moi, c'est un bon acteur, mais sans plus. Ceux qui sont époustouflants dans cette histoire sont les enfants : ils expriment une vérité qui fait oublier qu'ils sont en train de jouer un rôle, et cela en dit long sur l'exigence de la réalisatrice et son habileté à obtenir un tel miracle.
Tous les acteurs sont impeccables dans leurs rôles respectifs, mais celle qui crève l'écran, une fois de plus, s'appelle Karin Viard. La fameuse scène d'engueulade avec Marina Foïs est souvent citée, mais K. Viard a tout au long du film des mimiques, des expressions, des gestes, des attitudes qui durent deux secondes et qui vous en disent des kilomètres sur son personnage. C'est là le travail d'une grande actrice.
En fait, le grand mérite de ce film est de nous plonger dans une réalité dont nous voyons parfois le compte rendu dans la presse ou à la télé, mais que nous ne connaissons pas réellement. Ici, nous sommes au plus près des choses, et c'est pour cela qu'il faut voir ce film.
le 21 avril 2014
C'est certain, personne ne peut être indifférent sur le sujet du film et sur l'atmosphère de celui-ci. J'ai regardé l'interview de la réalisatrice et j'ai eu le sentiment qu'elle voulait faire preuve d'honnêteté de ses convictions vis-à-vis de la mise en scène et du scénario. Mais, à mon sens, il y a une part d'exagération; j'ai très dur à croire qu'il y a une nombre "industriel" de cas qui se présentent pour des affaires de mineurs. De plus, les cas qui ont été présentés sont presque tous issus du quart monde; n'y a-t-il pas d'autres milieux confrontés à des drames de mineurs? Ce qui a été touchant dans ce film est la bonne entente entre les flics, leur implication (exagérée?) dans certaines affaires et le cheminement invisible vers l'irréparable. Une sensibilité incroyable à travers ce monde de brutes qui nous fait comprendre l'importance du rôle de la réalisatrice pour la réussite de ce film. En fait, c'est un film au rythme "diesel" dans le sens où au début, on constate des dialogues improvisés ne nous donnant pas l'envie de le regarder qui vont dans tous les sens et, petit à petit, ceux-ci construisent la ligne directe du film. A voir vraiment! Une leçon d'intégrité! Avec des passages très durs comme cette fille qui a été violée et qui accouche ainsi que cette mère qui ne sait pas loger son fils et se rend à la Police. Je ne dis pas tout non plus
le 23 février 2015
très bon film et très dur pars moments. Sans réelle gros tete d'affiche comme acteurs, je trouve que chacun est bien a sa place et j'ai encore plus étais surpris pars joey starr, qui prouve qu'il n'est pas qu'un simple rappeur
le 30 décembre 2013
Voilà - enfin - un film ECRIT. Un scénario très solide. D'excellents dialogues. Du magnifique cinéma, avec une pleïade d'acteurs tous excellents. Bravo Maïwenn !!
le 28 avril 2012
Mouais pas mal du tout comme film !
Et surtout comment redonner du crédit potentiel à Joey Starr ... soit ...

Les scènes de garde à vue sont au top !
Juste dommage qu'il n'y a pas un petit épilogue pour dire ce qu'il s'est passé après les garde à vue (pour les victimes comme pour les accusés) ...
L'interaction vie professionnelle/vie privée est super bien traitée aussi !

Un très bon film !!!
le 3 février 2014
Avec ce film de Maïwenn, on peut dire qu'on est dans le vrai. C'est bouleversant, percutant et on n 'en sort pas vraiment indemne.
le 1 mai 2012
Magnifique film de Maïwenn. Très touchant et cru, le film présente des personnages réels, qui avec la manière de filmer caméra à la main, semble à la limite du documentaire. Pour les bonus, un peu léger avec une ibnterview de la réalisatrice qui ne révèle pas grand-chose à mon avis.