L'édition blu ray de James et la pèche géante est sur le marché européen depuis plus d'un an mais inédit en France. J'ai acheté le BR en Belgique il y a plus d'un an. La pochette présente en outre le même visuel. Je l'ai acheté sans attendre de test, confiant que j'étais car tous les Disney bénéficient d'un traitement de haute qualité en blu ray. Quelle ne fut pas ma déconvenue devant le résultat. Il faut le dire, la première déroute en terme de transfert HD pour le studio. Par rapport à mon DVD, on gagne trop peu en définition qui est loin d'approcher les meilleurs films en HD. Le piqué est trop doux sur la quasi totalité du transfert ce qui est très étonnant car le film se prêtait particulièrement bien à la HD (tout comme le très réussi Etrange noël de mr Jack). On a bien quelques plans supérieurs au DVD mais c'est trop peu. Et puis surtout et malheureusement, l'image est souvent constellée d'un grain très disgracieux et qui mange également du détail. Même les couleurs ne sont pas top, un comble. Bref un flop dont l'achat ne peut être justifié que si l'on a pas le DVD. La présente édition française disponible sur le site et sortie plus récemment en France est bien (après vérification) la même avec ce même master mou du genou. Son en VF DTS 5.1 et VO en DTS HDMA. Bonus : jeu Sus aux tantes, Making of promo, "Good News, galerie images , bande annonce. Un achat qui ne se justifie que pour qui n'a pas encore le DVD.
le 8 mars 2012
C'est l'exception à la règle, généralement Disney c'est du haut de gamme en terme de haute définition mais là on ressent une négligence à l'encontre d'un titre issu d'un fond de catalogue.
Aucune restauration, dès les premiers instants on constate les dégâts, ça bavent, ça fourmille et c'est parfois flou surtout dans ses 5 premières minutes notamment avec le récit des parents de James. C'est très rare de voir du détail mais il y en a, quant à la profondeur de champ c'est moyen et le découpage et inexistant. C'est pénible lors du visionnage, on se sent arnaqué, ça rappelle les débuts catastrophiques de la Fox lorsqu'ils ont sorti leurs premiers Blu-Ray. Gardez votre DVD, il est peut-être meilleur !
le 15 septembre 2015
Je ne juge ici que la qualité technique du bluray.
Le transfert est vraiment horrible. On ragarde le dvd en version upscalé. Les premières minutes on pense même avoir rebrancher le magnétoscope tellement c'est flou. L'image manque de piqué tout le temps. Le grain est beaucoup trop présent et les couleurs complètement a la rue.
Autant prendre le dvd, lu sur un lecteur bluray le résultat sera le même.
le 3 février 2010
Ce film est mignon comme tout,charmant! Je l'aimais beaucoup étant petite, et l'avoir revue m'a fait très plaisir! Pour les enfants (comme pour les grands d'ailleurs) il est incontournable! Un enchantement visuel, mélange à la fois de prises de vues réelles et de stop motion (voir L'étrange Noël de Monsieur Jack qui est réalisé entièrement en stop motion), c'est ce qui plaira par dessus tout aux enfants. Je vous le conseille vivement, l'histoire est vraiment originale,les personnages attachants et le film a beau avoir été réalisé par Henry Selick, on y retrouve bien la patte de Tim Burton!
le 27 juillet 2012
C'est un DVD qui va faire le bonheur de ma petite fille. Je l'ai visionnée et je pense que cela devrai lui plaire.
le 24 décembre 2013
Voila un film d'animation qui nous change de tout ce qu'on a l'habitude de voir. Les enfants (4 et 5 ans) en sont friands, c'est parfaitement adapté pour eux même si, comme souvent à cet âge, certaines subtilités leur échappent. Dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat.
le 12 décembre 2014
Dvd, que j'ai acheté parce que je ne l'avais qu'en vhs. Evidement meilleure qualité que ma cassette, et un son tout à fait correcte. La livraison fût un peu longue à se faire, mais ce n'est pas non plus très grave pour moi. Paquet et emballage correcte.
le 15 janvier 2015
ce film est marrant et le réalisateur Henry Selick est l'un de mes réalisateurs préférés. C'est une très bonne réussite : j'aime les personnages qui font penser à Coraline, l’histoire, le côté Tim Burton.

Elliot 8 ans
le 7 décembre 2013
c'est un conte qui commence comme un film et continue comme un dessin animé. Les enfants ( 9 et 12 ans ) ont adorés. Moi j'ai trouvé ça sympas mais pas autant qu'eux. Je pense que c'est vraiment pour les enfants.
le 7 janvier 2013
Bon scénario même si je sature un peu côté orphelin maltraité. Brochette d'insectes et univers originaux. image-son pas le top de la HD mais de qualité correcte. Bon film pour enfants.