le 30 octobre 2011
Alors le Tintin de Spielberg est il fidèle ou pas a l'oeuvre de Hergé?pour moi difficile a dire y a du pour et du contre mais en générale malgré quelque liberté l'esprit Tintin est bien la.On reconnait tout d'abord bien l'univers de Tintin Bruxelles!le vieux marcher,les rues ,les maison.Puis bien sure l'histoire le secret de la licorne.La quelque liberté on être prise en mélangeant quelque album mais comment ne pas le faire il est impossible de retranscrire un album bd d'une cinquantaine de pages dans une pellicule de 90min.le personnage en lui même.On a l'impression par moment de voir un dessin animer de Indiana Jones!ça bouge beaucoup plus que dans la bd mais la aussi c'est un dessin animer et le but premier est que les enfants puisse apprécier.Au final je pense que Tintin est de retour pour une trilogie et c'est un pure plaisir pour nous les parents de le faire connaitre a nos enfants.
le 11 février 2013
J'adore Indiana Jones. C'est l’archétype même de l'aventurier.

Tintin tourné par Spielberg c'est pareil.

Au début, on assiste à un très bel hommage à Hergé.
Dans le bateau, on a l'impression de voir un bon Indi essayant de se ... Je ne veux pas spolier.

Le graphisme est tout simplement à coupé le souffle.

Si je devais émettre une critique négative se serait sur la fin avec des acrobaties en veux tu en voilà pour rattrapé un objet (je reste évasif intentionnellement). Dans cette scène, c'est juste trop d’acrobatie et trop long.

Je ne me suis pas amusé à comparé le scénario de la BD et du film.
Ce qui est sur c'est que celui du film est vraiment bon.
le 10 octobre 2013
Bien sur on ne retrouve pas le plaisir de la lecture des Tintin en BD. Déjà parce qu'on a changé de catégorie d'âge et aussi parce que...c'est impossible ! Le cinéma n'est pas le même art et aucune des adaptations, animées ou réalistes, faites pourtant du vivant d'Hergé, n'a approché de près la saveur de la BD.
Sinon c'est un "melting pot" scénaristique de 2/3 aventures de Tintin, avec injection par-ci par-là de scènes d'action tonitruantes, de rebondissements invraisemblables, de traits d'humour un peu téléphonés. Assaisonné la sauce Américaine quoi !
Graphisme et fluidité très bons. Mention spéciale pour le générique de début:, un petit bijou d'inventivité et de fidélité à la "ligne claire"
Un bon divertissement, pour tout âge, et si en plus cela peut pousser des enfants à lire la BD, parfait !
le 14 juillet 2013
Le coffret comprend un blu-ray et un DVD, ainsi qu'une statuette Milou. Nous avons regardé le blu-ray, la qualité des images est vraiment top. Le film est quant à lui excellent, enfin, de mon point de vue ! :-)
Le coffret est vraiment peu cher ! Faites vous plaisir !
le 14 juillet 2015
Voici un film animation de Steven Spielberg et Peter Jackson dans les Aventures de Tintin et très réussi une super Histoire et des scène d'aventure et d'action spectaculaire je vous le conseil
le 24 septembre 2012
Les aventures de notre reporter favori vont à 100 à l'heure !!! Plusieurs BD sont mélangées pour notre plaisir avec une grande réussite: Le crabe aux pinces d'Or( la rencontre avec le capitaine Haddock), le secret de la Licorne. Certes, il manque quelques personnages que nous verrons sans doûtes dans de prochaines aventures : le professeur Tournesol, Séraphin Lampion,Rastapopoulos, etc.... Mais le plaisir de l'aventure est vraiment au rendez-vous, et la qualité de l'image vous fera réver. Vivement la suite ....
le 13 octobre 2012
Un film de bonne facture avec plusieurs clins d'œil à Hergé où on le voit tirer le portrait de Tintin. Derrière ce dernier se trouve une reproduction de l'album photo à l'intérieur des couvertures de chaque aventure du plus célèbre des Belges. Spielberg, avec l'accord des ayant-droits, a fusionné le Crabe aux Pinces d'Or et le Secret de la Licorne avec une pincée du Trésors de Rackham le Rouge (la scène finale du film).
le 8 novembre 2012
Oui, j'avais un a priori négatif. Fan incontestable de l'univers de Hergé, je me demandais ce que des américains allaient en faire. De plus, réunir une histoire (le crabe) à une autre en deux tomes ...
Oui, j'avais un a priori positif. C'est quand même Spielberg et Jackson.

Alors, oui, j'ai été emporté par le film. On oublie que c'est de la synthèse, on apprécie l'image, on suit la trame dont on connaît pourtant le dénouement, on oublie que le méchant du film était un gentil dans la bd, on oublie le rôle ridicule des Dupondt, on sourit au début du film en rencontrant RG ...

Le Bluray est très bien fait. Image, musique, son, menus ... A conserver.
le 30 janvier 2015
Les aventures de Tintin réactualisées. Très agréable à regarder; un très bon moment de détente. Dommage que la suite ne soit toujours pas sortie. A force de vouloir tout faire en même temps, Spielberg ne termine plus ce qu'il commence.
le 25 mars 2013
Un avis plutôt mitigé sur ce coffret collector édition limitée.
On peut se demander en quoi il est vraiment collector franchement.
Une grosse boite en carton pas vraiment esthétique contenant à l'intérieur du polystyrène pour protéger la statuette de milou et le boitier lambda du film (même pas de steelbook). Une fois vidée elle ne sert absolument plus à rien (je me vois mal l'exposer)
La statuette est sympa faisant 10 cm de hauteur a peu prés. Plus recommandé pour les fans de goodies
Le film demeure la satisfaction: super qualité d'image (blu-ray) , on s'ennuie pas et on retombe dans la magie du monde de tintin.
Pour conclure donc, un grand OUI pour le film et une amère déception pour ce coffret dit collector.
Pour ce succès un peu de qualité sur des coffrets dit limités serait bienvenue