Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 8 février 2014
Aprés 1000 km d'utilisation je trouve ce compteur très bien conçu et très utile . Deux bémols cependant : l'altitude de référence n'est pas pris en compte et le pourcentage des pentes manque de précision ( entre 9,1% et 9.9% il y a de différence).
le 21 novembre 2012
Très bon produit, il répond parfaitement à ce que j'attendais d'un compteur vélo.Facile d'utilisation après une prise en de quelques heures Un bémol toute fois concernant le calibrage de l'altitude erreur de 5 à 10m selon les jours
le 22 octobre 2013
très bien, facile à installer mais la fréquence de pédalage ne fonctionne que par intermittence
comment commander un support pour adapter sur un second velo
le 7 août 2014
tres bon compteur s'est le deuxieme que j'achete , car j'on n'ai offert un a mon neveux vu qui et bien ,,
le 21 décembre 2013
compteur très complet, en espérant qu'il me dure plus longtemps que le 2209 MHR que j'avais avant qui n'a duré que deux ans.
le 8 décembre 2012
super compteur ,il donne vraiment toutes les données nécessaire pour un cycliste.
il lui manque juste la connections pc en option
le 12 novembre 2012
trés bon produit.assez facile d'utilisation.je le conseille à tous ceux qui veulent un maximun d'information aprés une sortie de vélo.
le 16 octobre 2013
Ayant souhaité cet été commencer à suivre ma fréquence cardiaque (il y a un moment où il faut bien s’en préoccuper !!...), j’ai remplacé le compteur simplex que j’utilisais sans pbs depuis plusieurs années (Sigma 1106) par un Sigma Rox 8.1 . Et donc petit retour après 2 mois d’expérience, et un petit millier de kms parcourus :

► sur les fonctions classiques, elles sont ici pléthoriques, et fiables
► les résultats s’avèrent même plutôt réalistes dans des domaines un peu délicats, par ex. ceux basés sur la pression atmosphérique, comme l’altitude (à recalibrer néanmoins à chaque départ), et le % de pente (sans décimale quand même…) dont la valeur s’adapte de manière très réactive aux variations de pente - et en comparant avec un calcul basé sur une carte IGN, les résultats affichés par le Rox 8.1 sont loin d’être ridicules
► sur les fonctions comme la puissance et les calories dépensées, on n’a bien sûr qu’une estimation, et on doit faire confiance à l’algorithme de Sigma, mais pourquoi pas… et on peut a minima comparer les écarts d’une sortie sur l’autre

► sur la cardio, déjà la ceinture en tissu élastique R1 COMFORTEX+ n’est pas gênante, on l’oublie très vite – au-delà des fréquences cardiaques moyenne et maxi, le Sigma Rox 8.1 permet surtout de paramétrer 3 plages de fréquence cardiaque, et on récupère le temps passé dans chacune de ces 3 plages (bien utile pour savoir combien de temps on est resté dans le rouge !!...)

Concernant le sujet évidemt sensible des électrodes de la ceinture, qui n’est pas propre à Sigma, il faut être attentif à 2 aspects (évoqués égalt dans certains forums) si on veut une bonne qualité de mesure de fréquence cardiaque (FC) :
1) les électrodes doivent être bien humidifiées avant le départ (ensuite la sueur fait le travail), mais pour éviter définitivt tout pb, on peut (comme moi) étaler 2 gouttes d’un gel type Compex (en vente sur ce site) sur chaque électrode pour améliorer le contact avec la peau
2) en été (maillot court) les électrodes peuvent être perturbées par un maillot qui flotte, notamment en cas de vent de face, ou en descente à vive allure : si le tissu du maillot bat sur les électrodes, elles sont "paumées", et la valeur de FC transmise au compteur est gelée (genre la FC, à 150 bpm en montée, reste figée à cette valeur tout le temps que vous faites la descente à 40 à l’heure, ou plus… en roue libre…)
Et donc solution en été = le gel type Compex améliore déjà, mais surtout maillot tendu sur la poitrine (voire carrément petite ceinture élastique au-dessus pour les cas les plus difficiles) / sinon dès l’automne l’empilage des couches de vêtements permet de résoudre le pb

► au final le Sigma Rox 8.1 est un excellent compteur, complet et très fiable – il n’est pas gratuit, mais tout se paie (au passage c’est une fois de plus un bon exemple de la force du label "made in Germany", qui illustre bien la vitalité des PME de ce pays, privilégiant des produits de qualité dont tout le monde veut, même s’ils sont chers… juste la recette pour devenir les rois du monde !!…).

Au-delà du Rox 8.1, le choix du Rox 9.1 est également possible, c’est le même mais il permet essentielt en plus de faire le logging du parcours (mémorisation valeurs toutes les "n" sec.), et il inclut le lien et le logiciel Sigma pour PC. Dans mon cas le 8.1 me suffisait car je mémorise juste les qqs chiffres essentiels dans mon PC sous Excel, au moins je ne les perdrais pas si je dois un jour changer de marque de compteur !!… Mais c’est évidemt à voir selon l’écart de prix entre le Rox 8.1 et le 9.1, qui est un peu fluctuant, et n’est pas toujours très élevé.
le 4 mars 2013
Bonjour,
Le produit répond exactement à mes attentes. Quelle évolution par rapport au BC2006MHR qui présentait beaucoup de problèmes. Avec ce modèle, le capteur de la ceinture thoracique fonctionne du premier coup; la fixation des capteurs de vitesse et de cadence ainsi que de la base peuvent se faire par des colsons, et ainsi ces équipements sont beaucoup plus stables. Les fonctionnalités satisfont pleinement mes besoins de chiffres à mettre sur mes randonnées.
Cordialement.
le 12 août 2013
Appareil qui fonctionne très bien et qui correspond a ce que je recherchais comme compteur et cardio vélo.
Je recommande cet article a tous les passionnés de vélo.

Voir 1 question avec réponse